8 bonnes raisons de faire le ménage dans ses relations

5
309

8 bonnes raisons de faire le ménage dans ses relations

8  bonnes raison de faire le ménage dans ses relations
Faire le ménage dans relations est la clé de l’épanouissement personnelle

    Je n’aime pas les sujets polémiques – et encore moins les articles sur ces thématiques.

   Néanmoins là, je pense que c’est vraiment nécessaire.

   L’idée de rédiger cet article m’est venue après avoir terminé de coacher un correspondant du club.

   En effet, à mon étonnement, cet homme de 42 ans, une situation professionnelle en plein doute, m’avait semblé en souffrance.

   Avec quelques séances de coaching par téléphone, je parviens à décrypter ce qui n’allait pas chez lui. 

   Or, son problème singulier s’articulait autour d’une constante :

=> écoutez ici le podcast 8 bonnes raisons de faire le ménage dans vos relations

   Ses relations pour la plupart toxiques.

   Des influences négatives sur ses choix, et sa vie en général ont créé d’un individu intelligent et cultivé, une personne qui a perdu totalement confiance en lui, en ses projets, en son avenir en général.

   Toute cette souffrance et cette vie gâchée trouvaient leurs causes de ses relations malsaines. C’est la raison pour laquelle j’ai voulu aborder ce problème de fond avec vous.

   Aussi, je vous en conjure, vous avez toutes les saines et bonnes raisons de faire le ménage dans vos relations.  Vos avez le choix de les conserver dans votre cercle ou de couper les ponts. La seconde option vous libère de leur emprise malfaisante.

   La vie est trop précieuse pour vous laisser pourrir votre existence par ces individus de mauvaise augure. Pire, ils vous empêchent de vous réaliser et de vous épanouir personnellement dans votre vie.

   La première vous rend aliéné.

    J’en évoque pour vous au moins 8 bonnes raisons de passer un bon coup de nettoyage pour favoriser votre épanouissement :

# 1. Fuyez les emmerdeurs ! 

Bon, vous me direz, j’en connais  la pelle. Oui, je sais ! Mais, je parle de ceux qui vos côtoyez dans votre cercle « d’amis » ou de relations (associatives, sportives, culturelles, etc). Ces gens-là ne cherchent qu’à vous créer des problèmes et vous mettre hors de vous.  Moins vous discutez avec eux et mieux vous vous porterez.

 

# 2. Éloignez-vous des personnalisés défaitistes ! 

Vous savez, ces gens qui distillent des paroles pour vous décourager de chacun de vos projets. Dès que vous voulez sortir du lot, immédiatement, ils vont vous trouver mille et une raison de ne pas le faire.

Ce sont des vaincus avant d’avoir commencer. Mais, leur défaitisme est malheureusement très communicatif. Et c’est la raison pour laquelle vous ne devez pas être atteint de leur « venin mortel » d’esprit de défaite.

 

# 3. Repoussez les individus méprisants ! 

C’est leur nature de mépriser les autres. Alors, ne prenez pas de gants, en les repoussant de votre volonté de faire le ménage. S’ils vous méprisent, faites-en de même ! Ne parlez plus jamais avec eux. Faites comme si ils n’existaient pas – et qu’ils étaient transparent à vos yeux.

Rassurez-vous, les méprisants souffriront tout autant que vous les ignoriez. 

 

La personne jalouse cherche toujours à vous envier. Son intérêt n'est au final que pour elle.
La personne jalouse cherche toujours à vous envier.  Son intérêt n’est au final que pour elle.
# 4. Purifiez-vous des personnes qui vous critiquent systématiquement ! 

   La critique est utile et vous permet, quand elle juste et raisonnée de vous faire progresser.

    En revanche, quand elle devient automatique pour tout ce que vous faites, entreprenez, décidez, alors faites de l’air.

   Je parle ici d’individus qui ne cherchent que la « petite bête », et qui ne détectent que ce qui ne va pas dans ce que vous faites. Au contraire, respirez un air relationnel constructif en choisissant des relations qui vous apportent des critiques constructives et enrichies d’idées et de solutions.

 

# 5. Soyez sélectif avec les  jaloux !

Les sujets atteint de jalousie ne chercheront qu’à vous envier en tout. Or, ce défaut peur révéler une méchanceté qui peut les conduire à vous nuire.

On constate que la jalousie fait faire des actes de sabotages sur l’existence (au travail par exemple) sur les « victimes » qu’elles envient. Si vous en détectez un dans votre entourage, ne lui adressez plus la parole. Et surtout, ne lui confiez jamais d’information sur votre vie en général. Cela évitera qu’elle vous jalouse.

 

# 6. Refoulez les personnalités sournoises et fourbes !

C’est peut-être les pires de la liste. Les « sournois » sont ceux qui vous font bonne mine et vous adresse des louages et sourire devant vous. Mais qui, derrière vous, vous enfoncent ou vous dénoncent pour vos errements.

Lorsque vous savez que telle personnalité a un comportement sournois (cela fini toujours par se savoir), ne vous laissez plus influencer par leurs stratagème (sourire, paroles mielleuses), car vous savez que c’est un moyen de vous prendre dans leurs filets de fourberies malsaines.

 

# 7. Rejetez les personnes toxiques ! 

Vous les connaissez sans aucun doute ; car elles transportent avec elles toutes les misères du monde. Il suffit de les écouter parler pour en quelques minutes savoir que le monde va mal… Que tout est fichu… Qu’il n’y pas de solution, puisque je vous le dit.

Et si quelques chose « va bien », ce n’est que partie remise pour des malheurs. Ce sont elles qui voient systématiquement le verre à moitié vide.  Ayez le réflexe de vous éloigner de ces oiseaux de mauvaises augures. Vous ne vous en porterez que mieux.

 

# 8. Faites le tri en refoulant les sujets qui ont un entêtement brutal !

personnalité rouleau compresseur
Les personnalité « rouleau compresseur » sont très entêtées et autoritaires. Faites le tri dans vos relations avec ces individus vous évitera des conflits et autres « prises de têtes » stériles 

Ils ont comme mode de communication que le rouleau compresseur.

Si vous n’êtes d’accord avec eux, vous êtes leurs ennemis. Très vite, ces gens se distinguent par leur capacité à « faire le vide » autour d’eux.

Il est quasi impossible d’avancer sur un projet commun avec ce type de personnage.

Ne vous embarrassez plus à perdre votre temps avec les brutes entêtées, vous avez mieux à faire. 

 

# Faire le ménage dans ses relations exigent de sélectionner vos amitiés, rencontrent, discussions

   La vie est bien trop courte pour vous laisser influencer par ces gens qui vous polluent l’existence ! 

   Vous avez tant de belles choses à vivre et créer dans votre existence pour ne plus accepter de vous laisser voler celle-ci par ces individus

   Au contraire, acceptez sans attendre de faire le ménage dans vos relations. Je vous assure, il y tant de belles personnes, créatives, positives, altruistes, à l’écoute des autres, et qui vous insufflent de l’enthousiasme.

   J’ai passé une grande partie de vie à modéliser l’excellence en matière de réussite personnelle. Je peux conclure de manière définitive que celles et ceux qui parviennent à s’élever dans l’échelle sociale, ou qui réalisent leurs rêves ont fait le ménage dans leurs relations. TOUTES sans exception !

   C’est pour ainsi dire, un des points qui m’a le plus frappé dans leurs démarches.

   Mon regret est que si j’avais pu coacher ce pauvre homme bien plus tôt, (dont je parlais en début de cet article), je reste convaincu qu’un bon nettoyage de ses relations toxiques l’aurait libéré de ses chaines relationnelles toxiques qui l’ont entravés dans tout son parcours. 

   Alors, vous voyez ce qui vous reste à faire ? 

(c) Didier Pénissard Coach

    Comment gérer les personnes difficiles

    Comment Gérer les Personnes Difficiles ?
    Faites-vous enfin respecter !=> je découvre ici

     

     – Plan du site    –   Page d’accueil   –   Boutique du club –
    https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

    C’est ICI et Gratuit !

    5 Commentaires

    1. Merci Didier pour cet article. Notre entourage a effectivement une grande influence sur nous, et notamment sur notre moral. Se déconnecter des personnes néfastes n’est pas toujours faciles à faire, mais c’est un passage nécessaire… et salutaire !
      Merci encore 🙂

    2. Bonjour M. Didier je tiens a vous remercier pour tout ces messages intéressants que m’envoyez et qui m’aident àa vivre mieux. Merci au fond du coeur

    3. Bonjour Didier, votre podcast est passionnant mais j’ai déjà fait le grand ménage et depuis je me sens très seule; il ne me reste qu’une seule personne toxique (la moins pire) mais j’ai conscience que si je l’écarte de ma vie, je serai isolée.
      Alors que faire?
      Car chat échaudé craint l’eau froide et il n’est pas simple de se faire de nouveaux amis.
      Un grand merci pour toutes les infos que vous communiquez!
      Bien à vous,
      Dalinda

      • Ma réponse,
        C’est ma spécialité ! Je forme des centaines de personnes pour ce type de problèmes. La solution est de connaître les moyens efficaces de gérer les personnes dites « négatives, ou plaintives. il faut savoir que l’individu plaintif va toujours tenter de se faire passer pour une victime. En clair son moyen d’action est de chercher à généraliser les problèmes qu’il rencontre.

        Par exemple, un plaintif va dire : « rien ne va ! » ou encore, « il y a tout le temps des problèmes quand je… »

        Ne tombez pas dans son piège tendu pour vous. Dites-lui de préciser où, quand, comment avec quoi, de manière à l’obliger à être le plus précis possible. Il sera pris à son propre piège.

        Par exemple; répondez-lui :
        « Qu’est-ce qui ne vas pas réellement ? » Ou bien,
        « Quel est précisément le problème que tu rencontres ? »

        J’ai mis au point un programme complet (vidéo pratique) si vous voulez apprendre à gérer et vous faire respecter des ces personnes toxiques. voici le lien de présentation :
        https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/comment-gerer-les-personnes-difficiles-et-vous-faire-respecter/

        Didier Pénissard coach

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    *