7 Conseils pour comprendre un rêve étrange

17
601

 » 7 Conseils pour comprendre un rêve étrange «   

7 Conseils pour comprendre un rêve étrange
« Pour comprendre un rêve étrange, vous devez le passer au tamis de votre analyse pour cerner ce qu’il veut vraiment dire » (c) image Flickr

 S‘il vous arrive parfois de faire un rêve étrange, vous cherchez sans doute à le comprendre.

   Voici :

   « 7 Conseils pour comprendre un rêve étrange » 

# 1. Pas de panique !

   Un rêve étrange n’est étrange QUE pour votre logique.

   Ce que vous jugez prématurément comme « étrange » ne trouve pas son équivalence sémantique dans les tréfonds de votre inconscient.

   L’inconscient n’a pas les mêmes échelles de valeurs que votre conscience. Ce qui signifie que si votre mental interprète une rêve étrange, le subconscient, lui le considère un scénario normal. 

# 2. Pas trop vite !

   Un rêve pris isolément ne veut rien dire.

   Voyez-le plutôt comme un épisode d’un feuilleton d’une série. Ce n’est pas parce que vous avez un feuilleton plus tragique que l’ensemble de l’histoire se conjugue dans le mode étrange.

   C’est la répétition d’un rêve étrange qui peut être une alerte.

   En clair, attendez de collecter plusieurs rêves pour en interpréter le fil directeur. Ainsi, un étrange peut très bien devenir normal dans une suite plus cohérente. 

# 3. Pas de fait !

   C’est souvent le point le moins compris.

   Dans un cauchemar, c’est l’émotion, le ressenti, l’ambiance que le vrai message se trouve.

   Vous ne trouverez pas l’explication dans les faits et gestes. Mais, plus dans le ressenti et surtout l’ambiance de de votre rêve.

   Un fait est souvent un chiffon rouge qui vous attire l’attention à vous intéresser à vos rêverie nocturne. 

# 4. Pas de déduction hâtive !

   Il vaut mieux laisser « couver » votre rêve pour mieux le comprendre. Souvent, 3 à 4 jours plus tard, son sens est mieux perçu.

   Prendre du recul est la solution. Donc, attendez quelques jours pour tenter d’interpréter votre rêve.

   Vous aurez ainsi plus d’éléments, comme par exemple peut-être une étroite relation entre une situation actuelle que vous vivez mal, et votre expérience onirique. 

# 5 . Pas de messages télépathiques !

   Oui, cela existe !

   Les travaux très poussés par le Dr Stanley Krippner sont là pour le démontrer.

   Mais, les dernières recherches démontrent que seulement les rêves de décès de proches sont statistiquement de vrais rêves télépathiques (ou prémonitoires). Les 99 % des autres, non ! 

   Ces rêves prémonitoires sont donc extrêmement rares (mais ce qui signifie qu’ils arrivent néanmoins) 

# 6. Pas de questions aux autres !

   Le piège est tentant. Demander à un proche ce qu’il en pense. C’est une erreur, car un rêve étrange ne veut pas dire le même message à une autre personne.

   C’est VOTRE propre histoire et uniquement la VOTRE.

   En d’autres termes, vous devez admettre que votre scénario de rêve étrange est intrinsèque. Il tient compte de votre histoire, de votre vécu, de votre expérience. 

# 7. Pas de clés des songes !

   Une clé des songes est un « fourre-tout » qui ne vous apportera que confusion.

   Cherchez plus dans vos doutes,vos expériences délicates que vous ne voulez pas voir en face. Vos peurs non affirmées. Vos zones d’ombres. C’est là que se cache le véritable sens de vos rêves étranges.

 (c) Didier Pénissard coach

Le pouvoir des rêves un guide pratique gratuit avec son audio conférence. Il vous révèle comment mieux rêver

GRATUIT !

Pour en savoir plus encore, Allez à la découverte des Maîtres Rêveurs: www.clefs-reves.com

 

– Plan du site    –   Page d’accueil    –    Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

17 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai fait il y a quelques temps un rêve qui m’a interpelé. Je l’ai déjà fait il y a 06 mois, mais la fin n’est pas la même et il y a également un élément qui change.

    Le premier est le suivant. Je suis dans mon salon quand une soucoupe volante en forme de fusée s’écrase pas loin de chez moi. Puis de nombreuses arrivent et s’écrasent sur la mienne. Je dis donc à mes parents et ma soeur de sortir et je les suis avant de m’enfuir. J’ai eu raison car la maison s’est effondrée entière.

    Le deuxième est le même, à la seule différence qu’il y a également l’homme que j’aime, et que quand je leur dis de sortir, je reste dans la maison et m’allonge, lorsque la maison est complètement détruite. C’est à ce moment que je me suis réveillée.

    Je m’inquiète car j’ai lu sur des sites d’interprétation de rêves que la maison peut représenter mon corps et que quelque chose qui arrive du ciel représente l’homme. Un homme serait donc en train de me détruire psychologiquement ? Il y a d’autres choses qui ne correspondent pas à mon rêve dans cette interprétation.

    Pensez-vous que vous pourriez m’éclairer et m’expliquer comme vous l’interpréteriez ?

    Je vous remercie,

    Mathilde

  2. Bonjour, J’ai fait un cauchemard vraiment étrange! Le soir avant d’aller me coucher j’ai regarder un film d’horreur et mon cauchemard c’étais que mon père ma belle-mère et moi étions victime d’une attaque
    J’étais dans la salle de bain et il y avait un couteaux qui traverse le plancher . Ont a essayer de jeter tous les objets dans la poubelle mais ils revenait vers nous comme si ils fallait qu’ont meurt.. et je suis la seule survivante a la fin de mon rêve . Cassandra

    • @Cassandra, Bonjour Cassandra, il y a toutes les chances que le film que vous avez visionné avant de dormir est la cause de ce cauchemar.En effet, les images vues avant l’endormissement sont souvent enregistrées par le subconscient et le reprogramme pour la « fabrique » des rêves suivants. Ne vous inquiétez donc pas ! Didier Pénissard

  3. Bonjour
    Cette nuit du 19 mars j’ai fait un étrange rêve qui me paraissait familier et l’avoir fait fait il y a plusieurs années (c’est l’impression que j’ai ) un grand monument infinissable dans le ciel qui est venu de l’espace à l’intérieur c’est sombre et y a bcp d’obstacle et de pièces parfois clairs et y avais des des êtres vivants cela avait l’air asse dangereux mais tentant d’y aller pour voir ce qu’il y a j’y suis allé t’avais quelque chose de vivant et dangereux il fallait pas se faire prendre on a escalader parfois a une échelle et parfois escaliers , une salle en dessous de nous ( y’ avait une ou deux sœurs avec moi ) elle était lumineuse et cacher un trésor ( ou un indice pour le trouver) c’était assez réel
    Aujourd’hui on es le 20 mars : le jour de l’éclipse y’a t’il un rapport ?

  4. Cette nuit j’ai fait un rêve vraiment étrange et inquiétant et je n’en trouve la signification nulle part c’était le suivant : il commence dans le métro où je suis avec 4 amis, des contrôleurs arrivent et comme mes amis n’avaient pas de titre de transport il ont tirés avec des petits pistolets sur les contrôleurs.
    Ils ont ensuite pris le métro et sont partis quant à moi un homme est venu me voir et m’a dit qu’il ne dirait pas que j’étais avec eux (mes amis) si je travaille dans la station.
    Ensuite j’arrive devant une université de ma ville et par un descente inconnue je me retrouve dans le métro et c’est ici que ça devient réellement étrange. J’entends les lamentations d’une femme, je décide de descendre pour voir elle était là crispée criant de multiples choses son visage m’etait inconnu ensuite elle se jette sur les rails et décède, une autre femme, dont le visage m’est toujours inconnu, fait son apparition me disant qu’elle regrette l’autre femme.
    On entend ensuite du bruit encore plus en-bas, on empreinte des escaliers, et on aperçoit une forme déposer un cadavre au sol et à l’aide d’une lampe torche on découvre d’autres cadavres. La silhouette se met ensuite à nous poursuivre, j’arrive à l’enfermer dans un gros carton mais elle s’échappe je me cache dans quelque chose qui ressemble à une salle de classe, la forme arrive et je me réveille juste avant de mourir étranglé.
    Pouvez-vous m’expliquer ce rêve ?
    Merci d’avance.
    Antonin

    • Bonjour Antonin,
      je pense que vous avez tout simplement fait un cauchemar. Car, au-delà du caractère étrange, on pourrait penser à un rêve prémonitoire d’un attentat dans le métro. Espérons qu’il ne s’agit que d’un cauchemar.

  5. Bonjour je viens vers vous car cette nuit j’ai fait un rêves vraiment bizarre.

    J’étais dans une maison ; il y a avait des jeunes enfants, tout se passait bien. J’ai pris le bus qui m’a ramené à cette maison comme s’il tournait en rond et ensuite ma petite soeur est arrivée dans le jardin avec le physique de ma mère.
    Au fond de moi je savais que c’était ma soeur et en panique je suis allée la voire et je lui aie demandé ce qui s’était passé. Pourquoi elle était comme ça ? Elle m’a regardé et elle avait dans ses yeux des rayures grise, comme si on grattait du cuivre. Elle ne voulait pas répondre à ma question. Je lui ai donc reposé et elle m’a dit non, je ne te le dirais pas. Et j’ai insisté et là ma soeur m’a regardé et quelqu’un a dit:
    « c’est la gouverne de ta mère mais c’est pas elle qui m’a répondu ; sa bouche ne bougeait pas. Elle m’a juste regardé et là j’ai eu la sensation d’avoir du mal à respirer. Et quelque chose m’a fait reculer tout en la regardant et on m’a dit ça va ? Et là je suis réveillée.

    Svp aidez-moi ! C’est pas la première Fois que je fais des rêves comme ça et c’est le deuxième rêve similaire avec ma mère
    J’ai besoin de votre aide !!!!!!

  6. Merci pour cet intéressant regard sur les rêves.
    je dois vous dire que mes rêves actuellement ne veulent plus rien dire du tout tant ils sont décousus de la réalité, mais j’ai souvent fait des rêves prémonitoires terribles qui se réalisent peu de temps après surtout quand ils sont porteur de malheur!!

    Actuellement, j’essaie de suivre votre conseil en prononçant avant de me coucher votre formule magique et ça marche. Je note tous mes rêves aussi bizarres soient ils. peut être trouverai je leur signification plus tard.

    merci pour tous vos conseils
    Malika

  7. Bonjour Didier,
    Je reçois votre message sur les rêves, je fais moi-même peu de rêve et début de semaine dernière, j’ai fais un rêve dont je ne sais pas s’il peut y avoir une explication. Je vous le résume brièvement.

    « Mon ex _mari avec qui le climat est conflictuel par rapport à une liquidation depuis plusieurs années mais dont je n’ai pas de contact, mon ex mari se trouvant au volant d’ une voiture bleu marine qui m’est inconnue, remonte la rue ou j’habite et tout à coup plusieurs personnes se mettent à faire un barrage de la route, la voiture part heurter le trottoir de droite à gauche plusieurs fois et ensuite je vois une ambulance partir gyrophares allumés. »
    Ce type de rêve veut il m’exprimer quelque chose?
    Je vous remercie par avance si vous pouvez me fournir quelques explications.
    Cordialement
    Odile

  8. Bonjour Odile,
    Je précis dans le guide qu’un seul rêve , donc pris isolément ne veut point dire grand chose.
    Les rêves, associés entre eux vous donnent une idée plus claire du message que votre inconscient veut vous faire passer.
    Ceci étant, l’idée de « barrage » dans le scénario de votre rêve est évocateur d’une forme de retenue, d’interdiction ou encore de blocage. Il révèle qu’un blocage (peut-être psychologique ou de situation bouchée entre vous et votre ex mari) est présent. Les gyrophares vous interpellent en attirant votre attention sur ce blocage que vous ne voulez sans doute pas vraiment voir en face … pour y remédier ou dialoguer avec lui.
    Bien à vous
    Didier Pénissard coach

  9. Bonjour j’ai fais un rêves assez étrange dont j’aimerais connaitre la signification.

    J’étais dans un grand parking souterrain avec deux personne et il y avait une grande porte qu’une des personnes a ouverte derrière cette porte, il y avait une grande galerie de magasin ancienne fermée depuis très longtemps.

    Celle qui a ouverte la porte ma dit de ne pas rentrer, mais je suis rentré. J’ai pris un vêtement la personne ma dis de ne toucher a rien de la j’entends des des bruits. La personne me tire vers l’extérieure et il y avait plein de gens qui était enfermés depuis la condamnation du magasin qui sont apparu pour essayer de sortir ou de m’attraper.

    La personne ma tiré a l’extérieur et a refermé la porte et elle ma dit qui ne fallait rien prendre dedans car ces gens était enfermés suite a une maladie contagieuse et j’ai mis l’habit avec la maladie. Et tout ces gens enfermés dans cette galerie étaient chauve nu avec le teint pale marron et les yeux blanc l’ambiance du rêves était angoissante et la personne a ouverte cette grande porte en béton.

    Car j’ai insisté pour savoir se qui y avait derrière car elle n’avait pas le droit de l’ouvrir et le parking souterrain était vide les murs grand blanc avec une bande jaune qui longeait le mur en bas il a appelé leur maladie la maladie de l’ombre se sont quelque details au cas ou sa vous aiderais a pouvoir m’aider si vous voulez bien

    c’etait vraiment un rêves super bizarre et angoissant et si vous connaissez la signification je serait heureux que vous me la partagiez car c’était vraiment un rêve troublant
    merci

    • bonjour Steven

      On est ici dans un scénario onirique qui se retrouve chez les personnalités qui aiment les films avec du mystère.
      Vous avez sans doute fait un rêve qui s’est inspiré d’un mélange d’histoire de ce type (soit par des films, ou des lectures).
      Une étude menée en laboratoire du rêve a démontré que 99% des rêves aussi étranges que le vôtre puise dans un souvenir d’un film glauque avec un mélange de fantastique.
      Sachez que les écrivains à succès d’ouvrages de de scénario fantastique ADORENT faire des rêves comme ceux-ci (même si cela semble sombre) pour alimenter leur imagination. Certains livres ont été écrit ainsi en une nuit (pour le scénario) et ont assuré leur fortune.
      Autrement, je vous rassure un rêve pris isolément ne veut rien dire. Rien :
      Par contre, s’il se répétait , alors oui il serait à approfondir.
      bien à vous
      Didier

  10. Bonjour,

    J’aimerai bien avoir un avis extérieur sur le rêve étrange que j’ai fais cette nuit.
    J’étais avec des personnes dont certaines que je connaissais et d’autre pas, mon frère et mon filleul principalement des amis d’adolescence, nous étions tranquille. Nous nous sommes promené en dessus d’arbres ou il y avait des tonnes de pommes, certaines sur l’arbre nous les ceulillons . PUIS au moment d’aller ce coucher on se rend compte qu’il y a une créature étrange qui veut nous attaquer, elle ressemblait à un cochon allongé.
    Je décide de mettre mon filleul dans une chambre pour le protéger, puis je décide d’aller fermer les portes.
    A ce moment où la porte et fermé je vois pa le trou de la serrure qu’un homme au visage assez mystérieux me regarde et sourit tout en débloquant la porte par un magnétisme ou une force non visible.
    Je me suis mise a réfléchir et me demander comment faire pour nous sécuriser. Utiliser des planches mais pas de matériaux comme le fer car cet homme était comme un aimant.

    Je vous remercie d’avance pour vos conseils

  11. Kenza
    Un de mes camarades de classe d’un coup c mis à pleurer pendant 2 secondes. Il continuait à pleurer mais quand on lui parlait il nous entendait pas puis 2 minutes après il s’est réveillé, on lui a parlé, on lui a dit qui nous répondait pas. Puis il nous a dit qu’il s’était comme endormi et qu’il avait rêvé d’une dame blanche mes avec des dents en sang qui voulait le tuer ; il nous a dit qu’il avait eu très très peur !!!
    Pouvez m’expliquer ceux qui ces passer ?!!
    Kenza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*