[Coaching]
» Quel est le meilleur moment pour démarrer son projet ? «
Je viens de diriger un séminaire de coaching pour atteindre ses objectifs à Rabat dans la capital du Maroc.
J’ai eu une discussion très âpre avec une participante du séminaire.
Voici ses arguments et la tonalité de cet échange :
Participante :
« Mais Didier, quand est-ce que je peux commencer à mettre mon plan en action ? »
Didier :
« Immédiatement ! »
Participante :
« Mais c’est impossible, je ne suis pas prête »
Didier :
« Sachez ceci, que toutes les personnes qui réalisent leurs buts dans la vie, ont commencé sans attendre !
Elles ont démarré leur plan sachant qu’elles n’étaient pas encore prêtes. »
Participante:
« Si je ne suis pas prête, je vais à l’échec assuré, non ? »
<= (En voici une photo souvenir) :
Didier:
« Rien est plus faux !
Il vous manquera toujours 1, 2,3 … éléments pour commencer à mettre en oeuvre votre plan. Initiez vos premières actions avec les moyens que vous avez à votre disposition.
Si votre seul moyen est de prendre votre téléphone, d’envoyer un premier email, faites-le sans attendre. »
Participante :
« J’ai du mal à comprendre que je dois commencer à agir même si je n’ai pas rassemblé tout les éléments de mon plan d’objectif »
Didier :
« C’est pourtant comme cela que vous atteindrez le succès. Ne tombez pas dans le piège de vouloir tout prévoir. De vouloir que tout soit parfait pour vous lancer.
Je vous l’assure, vous découvrirez le paysage de votre réussite en avançant.
Participante :
« Que voulez-vous dire, Didier ? »
Didier :
« Le succès va aux audacieux. Ce qui veut dire que vous devez accepter une dose d’inconnue dans votre but. L’action libère des forces étonnantes. Surprenantes.
Dès que vous entrez en action, vous voyez des changements se produire. Dès que l’on s’engager pour démarrer son projets les événements semblent se plier à votre volonté. Mais pas que… On rencontre des situations auxquelles on n’avait pas pensé au-début de notre ambition.
L’action est une des clé de votre succès. Attendre que tout soit parfait pour commencer votre projet est une excuse pour remettre à demain.
Participante :
« Pouvez-vous préciser votre expression :
« Découvrir le paysage en avançant… »
Didier :
« Oui ! Un plan est à la fois une préparation qui doit inclure une part d’inconnue. Quand vous agissez, vous changez les paramètres de votre situation. De l’immobilisme, vous passez à du mouvement.
Le mouvement engendre des rencontres, des opportunités, des situations nouvelles qui vont converger vers la réalisation de votre but.
Un mot d’ordre que vous devez avoir en tête :
« Agissez immédiatement, même si vous n’êtes pas prêt ! »
Crise et Opportunité du moment pour réussir son projet C’est en parcourant un article sur un site américain, je me suis arrêté par un titre accrocheur. En gros, les études révèlent ceci : Ce sont les personnes qui se lancent pendant les périodes de grandes crises qui ont le plus de chances
# Bénissez les périodes de crises Démarrez vos projets en période de crises et vous aurez toutes les chances de réussir. Pensez que les taux d’intérêt sont toujours les plus bas en période de crise… Et remontent en période d’euphorie. Les coût de publicité, de rachat d’entreprise sont très attractifs. # Faites le contraire de la « masse des gens » En période de crise, la masse ne projette pas, n’ambitionne pas. C’est à ce moment là que vous devez faire le contraire. La différence se fera au moment de la reprise. # Préparez-vous à la reprise ! Elle arrive toujours à un moment ou un autre. Si vous démarrez maintenant, vous aurez une avance # Les meilleures opportunités sont en période de crise En période de crise, c’est une excellente période pour réfléchir sur les besoins. Ces besoins sont à chaque fois différents après une crise. Par exemple, après la crise de la guerre du Golf, ce fût l’explosion du marché des téléphones portables. Après la crise de la bulle Internet des années 2000, les ingénieurs ont repensé le projet. Après l’internet # C’est maintenant que vous devez démarrer votre projet Sachez qu’au moment ou j’écris ces lignes, des milliers de personnes ambitieuses se lancent dans leurs projets. Elles ignorent les « mauvaises nouvelles » des média. Elles Foncent ! Car,elles savent que c’est le – meilleur moment – pour réussir. |
« Comment Atteindre Vos Objectifs les Plus fous en suivant ce Puissant Programme de Coaching Personnalisé« : Cliquez ici
Même si je me répète merci pour tous vos conseils tellement précieux. J’espère que vous atteindrez vous aussi très rapidement tous vos objectifs. Aurélie
Merci Didier pour votre message. C’est décider, je me lance! A bientôt , Sosthene
Cela me fait toujours le plaisir de lire vos mails. Je tiens a vous dire que vous êtes entrain de faire un beau travail, vous ne pouvez pas l’imaginer. Merci! –> C’était Carl Frederic
Bonjour, Didier je lis toujours vos mails qui sont assez motivant(parfois même « reboostant »). J’ai apprecié aussi utiliser certains packs sur votre site de developpement personnel. Bien que l’on a tous des projets ou des ambitions, comment les assumer si beaucoup comme moi se retrouver confronter à une peur de la reussite ?
Bonjour,
Je confirme pour l’avoir vécu. Il y a 15 ans j’ai quitté un pays en guerre. J’y suis retourné 13 ans après, 2 ans que la guerre se soit arrêtée. Beaucoup de mes amis qui sont restés ont prospéré d’une façon exponentielle pendant la guerre en se lançant dans de nouvelles activités alors que beaucoup comme moi ont quittés le pays. Y retourner aujourd’hui pour démarrer une affaire est beaucoup plus difficile pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Je confirme donc ce que vous dites.
Bonne journée.
Gérard
Merci Gérard de votre contribution.
Oui c’est exact et c’est un secret jalousement gardé par les personnes qui réussissent. Elles font finalement le contraire de l’immense majorité des gens.
Les périodes de crise (et surtout le plus graves, sont la source des grands succès de demain).
Didier Pénissard Coach
Bonjour Didier!
Votre message est exact et c’est une réalité que nous vivons actuellement en Côte d’Ivoire.
je sais pourvoir saisir des opportunités que’offre la situation de crise actuelle pour démarrer quelques projets.
Merci beacoup et bon vent au Club Développement personnel.com
Merci pour cet article. J’ai vu juste en retouchant tous mes projets.
Et je peux dire que je suis encore plus créatif que lorsque la situation était stable.
Régis