Comment Convaincre Le pouvoir de la précision Partie 2

9
167

« Comment Convaincre par les Techniques de Communications Efficaces »

                                                   

Télécharger la Vidéo  Par Didier Pénissard Vidéo2…
Le Pouvoir de la Précision
 
 
comment convaincre
« Comment convaincre ? C’est tout un art des communicants performants qu’il est utile de maîtriser »

# Comment utiliser le pouvoir de la précision à votre avantage !     

   Si vous utilisez une flèche à la pointe émoussée, vous risquez de ne pas faire pénétrer celle-ci dans la cible. Pour convaincre, c’est identique.
 
   Vos arguments peuvent être percutants, votre désir de faire passer votre idée avec un esprit farouche, si vous ne réussissez pas à faire entrer dans le subconscient de votre interlocuteur votre message, … vous ne convaincrez pas !
 
   Alors, il existe un moyen redoutable pour emporter l’adhésion de celui ou celle qui vous écoute. Je veux parler du pouvoir de la précision. Il n’y a pas plus puissant dans une relation de communication que l’emploi de la précision dans votre expression.Pourquoi me direz-vous ?

Parce que l’esprit humain apprécie que l’on apporte :

– Des faits précis,

– Des faits quantifiables,

– Des résultats mesurables.

   En politique par exemple, des spécialistes en sémantique (le pouvoir des mots), ont analysé les discours d’orateurs qui ont « impacté » sur leur auditoire avec plus de conviction.

   Le résultat est sans appel !

   Les plus grands orateurs, donc ceux qui à priori ont remporté l’élection, utilisaient dans leurs discours des éléments précis.

   Maintenant, prenons quelques cas pratiques. Je vais vous expliquer « comment convaincre » en mettant à profit votre pouvoir de précision dans votre vie et ainsi, parvenir à mieux convaincre.

 

# Comment convaincre votre patron de vous augmenter ?

   Voici un exemple d’une situation courante qui peut vous pousser à chercher des arguments convaincants afin d’augmenter votre salaire. Au lieu de vous exprimer avec des arguments « généraux » du style :

« Vous voyez, depuis que je suis ici,  j’ai réussi à dynamiser mes équipes. Mieux ! Depuis mon arrivée, nous sommes le service le plus performant et grâce à mes idées le chiffre d’affaires a progressé. Je suis en droit de vous solliciter une augmentation de mon salaire… »

   Remarquez qu’ici, vous vous exprimez sur un mode qui peut être contestable. C’est sans doute vrai, mais votre patron peut trouver matière à vous renvoyer des contre-arguments car vous êtes dans des « généralités ». En revanche, si vous utilisez le pouvoir de la précision, votre communication devient percutante. Exemple :

« Depuis mon arrivée il y a 3 ans dans le service, le chiffre d’affaire à progressé de 3,40 % chaque année. Par ailleurs, en matière de productivité, notre service s’est situé dans les 3 premières meilleures performances du groupe. En revanche, mon salaire n’a progressé que de 0,5 % par an. J’estime qu’un rattrapage de 1% est légitime sur ces 3 dernières années et qu’une augmentation de XX% de mon salaire soit envisageable… »

   Le constat de ce deuxième argumentaire est incomparable en terme d’efficacité de communication. On ne peut contester des faits. Des généralités OUI, des résultats quantifiables et mesurables, NON !

   De plus, et c’est toute la puissance de l’art d’utiliser la précision, le cerveau « accroche » dans sa mémoire des faits précis, alors que des arguments non mesurables sont vite oubliés.

 

# Comment convaincre un acheteur ?

   Si vous êtes dans la vente, voici un métier ou votre capacité à convaincre doit être affûtée.

   Néanmoins, si vous employez le pouvoir de la précision lors de vos argumentaires, il y a de fortes chances pour que vous remarquiez une augmentations de vos ventes.

   Exemple pratique !

   Vous proposez à un prospect une salle de conférence en ligne qui a toutes les dernières versions technologiques les plus recherchées.

   1 – Argumentaire peu efficace :

   « Avec cette salle de vidéo-conférence, vous pouvez parler à chacun de vos collaborateurs, où qu’ils soient.

   1 b – Argumentaire Efficace:

« Avec cette salle de vidéo-conférence, vous pouvez parler à chacun de vos 30 collaborateurs, qu’ils soient à l’intérieur de l’entreprise à l’étage inférieur ou à en tournée chez un client à 150 km d’ici… »

2 – Argumentaire peu efficace :

« L’expérience de nos clients démontre qu’ils réalisent grâce à cet outil de vidéo-conférence, des économies considérables de carburant… »

2 b – Argument Efficace :

« Nous avons demandé à 12 de nos clients de relever l’impact réel d’économies ainsi réalisées grâce aux nombreux déplacements de leurs collaborateurs qui ont été évités. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Moins 7 % de dépenses de frais de route en moyenne pour les entreprises qui utilisent notre système. Pour certains de nos clients, ce sont 8000 € d’économie sur un an… »

 

# Conclusion pour bien savoir convaincre !

   Réfléchissez bien à votre façon de communiquer.

   Plus vous emploierez le pouvoir de précision et plus vous parviendrez à faire passer vos idées. C’est une « arme » redoutable pour emporter l’adhésion lorsque vous devez convaincre.

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2009/05/ecoverConvaincre.jpg
Mes secrets pour convaincre Webinar gratuit à télécharger
Gratuit ! Téléchargez la :

Téléconférence « Les meilleures techniques pour convaincre => Cliquez ICI »

– Plan du site        Page d’accueil –      Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit !

 

9 Commentaires

  1. Bonjour Didier, un grand merci pour toutes ces informations et les tous tes CD que j avais acheté dont je recommande aux gens rencontrés ton lien pour qu’il s inscrivent et qu ils profitent eux aussi de toutes ces richesses
    qui m ont beaucoup aidé et mon permis de changer bien des choses autour de moi. merci de me tenir au courant de tes conférences j ai bien reçu tes infos mais depuis celle de l’hypnose je n ai pas eu d’invitation
    j espère que je n ai pas manqués les autres sujets. Amicalement a toi et toute ton équipe.

  2. bonjour Mr Didier, je vous remercie infiniment pour tous ces efforts que vous faites pour nous, et j’ai bien apprecié le sujet du pouvoir de convaincre car il est très important pour moi puisque je suis syndicaliste et chaque rendez vous de dialogue, j’essaye de convaicre les responsables par nos dossiers . Est ce que vous avez un livre dans ce sens et merci. Bien cordialement .

  3. Bonjour M.Didier

    je vous présente mes meilleurs sentiments de remerciements à propos de vos mails quotidiens, qui traitent vraiment la partie la plus importante de notre vie quotidienne qui est notre développement personnel.

    Je voudrais vraiment vous dire, concernant la quête de faire convaincre les autres , que quand on n’ aurait pas l’intention d’exploiter l’autre pour son intérêt personnel, dans ce cas, on se retrouve face à un objectif noble qui lui pousse de toute sa force vers interroger la volonté de son partenaire.

    On interrogeant la volonté d’autrui,on essaie d’attirer son attention vers des zones importantes pour lui, en essayant se réagir le plus honnêtement possible afin d’accomplir un devoir envers l’humanité entière.

    De cette manière, on s ‘échange en respectant vraiment la personne de son partenaire,parce qu’on est en droit d’être respecté dans tous les lieux et dans tous les moments.

    Enfin, la clé puissante pour convaincre l’autre, et d’avoir l’intention d’être sincère avec lui,en interrogeant sa volonté et en comprenant son raisonnement, et non plus en recherchant nos besoins personnels en imposant nos choix.

  4. Bonjour Monsieur Didier,

    Je vous passe un grand merci pour vos e-mails. J’aimerais vous transmettre ce message,concernant vouloir convaincre une personne de quelque chose.Dans plusieurs cas,il faut éviter de convaincre,surtout avec des gens qui ont décide avec fermeté la manière la plus convenable d’échanger avec vous.

    Il y’a des gens qui ont un manque terrible de capacité pour traiter leur problèmes sans avoir reprocher quelqu’un,il faut éviter leur convaincre parce-que ,cela peut aggraver la situation.Parfois,il faut adhérer a leur objection parce qu’ils se contentent de cela,et ça peut donner aussi une petite espérance de vie chez celui qui a la sensation qu’il a beaucoup perdu et qu’il ne lui reste pas assez de chances. Il faut bien réfléchir sur le sujet de l’intérêt personnel a l’égard de ses principes supérieurs de vie.

    On essaie de nous faire tomber dans l’erreur pour renoncer inconsciemment a nos principes en cherchant nos intérêts personnels. Attention, il ne faut jamais oublier qu’on peut changer un objectif et le remplacer par un autre plus puissant,pour atteindre le vrai bonheur qui est lointain, mais on peut l’atteindre malgré les difficultés. L’intérêt personnel est important pour libérer l’individu, c’est pour cela renoncer a quelque chose qui ne vient qu’après avoir faire un projet avec quelqu’un,qui ne ne me partage plus les même convictions travaille aussi mon intérêt en défendant mes principes supérieurs,sans lesquels,je ne pourrais plus bouger.

    Jouir d’une bonne santé est la meilleure chose dans la vie. On peut renoncer a sa santé aussi,mais volontairement ,pour ne pas laisser l’autre l’agresser comme il veut.Être esclave est la plus mauvaise chose dans la vie et ça prend plusieurs formes. L’autre qui est habitue a être soutenu et a atteindre facilement, et sans bien réfléchir ses objectifs qui nous menace souvent et c’est lui qui a l’objectif d’entraver tout ce qui peut nous rendre heureux.

    Il préfère nous mettre a son service d’une manière ou d’une autre,même avec le moindre effort.Il aime découvrir d’autre moyens de vie a travers nous,et ne nous laisser aucun espace personnel. C’est la vraie mort. Il aime nous laisser a ses cotes , parce qu’il ne peut reconnaître que son expérience personnelle et la faire transmettre pour qu’il puisse continuer mieux a l’aise.Il n’accepte que son épanouissement et a sa manière.

    Mérite -il cet autre a être convaincu?

    Sincèrement,je ne m’intéresse plus a convaincre ce type, qui est habitue a être supérieur,et ne crois pas vraiment a la liberté d’expression dans le cadre légal.

    Essayer de lui convaincre représente pour lui,une façon de lui opposer,c’est pour nous faire taire.

    On essaie de convaincre l’autre qui nous respecte, qui nous traite pour personne assez consciente. On évite le vouloir de convaincre l’autre qui nous pousse vers l’erreur, pour qu’il nous reproche le manque de sagesse et se sentir plus supérieur a nous.C’est son vrai épanouissement.

    Avec certains gens,il faut leur laisser agir sans essayer d’y leur reprocher.Ils sont conscients sur cela,il faut les éviter par tous les moyens. On est pas de la même génération parfois, on s’entend difficilement. Soyons logiques,nous ne pouvons plus briller avec des couleurs qui ne sont plus les notre.

    Traiter une personne pour enfant jusqu’au bout,c’est une façon de la renvoyer dehors, pour qu’elle goutte le mépris et la misère.On crée la misère parfois,pour celui qui ne la connait pas.On lui fait souffrir pour lui faire apprendre une leçon inoubliable de la vie. C’est la philosophie de vie de quelques personnes,qui n’étaient pas assez chanceux pour qu’ils comprennent la vie d’une manière plus correcte que cela.

    Convaincre l’autre qui dispose de bonnes capacités humaines pour communiquer,mais non plus une personne a un objectif principal de régner, soit de te faire commettre une erreur inconsciemment, en lui insultant par exemple,pour que tu continues comme coupable jusqu’à la fin de ta vie. On évite les gens qui ne respectent pas la différence,et ce qui est de doit par tous les moyens, quelque soit leur qualité.

    Lomme est l’ennemi de ce qu’il ignore.

    • Merci beaucoup Sabah de votre réflexion sur le sujet de « savoir convaincre » et de votre aimable contribution à ce club.
      C’est par l’enrichissement de ce type de contribution que l’on fait avancer le savoir dans ce domaine.
      Bien à vous
      Didier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*