Son salaire dans sa tête

2
279

Son salaire dans sa tête !

  Et si votre niveau de revenu dépendait de votre niveau de croyance ?

  Aussi surprenant que cela puisse sembler, ce titre d’article  » son salaire dans sa tête « n’est point une chimère ; c’est ce qui est arrivé à un commercial en immobiliser au Canada. J’aime relater dans mes conférence cette histoire vraie à mes participants.

Didier Pénissard coach en développement personnel présente dans cette vidéo une histoire vécue d’un vendeur en immobiliser et victime d’une croyance limitante ayant pour conséquence de se limiter dans revenus. 

# Les croyances limitantes sont des convictions psychologiques qui peuvent freiner l’atteinte de vos objectifs financiers.

  Un vendeur en immobiliser d’expérience obtenait les meilleurs résultats pour son entreprise montrait chaque année une persistance à gagner le même salaire par ses commissions de commercial.

   Etant un des meilleurs vendeurs de la société, son chef de service décide le récompenser pour sa constance à générer des ventes de maisons et de logements haut dessus de la moyenne de ses collègues vendeurs.

    Ainsi, la décision est prise de lui octroyer un secteur bien plus porteur. Une clientèle plus aisée et plus riche. Mais surtout un potentiel très supérieur en nombre de prospects potentiels en forte augmentation à son secteur précédent.

  Mais, après quelques mois à prospecter ce nouveau quadrillage de cette région porteuse en terme de ventes de maisons, les résultats en terme de contrats vendus restaient grosso modo identiques. Comme un vendeur est rémunéré sur une grande partie de son salaire avec des commissions sur ses ventes, ces dernières restaient identiques aux précédents mois.

  Loin de se laisser faire, son responsable commercial le convoque pour lui demander quelques explications :

« Alors, nous vous donnons le meilleur secteur en terme de clientèle, et après ces mois de prospection, vous nous présentez des résultats quasi identiques. Comment expliquez-vous cela ? »

gagner de l'argent
Comme une forme d’auto sabotage, certaines personnes vont s’auto limiter par rapport à l’argent et leurs revenus

  Notre vendeur, incapable de se justifier de son absence de progrès de ses résultats commerciaux présente à son chef son planning des derniers mois.

  Le constat fut implacable !   Notre vendeur travaillait avec fougue ce nouveau territoire, en vain.

  Ne croyant point aux réponses de l’intéressé, son chef décide de le sanctionner. Décision est prise de lui octroyer pendant plusieurs mois un secteur considéré comme très difficile par la profession immobilière.

   Une grande partie des potentiels clients se trouvant en secteur de campagne avec des habitants très éloignés l’un de l’autre. A ceci s’ajoutait un pouvoir d’achat nettement plus faible que le secteur porteur précédent.

 

# Qu’il soit sanctionné ou promotionné son salaire restait le même 

  À la stupéfaction de tous, quelques mois plus tard le bilan des résultats commerciaux de notre vendeur d’élite fut fait :

   Rien n’avait fondamentalement changé dans ses contrats conclus. Au final, il parvenait à obtenir des résultats de ventes similaires à avant son changement de secteur bien plus difficile. Et donc son salaire n’évoluait pas à la baisse !

   Rien ne pouvait expliquer que sur son premier secteur, puis le second très porteur et enfin le dernier très difficile, notre intéressé obtenait au final le même niveau de commissions mensuelles. Son salaire de vendeur immobilier demeurait étrangement le même à quelques variantes près.

« Quelles que soient les possibilités d’un secteur porteur ou au contraire très difficile, il gagnait la même somme d’argent au final »

  Quelles sont les causes de ce mystère ?

  C’est alors qu’un psychologue de l’entreprise apprenant ce cas particulier, décide d’en savoir plus et prend en consultation le vendeur.

  Après quelques questions pertinentes il découvre que ce dernier abritait au fond de lui-même une croyance limitante extrêmement solide. Il croyait au fond de lui-même qu’il « valait » un certain niveau de salaire – ni plus, ni moins.

   Ces croyances limitantes étaient tellement ancrées intimement en lui qu’il parvenait inconsciemment à s’auto limiter dans ses démarches professionnelles au point de réduire son niveau d’efficacité.

   D’autant que les conditions étaient les plus favorables pour lui. Mais il était tout aussi capable de se dépasser dès lors où les conditions du marché devenaient plus exigeantes ou difficiles.

 

Auto sabotage au niveau de l'argent
Un outil psychologique puissant utilisé en coaching d’indépendance financière consiste à vérifier le principe du niveau de salaire dans sa tête en s’interrogeant avec cette question ; est-ce que je n’ai pas développé la croyance de valoir un certain niveau de salaire (ou de revenu) ?

# Si vous croyez que vous valez un certain niveau de salaire (ou de revenu) vous trouverez les ressources de le justifier

  Comme une forme de blocage psychologique très solide, il ne pouvait parvenir à gagner un meilleure salaire ou de le baisser.

   Comme figer dans sa croyance limitante de « valoir un certain niveau de salaire » toutes ses ressources personnelles trouvaient matières à s’auto limiter.

  L’histoire se termine avec une prise de conscience et une thérapie basée sur un changement profond de ses propres croyances limitantes. Intégrant que cette prise de conscience lui avaient créée une fermeture à toute évolution possible de son salaire jusqu’ici.

  Après une thérapie recommandée par le psychologue de l’entreprise basée sur un travail de visualisation mentale qui consistait à imaginer que son salaire dépassait son niveau actuel, notre vendeur immobilier a très vite pris son envol. Le but étant de dépasser ses propres limites vis-à-vis de l’argent.

Quelques années plus tard, il prenait le poste de Directeur commercial de la société avec un salaire doublé.

 

# Et si vous décidiez votre niveau de salaire dans votre tête 

Si vous remarquez que vous stagnez au niveau salarial dans votre entreprise, ou que vos revenus ne progressent pas depuis longtemps, … 

  … Posez-vous la question :

« Est-ce que je n’ai pas développé la croyance de valoir un certain niveau de salaire (ou de revenu) ? »

Après un travail d’introspection personnelle, il se peut très bien que vous fassiez ce constat implacable de vous êtes enfermés dans une croyance limitante au niveau de l’argent.  

  La force d’une croyance limitante peut bloquer vos ressources d’initiatives, d’action et d’ambition. Il est donc essentiel de débusquer ces croyances négatives car elles peuvent à terme vous limiter dans votre désir de réussite.

  C’est une forme d’auto sabotage qui se manifeste ainsi au niveau de l’argent, tant sur un minimum de gain comme un maximum. Comme un plancher et un plafond de verre qui obturent les possibilités qui peut se résumer ainsi :

   « Je ne me donne pas le droit de gagner plus que XXX la somme de , ou moins de … »

   Si vous avez tendance à stagner dans vos projets, de tourner en rond dans vos ambitions, de rencontrer des difficultés insurmontables dans la réalisation de vos objectifs, faites un travail dintrospection pour détecter si une conviction limitante ne serait pas la cause de cette situation d’impasse.

  Dès que celle-ci est débusquée, la personne qui était victime peut libérer son potentiel de réussite comme jamais auparavant et vous débarrasser de vos croyances limitatives…

Il existe plusieurs moyens de vous libérer de ce type de croyances limitantes au niveau de l’argent.

  1. Changer sa conviction sur son niveau de salaire ou de revenu. Dans le « millionnaire instantané » de Mark Ficher auquel j’avais apporté en 1994 ma contribution en enregistrant pour le compte des éditions Godefroy qui éditait ce livre en audio, l’auteur recommandait :

  1. Prenez une feuille de papier et indiquez votre niveau de revenu que vous voulez atteindre.

   2. Puis lisez-là à haute voix une vingtaine de fois, et trois fois dans la journée en ressentant la réalité de votre affirmation.

   3. Chaque jour effectuez cette lecture et persévérez. Un jour au l’autre vous finirez par développer un niveau de convictions et de croyances telles que vous « pulvériserez » les prototypes limitatifs qui pouvaient jusqu’ici vous empêcher d’augmenter vos revenus.

 

# L’expérience vécue et similaire de Didier Pénissard coach à ses débuts

  Après avoir pris conscience que moi-même j’étais impacté par cette croyance limitante au niveau de mon revenu (qui ne me satisfaisait pas), je décide de faire un travail sur moi-même.

  Alors que ma carrière professionnel ne satisfaisait plus et que mes revenus n’était pas au niveau de mes attentes, je décide d’appliquer ce principe. Je travaillais alors pour un société de produits pharmaceutiques vétérinaire. Je devais déplacer un petit chariot pour préparer chaque commande de médicaments.

  Je décide poser un Post-it sur le plateau du chariot. L’indication de mon niveau de revenu espéré y était clairement indiqué. Ce niveau de revenu indiqué représentait 8 fois la somme d’argent que je gagnais à l’époque en salaire. Inutile de vous dire que je n’avais aucune idée de la manière dont je parviendrai à ce niveau de revenu…

Autres Articles et Podcast sur le sujet de l’indépendance financière 

   Pourtant, chaque jour, en travaillant, une partie de mon regard discernait de manière quasi subliminale le montant et cette somme de revenu que je convoitais. Après 8 mois je décide de démissionner pour bâtir un projet de création d’entreprise. 3 ans plus tard je gagnais la somme indiqué sur le post-It.

 

# Changez vos croyances sur ce que vous valez en terme d’argent et vous pouvez devenir riche !

   C’est en tout cas la conviction que l’auteur Napoleon Hill revendiquait dans son ouvrage mondialement connu « réfléchissez et devenez riche ». Une grande part de notre niveau de revenu trouve sa cause dans nos croyances personnelles.

  Mais la bonne nouvelle est qu’une croyance peut être changée. Rien n’est figé dans la conscience d’un homme. La visualisation, l’hypnose, le subliminal et l’autosuggestion sont des outils psychologiques efficaces pour vous aider à y parvenir.

  Si cet article / vidéo ont été le déclencheur d’un changement profond dans vos croyances – et que votre salaire (ou vos revenus) ont décollés à partir de sa lecture et cette vidéo, alors n’hésitez pas à poster sur les commentaires votre témoignage.

(c) Didier Pénissard Coach

Richesse et subconscient
Attirer la richesse et l’abondance, ça commence dans votre esprit subconscient => découvrir le programme ici

 

***

Plan du site   –  Page d’accueil  –  Boutique du club

cadeau_developpement_personnel_gratuitC’est ICI et Gratuit !

2 Commentaires

  1. Bonsoir coach les message s que j reçois sur mon e-mails m’intéresse beaucoup elle me conscientise et me permet de découvrir les opportunités de la vie. Ceci étant je tiens a vous dire que s’il existait un superlatif absolu plus fort que le mot merci c’est que vous le méritez. Que dieu vous donne une longue vie surtout une vie de visions afin que vous nous aidez a changer de mentalité

  2. Bonjour Didier,
    Je vous remercie infiniment de votre message d’aujourd’hui concernant les autosabotages.
    Permettez-moi de vous souhaiter de bonnes vacances.
    Trinh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*