Comment la pensée positive peut (vraiment) libérer votre puissance

6
3038

« Comment libérer (vraiment) la puissance de votre esprit à l’aide de la pensée positive«  

La pensée positive pour libérer votre puissance d'esprit Au plus profond de nous-même, NOUS SAVONS QUE NOS PENSÉES AGISSENT sur notre devenir. La pensée positive est plus qu'une philosophie de vie, c'est une démarche de changement"
Au plus profond de nous-même, NOUS SAVONS QUE NOS PENSÉES AGISSENT sur notre devenir. La pensée positive est plus qu’une philosophie de vie, c’est une démarche de changement »

    On affirme souvent que les individus qui attirent le succès ont une tendance à adopter la philosophie de la pensée positive. 

   Ils partent du principe qu’en cultivant une attitude mentale résolument positive, ils peuvent accomplir plus de choses et réussir mieux leurs différents projets.

  Écoutez => ici le Podcast positif pour libérer la puissance de votre esprit

  # « Si vous en doutez, essayez donc la pensée négative !!! » 

   Un jour, lors d’une de mes conférences sur la motivation personnelle, une femme présente dans l’assistance m’interpelle avec véhémence. Elle ne croyait pas du tout que la « pensée positive » soit un vecteur fondamental chez les personnes qui réussissent.

   Ses arguments étaient respectables, j’écoute avec attention son objection.  Puis, soudainement un chef d’entreprise, la cinquantaine qui avait particulièrement bien réussi, s’adresse à cette dame et lui suggère :

      « Madame, si vous croyez que la pensée positive ne joue pas de rôle sur la réussite, essayez donc la « pensée négative ! ».

   Presque qu’instinctivement, et comme une réaction d’opposition, elle répond sur un ton décidé et affirmatif :

     « Mais certainement pas, je ne veux pas échouer« 

   Cette réaction pour le moins étonnante aux vues de son opposition à l’idée première, révèle bien que fondamentalement, au plus profond de nous-même, NOUS SAVONS QUE NOS PENSÉES AGISSENT sur notre devenir.

   Cette dame se refusait d’essayer la pensée négative car elle SAVAIT instinctivement qu’elle prenait un grand risque de se programmer à l’échec.

 

# Axez plus sur l’image de soi positive que la pensée positive

   Le Docteur MALTZ dans les années 70 l’avait entrevu.

   C’est bien plus une question d’image de soi positive que d’adopter des pensées positives.

   Or, on le constate avec ces personnes qui possèdent « naturellement » une bonne confiance en elles. Si vous les interrogez sur le fait (ou non) qu’elles pratiquent la pensée positive, la réponse est nuancée.

   En réalité, elles vous répondront qu’elles ont une « image positive » de leur personne. C’est différent !

   La question qui se pose est donc celle-ci :

     « Comment avoir une meilleure image de soi ? »

 

   # Apprenez à dialoguer différemment avec vous-même

   Jusqu’ici, vous avez certainement laissé votre « dialogue intérieur » s’exprimer avec une relative liberté.

  Or, cette façon dont vous vous exprimez intérieurement qui peut déterminer beaucoup d’échos défavorables dans votre existence. C’est ici que la « pensée positive » peut intervenir pour modifier vos cogitations dévalorisantes.

   Le Docteur Victor-Pauchet rappelle ceci :

  « Plutôt que de vous battre contre des pensées négatives en voulant les repousser à tout prix, la meilleure démarche consiste à les remplacer.

   De la même manière que votre mental ne peut alimenter deux pensées en même temps; il lui sera impossible d’entretenir une pensée dévalorisante (ou négatives).  Si vous alimentez votre conscience d’une toute autre pensée plus positive, c’est tout simplement impossible.« 
_________________________________________________________________
Les lecteurs de cet article vous recommande de visiter la rubrique : 
Pensée positive
______________________________________________

# La pensée positive ne peut fonctionner qu’avec le changement de votre image de vous-même

voir la vie en rose pensée positive
Portez donc des lunettes roses !

Il y a souvent une déception dans une grande partie des personnes qui se sont engagées dans la voie de la pensée positive.

   Quelle soit par intérêt, ou après une lecture (et la littérature est nombreuse sur ce sujet) avec des auteurs comme :

  Joseph MURPHY, Norman Vincent PEAL, Louise De Hay, et bien d’autres encore ; les résultats ne semblent pas être au rendez-vous.  La raison est simple !

   La pensée positive ne libère toute sa puissance que lorsque l’image de soi est changée  en parallèle.

  Sans quoi, ce sera cette même image de soi qui sera prépondérante.

   En revanche, quand votre image de vous a été modifiée, la pensée positive n’ayant plus de barrière intérieure, elle pourra produire les résultats que vous attendez.

 (c) Didier Pénissard Coach

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/06/wsb_524x140_cooltext723212023.jpg  Accédez à la Parfaite Maîtrise de vous-même => ICI

 

.

Plan du site      Page d’accueil       Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

6 Commentaires

  1. bonjour Didier ,j espère que vous allez bien.je tiens a vous remercier pour tout ce que vous faites pour de milliers de personnes a travers le monde.
    J’ai une question ,pourquoi on a beaucoup plus tendance a penser négativement que positivement, merçi et a bientôt

    Cyrille MESSINA
    Entraîneur sportif chez Town Sports International

    • Bonjour Cyrille,
      L’explication est que nous vivons dans un monde médiatique. Nous recevons en permanences des informations par différents canaux, télé, radio, internet, journaux, etc.
      Or, une grande part des ces infos sont « négatives ».
      Les média vendent 100 fois plus en parlant de ce qui ne va pas. Nous sommes donc conditionnés à être négatif. Et il faut pour cela résister à cet environnement.
      Bien à vous
      Didier Penissard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.