Comment détecter les manipulateurs

5
171

Comment Détecter et Maîtriser les Manipulateurs ?

 

Comment détecter et maîtriser les
« On essaie de vous influencer partout ! Savoir détecter les manipulateurs est possible. Un esprit perspicace et vigilant est nécessaire pour les démasquer » (c) Photo FLICKR)

    Les Manipulateurs sont partout ! 

   Loin de vous sentir à l’abri, les « bonimenteurs », les spécialistes en techniques d’influence existent bel et bien.

   Souvent redoutable d’efficacité, subrepticement, celui qui se sent « immunisé » par les techniques de manipulation mentale, sont en réalité plus sujet qu’ils ne le pensent. 

 

  # Qu’est-ce que la manipulation mentale ?

    Elle demeure à plusieurs niveaux. C’est à dire que tout un chacun, à son niveau essaie pour obtenir l’adhésion d’une autre personne, d’un groupe de « forcer » le processus de décision.

   Mais, lorsque les moyens semblent imperceptibles, peu visibles, alors, on se trouve confronté à des procédés très puissants et même parfois dangereux pour la liberté de conscience.

   On peut définir la manipulation comme une stratégie secrète pour influencer le choix ou la décision d’autrui.

  

# Les différents degrés de la manipulation mentale !

    Déjà, lors de l’attentat contre le Pape en 1981, le tireur, Mehmet Ali Agca, a révélé être plus une victime de manipulation mentale qu’un individu ayant pris lui-même la décision de tirer sur le Souverain Pontife.

   Les services psychiatriques ainsi que les services secrets qui étaient chargés d’enquêter sur le personnage ont fait une découverte stupéfiante. L’auteur de l’attentat semblait avoir subi des tentatives de manipulations psychologiques, sans même en être pleinement conscient. 

   Le capitaine Jean-Pierre Morin, militaire chargé de ces questions de techniques de manipulations mentale, affirme que Ali Agca a subit des formes de « viol psychique ». Et donc, de tentatives d’influence de sa conscience, sous des méthodes très sophistiquées de messages subliminaux répétés, avec des suggestions post-actives, adressées par des messages pendant son sommeil.

   La science qui étudie ces phénomènes d’influence et de manipulation mentale se nomme la psychopolémologie

 

# Les milieux des sectes utilisent ces procédés douteux 

   Les images ou les descriptions particulièrement évocatrices de peurs utilisent fréquemment ce types de méthodes.

   La peur est en effet le vecteur le plus puissant des techniques de manipulation. Il suffit de voir comment s’y prennent les annonciateurs de catastrophes qui reviennent régulièrement (la dernière en date est celle de 2012, etc.)

   Tout cela peut être associé à une stratégie de manipulation mentale à différents niveaux.

    Sans aller plus loin, les politiques, malgré la stricte réglementation, ont usés, et dans certains pays (même dit démocratiques) ont exploité ces procédés pour obtenir la faveur des électeurs.

  

# Le domaine de la vente n’est pas en reste dans ce domaine

   Il faut savoir que certaines « écoles » enseignent à des vendeurs « comment s’y prendre » pour influer sur votre comportement d’achat.

  J’ai été moi-même concerné par ce sujet car j’ai été dans le domaine de la vente d’automobile. 

   Or, des formateurs de haut niveau parvenaient à nous « éduquer » des stratégies très proches de la manipulation mentale. Le but étant d’amener un client à passer à l’acte d’achat … en douceur, alors qu’au départ son intention était différente.

   Bien entendu, la vente est un métier difficile et noble sur plusieurs aspects. Là où cela peut déborder, c’est quand on use de ce type de stratégies pour basculer dans l’influence à l’insu de la personne.

  

# Les faux Voyants, les faux médiums utilisent aussi ses procédés de manipulation mentale
 Ne vous semblez pas protégé par ces méthodes, car un simple faux médium peut très bien vous faire croire en ses pseudo pouvoirs extralucides. Attention, je n’affirme pas que la médiumnité n’existe pas. Au contraire, cela existe !

   Je pense même qu’elle est présente à plus ou moins de degrés en chacun de nous, mais l’immense majorité des personnes qui en font profession (à part de rares exceptions) sont des manipulateurs de conscience. Ils sont pleinement capables de vous « prédire » des événements d’une relativement bonne précision pour emporter votre adhésion. 

   C’est tout l’art du manipulateur. 

 => écoutez ici le podcast pour détecter les manipulateurs

# Les manipulateurs ! Comment les contrer ? 

   Cela s’apprend ! 

   Le tout est de connaître les bases de la manipulation mentale dans ses moyens et ses processus.

   Déjà, la personne qui vous amène dès le début d’une conversation à dire « OUI » fréquemment peut très vite vous conduire à faire ce qu’elle veut de vous. C’est ce que l’on appelle la phase de « mise en condition »; de préparation à l’influence.

    Par exemple, si un « voyant », vous parle en vous disant que :

« je vois que vous aimez les choses justes, vous êtes épris de justice »,

vous ne pouvez que répondre par – oui – à ce genre d’affirmation. Mais, il semblera aller plus loin en enchaînant sur :

« Et vous avez des dispositions particulière à l’écoute musicale ».

   Là encore, annoncez cela à 100 personnes et vous aurez un acquiescement quasi général.

  

# Les manipulateurs sont des experts en sémantique des mots

    Autre méthode pour les détecter est de les prendre aux mots avant qu’ils ne prennent le contrôle de la situation.

   Le tout est de reprendre la situation en main en les questionnant à votre tour. Par exemple, en leur demandant des éléments plus précis, Quand ? Quoi ? Comment ?. 

   Attention néanmoins à ne pas être berné de nouveau, car les manipulateurs sont des experts en « sémantique générale ». J’entends par là par leur capacité très développée à toujours revenir à des généralités. Vous êtes vite pris dans le tourbillon des ces phrases qui ne veulent rien dire,… et qui disent tout à la fois.

   Ne tombez pas dans ce piège. Ramenez-les régulièrement à des faits très précis. C’est le meilleur moyen de les débusquer et de les rendre inactifs. Très vite, ils sauront à qui ils ont a faire et abandonneront leurs tentatives de vous manipuler.

   Néanmoins, la meilleure manière de réduire à néant leurs capacités de manipuler est de connaître comment il s’y prennent.

   Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à étudier les procédés secrets des mentalistes Cold Reading. Cette branche de la manipulation mentale est associée à la pseudo clairvoyance ou les faux médiums qui officient dans ce secteur suivent pour la plupart cette formation.

 (c) Didier Pénissard Coach

Techniques secrètes des mentalistes coald reading
Techniques secrètes des mentalistes coald reading

 >>>Techniques Secrètes des Mentalistes Cold Reading => je découvrir ICI leurs Secrets

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club – 

C’est ICI et Gratuit !

5 Commentaires

  1. J’ai été moi-même victime de manipulation il y a quelques années, j’ai mis 2 ans à m’en sortir. J’ajouterais qu’ils utilisent la peur ET les besoins de la personne. Pour ma part c’était dans le domaine sentimental pour son bien financier. Merci Didier

  2. Merci Didier pour tout ce que vous faites, J’ai appris beaucoup sur moi et mes peurs depuis que je vous lis, et que je regarde vos conférences.

  3. Le probleme est que je travaille dans une entreprise et il y a un collègue qui ne fait que critiquer un de nos directeurs sur tous les points devant son petit frère sans le savoir. Quand j’ai vu qu’il depasse les limites et que cela peut lui causer un probleme apres, je l’ai appele tout calmement un jour pour l’informer que notre autre collegue etait le frere du Directeur en question donc il n’a qu’a controler ses mots.

    Et depuis ce jour il faisait tout pour me faire passer pour la mauvaise personne il me parle comme il veut pour que je réagisse…. Et cette histoire s’est calmée jusqu’au jour ou notre Directeur en question ne fasse plus parti du projet.
    Et maintenant c’est quoi le grand problème. On discutait un jour et il m’a demandé mon niveau d’études, ce que je lui ai dit.
    Voila mon collègue ne cherche qu’a chaque fois a me minimiser, critiquer mes travaux,

    Il va même dire des fois «  toi la tu as une tête bornée d’un coté, quand on te parle tu ne comprend rien du tout.
    Tu ne sais rien, tu es incapable de faire ceci,…..«  assez de choses que je ne peux citer ici.
    Un soir après le boulot, dans une discussion qu’il a lui même voulu il disait de ne pas penser qu’il a quelque chose contre moi ou quoique ce soit, qu’il a un problème et ce c’est depuis sa classe de seconde, quand il parle a quelqu’un c’est comme il est entrain de le commander lui donner des ordres et sur un ton un peu osé, qu’il ne le fait pas exprès. Je lui ai dit j’ai compris en lui proposant quelques fichiers pdf sur le développement personnel qu’il n’a qu’a commencer par les lire et avec le temps il verra lui même le changement.

    Apres quelques jours je lui ai demandé s’il a commencé, il a répondu non. Je lui ai demandé sil veut vraiment avoir un changement puisque d’ailleurs on leur faisait suivre ces cours de développement personnel.

    Apres encore quelques jours toujours la même réponse et j’ai compris qu’en réalité cette discussion n’était qu’un sous prétexte,il a fait exprès .

    Juste hier il est encore venu avec une histoire disant que nous les autres employés nous n’avons pas respectés la procédure de recrutement et que c’est lui seul qui l’a respecté, des choses pas possible.

    Coach j’ai vraiment besoin de votre aide pour mieux gérer cette situation….

    • Bonjour Hadassa
      là manifestement, vous avez le cas concret d’une personne difficile. C’est comme cela qu’on les nomme : les personnalité difficiles
      depuis la nuit des temps, ce type de personnage existent et existeront encore longtemps.
      A vous lire, on peut le classer comme le type de personne bistouri (ou langue de vipère). C’est leur méthode pour essayer de « faire mal »
      pour celles et ceux qui l’entourent. Il faut une stratégie très précise pour les neutraliser. Sinon, il vont vous pourrir la vie jusqu’à prendre
      le pouvoir sur vous.
      Je pense notamment à une technique qui consiste à « faire celui qui n’a jamais compris » leur pics de méchanceté. Vous faites celui qui à compris
      de travers à chaque fois. Par exemple, s’il vous critique, vous faites mines d’avoir compris à côté. Et vous lui signifiez ce que vous avez compris.
      Bon, ce n »est pas la seule techniques – et cela ne suffira pas. Ce serait vraiment trop long ici à vous expliquer sur un simple post. Car il faut apprendre aussi à reconnaître les failles dans le système de manipulation de cette personne.
      Je vous invite à suivre sans attendre le programme que j’ai mis au point sur le sujet :
      « Comment gérer les personnes difficiles – et vous faire respecter – »
      http://www.personnes-difficiles.com
      votre bien dévoué
      Didier Pénissard coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*