Manque de confiance, si j’étais à vos côtés, je vous dirai…

19
290

À celles et ceux qui manque de confiance, si j’étais à vos côtés… je vous dirai ceci« 

 

confiance en soi
« Le manque de confiance est fréquent. Pour améliorer le niveau d’estime de soi, il est important de ne plus se comparer aux autres – en cherchant à être soi-même »

   Si j’étais à côté de vous en ce moment, et que vous souffrez d’un manque de confiance en vous, peut-être me diriez-vous ceci :

    » Didier, je manque de confiance en moi « ,

   … Parce que je me sens trop bête !

   … Parce que je suis trop gros(sse)

   … Parce que je ne suis pas assez beau (belle)…

   … Parce que je ne sais pas bien m’exprimer…

   … Parce que je ne suis pas assez instruit…

   … Parce qu’on m’a rabaissé dans mon enfance…

   … Parce que j’ai échoué par le passé…

   … Parce que j’ai peur des autres

<= écoutez ici le podcast si vous manquez de confiance en  vous

coche4 # Et pourtant, tout cela est une pure vision imaginaire qui vous fait du mal

  Peut-être vous retrouvez-vous dans ces phrases quand vous parlez de votre manque de confiance en vous.

  Voyons tout cela si vous le voulez bien !

  Je connais des beaux jeunes hommes qui sont trop timides pour séduire la moindre fille.

     … Mais je connais (personnellement) des garçons avec un visage peu attirant qui séduisent de très jolies filles.
  
  Je connais des gens diplômés (BAC + 5) et qui ne décrochent pas le moindre Job.

  … Mais je connais des personnes autodidactes qui gagnent plus qu’un ministre (je le suis moi-même et j’en suis très fier).

    Je connais des individus qui ont connu la protection de leurs parents, et qui sont incapable de faire quoi que se soit de leur vie.

     … Mais je connais des personnes ayant vécu une enfance traumatisée par des parents indignes et qui sont aujourd’hui épanouies et heureuses.

  Je connais des personnes sveltes, minces qui souffrent en permanence du regard des autres.

   … Mais je connais des personnes avec un fort embonpoint, qui sont rayonnantes de chaleur et sont admirées par celles et ceux qu’elles rencontrent.

coche4 # Vous êtes unique, affirmez-le !

  Il n’y a pas personnes comme vous … Mais UN(e) seul(e) !

   = < Personne d’autre que vous, n’a votre expression du regard quand vous observez un coucher de soleil.

   => Personne d’autre n’a votre tempérament quand vous défendez vos idées.

   => Personne d’autre n’a votre histoire lorsque vous tracez votre sillon de vie chaque jour.

   => Personne d’autre n’a votre empreinte, que se soit lorsque vous manifestez vos goûts, quand vous décorez votre « chez-vous ».

   > Personne d’autre n’a votre identité lorsque vous devez montrer votre différence. C’est d’ailleurs ce qui fait votre richesse.

   > Personne d’autre n’a vos gènes. Ils en symbolisent la rareté la plus précieuse qui soit. Vous !

  Vous êtes UNIQUE .. Et c’est ce qui vous rend attirant.

 

coche4 # Cessez de se comparez aux autres, soyez vous-même !

 

   Être vous-même consiste à vous remettre au centre votre existence.

   Non par égoïsme, mais au contraire car vous êtes tellement plus brillant quand vous êtes vous-même… Et tellement pâle et invisible quand vous désirez être ce que les autres attendent de vous.

   Être vous-même est facile.

   Il n’y a aucune difficulté à l’être ; il vous suffit simplement d’oublier les stéréotypes, d’oublier les codes que vous avez accepté qui vous rendent si transparent. Ne soyez plus transparent, soyez simplement là où vous êtes, c’est-à-dire à votre vraie place.

   Être vous vous-même est un état de plénitude.

   Alors que jouer un rôle vous retire toute personnalité. la plénitude est cette capacité à être « plein », plein de votre enthousiasme quand vous souriez. Plein, quand vous vous passionnez. Plein quand vous avancez vers vos ambitions.

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez ma personne que vous rêvez d’être

CD subliminal confiance en soi Manque de confiance ? Cette solution basée par des sons binauraux et subliminaux peut vous libérer" CD Subliminal confiance en soi
Manque de confiance ? Cette solution basée par des sons binauraux et subliminaux peut vous libérer » CD Subliminal confiance en soi »

  « Comment Imprégnez Votre Subconscient de l’idée de Confiance en vous » 

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

19 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec vous, il faut rester soi-même et faire son propre chemin. A mon avis, le seul défi qui doit être perçu est celui lancer par-soi pour soi de manière à progresser. Quand on fait bien les choses et quand on a confiance en soi. Il y a de forte chance que ce soient les autres qui copient sur nous. Très bon article à appliquer immédiatement.

  2. bonjour monsieur Didier,

    je n’oublie pas aussi les mauvaises actions posées dans le passé. je veux changer radicalement ce mode de pensée.
    Je me suis dit que je dois, peut être, changer d’espace.
    Est-ce une solution qui pourra me faire du bien?
    Cédric

    • Bonjour Cédric,

      Il est vrai que le fait de changer de lieu à un impact (souvent positif) sur l’état d’esprit. Il suffit de s’en rendre compte lorsque l’on part dans un lieu de vacances. Le changement de paysage, voir et rencontrer d’autres personnes jouent un rôle important (et reconnu) sur le moral.

      Donc, si vous jugez qu’il y a des situations qui vous rappel trop des souvenirs négatifs, alors, oui, je pense que c’est une alternative que vous devez envisager pour retrouver un mental plus positif et vous « laver » des actions passées qui vous ont laissées des trçes négatives dans votre conscience.

      Bien à vous
      Didier Pénissard

  3. Merci infiniment Didier.
    J’ai remarqué un temps soit peur que la peur est l’obstacle principal à toute réussite.
    Mais vraiment pour surmonter cette peur j’avais des difficultés. Avec ces textes je suis entrain de dépasser cette peur petit à petit. Merci encore.
    Yassia

  4. C’est un chouette article que celui ci ! Motivant et rassurant a la fois, pour moi il ne manque plus que deux ou trois exercices a appliquer a la fin ! (comme par exemple d’apprendre a se dire « je t’aime » dans le miroir)
    N’empeche, je partage !

  5. Oh que c’est beau de lire ces messages très rassurante on dirait que vous me connaissez très bien. Merci beaucoup cher Didier vraiment vous êtes à côté de moi. coucou à vous et du courage pour tout ce que vous êtes. Une fois que j’arrive à lire un de vos message je me valorise de plus. chapeau à vous.

  6. Bonjour Monsieur Didier,
    Je te remercie infiniment pour tes conseils au niveau de confiance en soi, par ce que vraiment l’un de vous raisons de manque de confiance en soi que vous avez citer me touche, et j essaye d être plus forte mais j arrive pas.
    Déjà je suis une personne trop sensible, avec un coeur d enfant, même j ai étudiée l’auto-motivation au cours de mes études supérieur mais j arrive pas de l’appliquer dans ma vie quotidienne.
    Je serais très reconnaissante si vous pouvez me communiquer un livre PDF de confiance en soi, pour que je puisse avancer dans ma vie personnelle et même professionnelle.

    Bien Cordialement.
    Saloua

    • Bonjour Saloua,
      Votre remarque sur « j’ai un coeur d’enfant trop sensible, est un élément qui a attiré toute mon attention.
      En effet, j’ai fais des recherches sur ce problème qui peut agir peu à peu par la peur du jugement des autres. je l’ai nommé le syndrome de l’enfant intérieur.
      Alors, il existe en effet une solution qui consiste à une forme d’auto-thérapie basée sur un protocole efficace que j’ai mis au point. J’utilise pour cela l’hypnose sensorielle. Un état d’hypnose légère avec un accompagnement qui vous aide à vous libérer de cette hyper sensibilité émotionnelle qui caractérise les personnes qui souffrent de ce problème.
      je vous indique ici le lien de cette auto-thérapie :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/peur-detre-juge-solution/
      Sachez que je ne compte plus le nombre de gens qui se sont enfin libérée de ce problème.
      bien à vous
      Didier Pénissard

  7. Grand merci Didier. Je m’excuse de vous répondre avec un peu de retard. Je suis actuellement en rédaction d’une thèse avec des analyses statistiques. Je suis parfaitement d’accord avec votre proposition de solution. Je pense qu’il peut d’une part y avoir une part d’éducation et de culture, imprimé dès l’enfance, où il est interdit déjà à un enfant de dire non aux parents ou à toute autre personne plus âgée, je suis sûr que je vais m’adapter et changer rapidement.
    Merci infinement

  8. Merci beaucoup coach pour cette instant de motivation j’en ai grand besoin pour booster mon mental au quotidien.c’est un grand bien que vous venez de m’offrir et j’en suis profondément touché.merci encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*