« Les confessions d’un ancien assureur fortuné pour vaincre la procrastination«  

 

Les solutions qui marchent contre la procrastination Remettre à demain est souvent synonyme de remettre à jamais. Ce problème est nommé procrastination .

Remettre à demain est souvent synonyme de remettre à jamais. Ce problème est nommé procrastination .

    Il y a trois jours, j’ai eu une conversation très passionnante avec Michel B, un ancien assureur.

   Originaire de Lille, il a fait fortune avant de se retirer à 54 ans dans le sud de la France où il vit de ses rentes. Son appel téléphonique s’est produit après avoir consulté un de mes articles sur la procrastination (ou le fait de remettre toujours au lendemain).

  En réalité, cet ex-assureur a bien failli rater sa vie en raison de ce problème, car il m’a avoué qu’il a procrastiné pendant près de 15 ans.

  Or, à cette époque, sa vie professionnelle était, je cite « un désastre ». Peu de contrats vendus (en tout cas trop insuffisants pour faire vivre sa famille) et des dettes qui s’ajoutaient.

 

copie-1-coche.jpg # Comment une conférence sur la procrastination lui révèle la loi du succès 

 

   Au bord du désespoir, car il n’avait vendu aucun contrat au depuis le début du mois, il découvre une affiche dans un restaurant de Lille :

        « Comment passer de l’échec au succès ». 

   Intrigué, Michel décide de participer à cette causerie. Au point où il en était arrivé, cela ne pourrait que l’aider.

   Le jour de la conférence, un chef d’entreprise, la cinquantaine dynamique entre en scène. Et loin de s’attendre au sujet, l’intervenant adopte un ton tout de suite grave. 

   En effet, il explique à toute l’assistance présente qu’elle peut échouer dans leur vie si une mauvaise habitude s’installe, à savoir :

        « Remettre ce qu’il doivent faire au lendemain » 

   Le conférencier rappelle cette étude demandée par Andrew. Carnegie à Napoleon Hill sur les secrets de la réussite.

   Or, à la fin de cette très longue étude, Hill a inscrit en tête des raisons de l’échec : la procrastination.

   En d’autres termes, la plupart des échecs sont causés par une habitude dévastatrice de toujours laisser au stade des intentions ce que l’on doit faire – et de les reporter à une date ultérieure.

   Mais, le constat de Hill a été sans appel, près de 92% des échecs ont mis en évidence que la personne n’a jamais démarré ce que quoi elle ambitionnait.

 

copie-1-coche.jpg # Comment Michel est passé de l’échec au succès ?

 

   Très vite, Michel s’est rendu compte que son principal défaut était justement de remettre au lendemain.

   Le constat fut rapide. Sa vie étaient jonchée de situations manquées, d’opportunités ratées. Mais, toutes ces situations négatives avaient un point commun : La procrastination (Si vous êtes concerné par ce problème, cliquez ICI)

– Ses demandes de rendez-vous… étaient remises à demain,

– Ses décisions importantes pour son avenir … étaient remises à demain,

– Ses actions nécessaires à la bonne marche de son métier… étaient remises à demain,

– Ses démarches administratives et autres obligations… étaient, elles aussi remises à demain.

   L’existence de Michel se résumait, comme il me l’a affirmé avec sourire pendant notre conversation téléphonique à un mot : « Demain ».

  Le problème est que « demain » n’arrivait jamais.

 

copie-1-coche.jpg # Les trois changements radicaux pour vaincre la procrastination

 

   Conscient que ce problème était la cause principale de ses déboires, Michel a suivi les trois conseils que le conférencier présentait lors de son intervention.

  C’est ainsi que je vous délivre ici les trois changements que Michel a opéré pour se débarrasser définitivement du problème de remettre toujours à plus tard (procrastiner.

 

   1. Renoncez une bonne fois pour toute à vouloir en faire de trop : 

    C ‘est souvent le cas pour les « procrastinateurs », ils veulent « trop charger la mule ». Il est plus profitable de se fixer moins de tâches dans une journée et de les réaliser, que de vouloir remplir un planning trop chargé.

   Par exemple, Michel avaient des ambitions trop élevées en partant chaque matin de chez lui. Il voulait visiter 10 clients dans sa journée. Résultat, il se décourageait d’avoir une journée si lourde. Pire, les tâches lui semblaient tellement lourdes que parfois il n’agissait pas.

   Revoyez si votre journée n’est pas trop chargée. Si c’est le cas, réduisez les voiles et conservez que deux ou trois actions prioritaires que vous remplirez réellement.

 

   2. Écrivez ce que vous avez à faire:

   Aussi étonnant que cela puisse sembler, si vous écrivez ce que vous avez à faire, vous le ferez…

   Bien entendu, là encore tout est question de quantité. Mais, si vous listez sur une petite fiche Bristol les 5 tâches les plus importantes à effectuer dans votre journée , vous trouverez la motivation, l’énergie et le temps pour les réaliser.

 

    3. Cherchez le plaisir de la réalisation pour vaincre la procrastination

 

  C’est ici que le problème de la procrastination trouve sa cause principale, le plaisir.

   Comprenez qu’une tâche ou une obligation qui est remise à plus tard est en réalité une chose que vous n’aimez pas faire. C’est aussi simple que cela.

   Maintenant, si vous cherchez en vous-même, vous pouvez trouver un relatif plaisir à la réaliser.

   C’est une forme de « recherche » à l’intérieur de soi-même pour puiser dans une action ce qui peut vous procurer du plaisir.  C’est presque en soi une nouvelle philosophie que de rechercher du plaisir dans une tâche parfois ingrate.

 

copie-1-coche.jpg # Un changement de vie réalisatrice spectaculaire

 

   Michel m’a reconnu que dès lors où la prise de conscience de son problème étant faite, il a commencé à appliquer ces trois changements dans son existence.

   En quelques mois, son activité s’est redressée spectaculairement. Son revenu a doublé et son fichier de clients a grossi suffisamment pour lui assurer une bien meilleure situation financière.

   Notre vendeur d’assurance en est convaincu ; la procrastination est bien le pire obstacle pour avancer dans la vie. Elle conduit au découragement et à l’échec.

   Aujourd’hui, il revendique sa formidable réussite d’homme fortuné à sa capacité à avoir vaincu ce problème.

   Il ajoute dans son témoignage :

       « Didier, si vos lecteurs de votre Blog sont atteint par ce syndrome de la procrastination, dites-leur de prendre cela très au sérieux. Rien ne leur sera possible sans avoir vaincu se problème. C’est le coeur de toute réalisation dans une vie »

(c) Didier Pénissard Coach vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook

 Le programme pour vaincre la procrastination le plus puissant du marché par Didier Pénissard

(c) Le programme pour vaincre la procrastination le plus puissant du marché par Didier Pénissard

Victime du syndrome de « remettre à demain » ? Procrastination Solution :

=> Voici Comment Vous en Débarrasser à Jamais  

 

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

Tags: , , , , , , , , , ,