Méditer peut prolonger votre vie ; voici pourquoi ?
Une étude, parue ce jour dans l’American Journal of cardiology, démontre le bénéfice des méthodes non médicamenteuses de réduction du stress.
Concernant la diminution de la mortalité liée aux accidents cardio-vasculaires et l’allongement de l’espérance de vie, la pratique de la méditation apporterai des bénéfices pour l’espérance de vie.
# Méditer peut réduire de 23 % la mortalité
L’expérience porte sur 202 personnes, hommes et femmes, âgés de 71 ans en moyenne et souffrant d’une élévation modérée de leur tension artérielle.
L’ensemble des sujets a pratiqué différentes méthodes de relaxation telles que la « méditation transcendantale », la détente musculaire et spirituelle. Tandis qu’un groupe témoin recevait des conseils hygiéno-diététiques. Les sujets ont été suivis pendant dix-huit années.
Chacun d’entre eux devaient pratiquer ces exercices de détente deux fois par jour, à son domicile en excluant toute autre modification de ses habitudes de vie.
« La méditation transcendantale est issue de la tradition védique, une ancienne tradition indienne. Les résultats sont probants, la mortalité globale à diminué de 23% dans l’échantillon de personnes participantes aux techniques de relaxation transcendantale. »
=> écoutez ici le podcast sur les bienfaits de la méditations
# La médecine s’intéresse aux bienfaits de la méditation
Encore plus frappant, la mortalité lié aux accidents cardio-vasculaires, où le stress joue un rôle péjoratif, a chuté de 30%.
Avec une nette diminution de l’ensemble des facteurs de risques cardiaques (stress, hypertension, cholestérol…) tandis que celle relative aux pathologies cancéreuses est pratiquement divisé par deux (49% de moins).
L’étude réalisée par le Center of Natural Medecine and Prevention sous couvert du National Institute of Health a pour but d’évaluer l’impact des médecines alternatives sur les décès d’origine cardiaque.
# Conseils pour profiter des bienfaits de la méditation
La méditation est tout sauf un sport et une recherche de la performance. Il ne sert à rien de vouloir méditer le plus longtemps possible. L’important n’est pas la quantité bien sûr, mais la qualité de la méditation.
Vous pouvez vous contenter de 10 minutes si cela vous suffit. Une autre fois, vous méditerez une demi-heure ou plus, en fonction de vos perceptions.
Apprendre à méditer ne fera pas de vous quelqu’un de différent, mais un être meilleur.
# La pratique de la méditation nous aide à accéder à un état d’acceptation de soi
La méditation ne cherche pas à transformer les individus en idéal parfait. Au contraire, il vise à ce que chacun s’accepte tel qu’il est et puisse vive en harmonie avec lui-même.
La pratique méditative vous permettra donc, avec le temps, de bien mieux vous comprendre et de concentrer votre vie sur ce qui a réellement de l’importance pour vous.
Par là, elle permet également une ouverture aux autres de meilleure qualité. Vous ne vivrez pas autrement, vous ressentirez votre vie autrement, plus sereinement et plus profondément.
Comme le disait d’ailleurs un maître zen, «esprit zen, esprit neuf».
(c) Didier Pénissard Coach
La Pratique de l’Hypnomédiation vous permet de bénéficier d’un état de vide de la pensée Je découvre cette technique => ici
.
Plan du site Page d’accueil Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
La méditation est certainement ce qui permet de se sentir le plus profondément la personne qu’on est vraiment pendant l’instant de méditation 🙂 A faire les matins et les soirs pour relâcher tout le négatif.
Depuis 4 ans, déjà, si problème, je me soigne avec la Phytothérapie et avec des soins énergétiques, je m’en porte bien mieux, avec les médecines parallèles surtout avec une Sclérose-en-plaques de 21 ans ! Avant – ☹️ et maintenant ☺️ C’est pour votre santé, votre bien-être
Merci Didier !
Le corps humain est une véritable industrie psycho-biochimique performante. Les avancées de neurosciences recèlent de découvertes inouïes.
Gratitude
Merci beaucoup pour votre appuis pour nous dans le domaine du développement personnel