Comment devenir un Maître du temps et dominer votre monde

10
344

« Comment Devenir un Maître du Temps et Dominer votre Monde » 

Si vous voulez devenir un Maître du temps, votre attention doit se porter sur les petites "fuites" de votre journée 7 vidéos gratuites pour gagner du temps
 » Si vous voulez devenir un Maître du temps, votre attention doit se porter sur les petites « fuites » de votre journée « (c) Image Flickr

   Imaginez-vous dans désert !

   Il fait très chaud. La soif vous assèche la gorge comme une sensation aride qui s’installe lorsque vous désirez déglutir.

   Rien à l’horizon. Seule, votre gourde remplie d’une eau précieuse est votre alliée. C’est votre seule chance de pouvoir avancer, de vous sortir de ce désert brûlant. 

   Chaque goutte d’eau que vous buvez est précieuse. Vous n’en laissez aucune se gaspiller.

  Au contraire, vous les considérez comme plus précieux qu’une pépite d’or dont vous seriez le possesseur privilégié. 

   Pourquoi je vous parle de cela ?

 

# Plus précieux que le temps ? cela n’existe pas ! 

   Car, je souhaite vous faire prendre conscience des éléments rares de la vie. De votre vie.

   J’ai pris volontairement celui de l’eau et du désert car il est très vite compréhensible sur les notions de « rareté », d’éléments « précieux ». 

  Mais, il y a un tout autre élément, au moins aussi précieux que l’eau dans désert. Je veux parler du TEMPS. De votre temps. Il s’écoule sans cesse et vous ne pouvez ni le stocker, ni l’utiliser à un autre instant. 

   Immuable, vous il s’écoule à chaque parcelle de votre existence, de vie. Vous ne pouvez pas le stocker dans une gourde comme pour l’eau. Ce qui rend votre temps ENCORE plus précieux. 

   En avez-vous conscience ? 

   Alors, j’ai réalisé cette vidéo car je sais que pour mes amis, mes connaissances, elle impacte sur leur vie avec beaucoup d’effets positifs. En tout cas, j’ai constaté des évolutions quant à leur relations avec le temps

   Sans doute, cette vidéo aura les mêmes effets bénéfiques sur vous…

                    

          Quelle est votre relation avec le temps ?  

# Comment devenir un Maître du temps ? 

   Concevez que vous pouvez intervenir sur votre chemin de vie si et seulement si, vous avez la maîtrise du temps.

   Il y a 2 faces à la pièce du temps qui passe pour vous. Soit, il vous maîtrise totalement, soit vous le contrôlez partiellement.

  La seconde est plus épanouissant. Même si vous le notez, je précise bien « partiellement ». Même l’homme ou la femme la plus fortunée du monde, ne pourra stopper son temps de vie. 

 

# Échangez chaque seconde contre une action précieuse

   C’est là que les Maîtres du temps excellent. 

   Ils essayent avec ferveur et détermination de s’offrir un donnant-donnant. Ils cherchent en permanence à rendre une minute, une seconde utile.

   Ils ont pour priorité de rendre l’écoulement du temps qui passe en quelque chose de grande valeur.

 

# Comment stopper le gaspillage de la denrée rare de votre temps ? 

    Si vous voulez devenir un Maître du temps, votre attention doit se porter sur les petites « fuites » de votre journée.

   Tout cela peut commencer le matin. Par exemple, soit vous vous levez 5 minutes plus tôt, c’est 35 minutes de gagner pour vous en une semaine. 3 heures en mois. 

    En évitant de trop regarder les mauvaises nouvelles de la télévision (qui vous empoisonnent vos pensées), échangez ce temps contre une lecture pour vous améliorer dans votre domaine. Vous serez ainsi un plus grand expert chaque jour.

   Encore quelques minutes de temps précieuses d’économisées qui peuvent devenir des centaines d’heures à vous de plus profitable pour vous.

 

# Comment faire de votre temps un allié au lieu de votre ennemi ? 

   Prenez pour principe fondamental que vous devez faire du mieux que vous pouvez pour « tenir en laisse » les instants du temps qui se déroule. 

   Dès que vous laissez filer une portion (même minime de temps) vous devenez un esclave du temps. Au contraire, dès que vous rendez utile pour vous ces instants, vous augmentez votre maîtrise du temps

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

7 vidéos gratuite pour gagner du temps 7 Vidéos coaching gratuites pour Gagner du temps => www.gagner-du-temps.info 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit ! 

10 Commentaires

  1. Bonjour Didier,
    Je vous suis très reconnaissant pour m’avoir envoyé une leçon de coaching.même le 1er jour de l’an.
    La nouvelle résolution que je prends pour cette année 2016, c’est d’être plus organisé,plus ordonné,plus méthodique.
    Je vous souhaite une très bonne année 2016.
    Cuong

  2. Bonjour Didier,

    Je me permets de réagir car ce message/temps (ac cette musique aussi…;-) pourrait être anxiogène pour certaines personnes…En tt cas, je pense connaître la valeur du temps…en le prenant, en l’étirant, en le condensant…car avoir la conscience que chaque seconde te rapproche de la fin serait invivable…par contre, incite à réaliser ses rêves, projets,…tout en levant la tête du guidon régulièrement…
    Voilà, bonne journée.

    Manu

  3. j’ai découvert votre site par l’intermédiaire d’une amie qui vous a déjà contacter, j’ai pris le temps de regarder votre site ainsi que votre blog avant de me permettre de vous écrire.
    Je m’adresse a vous pour trouver une solutions ou des conseil pour pouvoir de nouveau gérer mon temps pour des projets que j’ai en tête.reprendre l’écriture, refaire de la méditation et d’autre. mais je suis très pris par mon travail et quand je rentre chez moi il faut que je sois a disposition de ma femme qui ne comprend pas que je dois prendre du temps pour moi !!! du coup je n’arrive a rien faire. il faut vraiment que j’arrive a reprendre ma vie en main!!!
    mais je ne sais plus comment faire !!! j’aurai besoin de quelques conseils !!de plus je rencontre beaucoup de difficulté financières qui me perturbe aussi et qui m’accapare l’esprit.
    voici les grandes lignes de pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui.
    je vous remercie d’avance du temps que vous m’accorder.
    cordialement
    Denis !!!

    • Bonjour Denis,
      La gestion du temps (ce qui vous préoccupe) est un ensemble de petites choses à régler. Ce n’est donc pas un seul conseil, mais DES conseils à mettre en oeuvre.

      Pour cela, j’utilise la métaphore de la bouteille que l’on perce de micro trous avec une aiguille. Quelques gouttes suintent de chaque micro trous. Mais quand il ya des dizaines, cela finira par une perte importante.
      Dans votre cas, je ne peux que vous inciter fortement à suivre une formation en Time Management. Votre salut passe par là !
      Voici la formation que je vous propose :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/gagner-du-temps-time-manager/
      Avec elle, vous allez réellement gagner du temps !
      bien à vous
      Didier

  4. Bonjour monsieur Didier,
    Merci beaucoup.
    Je suis en train de faire une fiche. Je vais noter les vidéos et les exercices que vous m’avez envoyé pour fixer un temps de mon enploi de temps.
    Je vais m’engager de les appliquer chaque jour et quotidiennement.
    Bien Cordialement.
    Latifa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*