12 auteurs adeptes de la pensée positive vous conseillent pour obtenir de véritables résultats… Partie 2/3
Cette fois, 4 nouveaux auteurs célèbres sur la question de la pensée positive nous interpellent sur le rôle majeur de l’attention.
À quoi bon tenter de changer nos pensées si nous ne parvenons pas à les maîtriser. En effet, maître de la recherche intérieur que sont les Yogis insistent sur cet aspect ; la maîtrise du mental.
# Un mental agité engendre une vie de tempête
Certes, notre société actuelle a tendance à nous disperser.
Les informations se succèdent les unes aux autres avec un rythme effréné et de plus en plus rapide. Nos capacités à « penser en profondeur » est affectée.
Je conseille de se trouver chaque jour un espace de temps bien à soi. Sans perturbation. C’est ainsi que dans ce moment privilégier, il est possible de travailler sur nos pensées et en reprendre un relatif contrôle.
Voici trois principes simples que je vous invite à appliquer pour mieux reprendre le contrôle de votre esprit :
– Je m’éloigne le plus souvent des sources d’agitation : Pourquoi aller systématiquement où il y a le plus de monde ? Préférez les lieux plus calmes et votre esprit sera mieux sous votre contrôle.
– Ne parlez pas toujours de tout sur tout : La pensée s’alimente en profondeur sur des réflexions qui vont au fond des choses. Parler de tout sur tout ne peut qu’amplifier la confusion. Le silence est une bonne école de la maîtrise du mental.
– Considérez une pensée comme un atome : Quand vous choisissez un thème de pensée positive, tentez de ramener à celle-ci d’autres du même ordre. Le pensée doit attirer à elle des concordances comme les électrons tournent autour de son atome.
Je vous laisse en compagnie de quatre nouveaux auteurs et de vous invite bien suivre leurs principes et autres conseils.
# Aujourd’hui, Bernard BAUDOUIN, le dr Joseph MURPHY, le Pr Kurt TEPPERWEIN, M.R. KOPMEYER vous conseillent
5. « Revenir à la source de nos pensées procède du principe de la perception claire et nette des moindres nuances, de compréhension immédiate du sens profond, de choix véritablement assumé, d’une complète maîtrise d’utilisation, d’un responsabilité totale quant aux actions engagées et à leurs conséquences ». Bernard BAUDOIN voir ses ouvrages
6. »Les suggestions et les déclarations des autres n’ont aucun pouvoir pour vous nuire. La seule puissance est le mouvement de votre propre pensée. Vous pouvez choisir de rejeter les pensées ou les déclarations des autres et affirmer le bien. Vous avez le pouvoir de choisir d’alimenter ou de rejeter une pensée ». Joseph MURPHY voir ses ouvrages
7. »L’esprit humain a appris à tout maîtriser, l’électricité, les machines, les ordinateurs, le plus grand comme le plus petit, à part une chose : Soi-même ! Il en va de l’esprit humain comme d’un parachute, ce dernier ne servant à quelque chose que lorsqu’il se déploie ». Pr Kurt TEPPERWEIN voir ses ouvrages
8. »Il est extrêmement important que vous vous concentriez intensément sur votre pensée-désir : cinq minutes au moins chaque matin au réveil… et aussi souvent que possible dans le courant de la journée, chaque jour et cinq minutes au moins chaque soir avant de vous coucher. Continuez à agir de la sorte jusqu’à ce que vous obteniez ce que vous désirez ». M. R. KOPMEYER voir ses ouvrages
(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être
Comment Imprégner positivement votre subconscient avec des images subliminales
Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
bonjour ,voila j ‘ ai déja lu bon nombres de livres , joseph Murphy en autres, Morando , Barbarin , Auclair , Napoleon Hill , un peu de tout donc et recemment les audio book de Jerry Hicks , et jack, Canfield, qui pour moi son les plus précis, malgré tout, et de nombreuse expériences en passant aussi par l auto hypnose ( Kurt Tepperwein ),j obtient parfois des résultats convaincant
Bonjour Didier
J’apprécie vraiment ce que vous faites
Vous êtes un professionnel
Merci beaucoup pour tout ce que vous nous donner
Amelia
Merci beaucoup Amélia de votre message !
votre bien dévoué,
Didier Pénissard Coach