Conseil d’un écureuil pour sauver son couple

0
120

Conseil d’un écureuil pour sauver son couple

Sauver son couple solution
Ne laissez pas ronger votre couple ; voici les conseils d’un écureuil pour sauver votre couple

   L’amour, cette épreuve titanesque qui a fait trembler des cœurs et noyé complètement d’autres.

   Si on le souhaite on peut le résumer en une phrase l’amour :

   Aimer et être aimé en retour.

   On sait grâce à des milliards de chansons que l’amour c’est quand même ce qu’il y a de plus beau au monde !

   Je sais, ça sonne tellement ironique quand on a passé la semaine à manger toute la collection de sa marque préférée de glaces, chips et fast-food en pensant à ce crétin de Jean-Charles qui nous a trompé avec la voisine du dessous ou cette folle de Géraldine qui nous a quitté pour Pierre parce qu’il avait un CDI et qu’il a pu lui offrir son sac top tendance à Noël dont elle rêvait tant.

  Qu’elle est pas gentille la vie. Si seulement il n’y avait eu qu’eux. Par l’acharnement du destin il y a eu Hector et Olivier qui n’arrivaient pas à oublier leur Ex puis Francine et Alberta qui me menaçaient du pire des sortts et me suivaient partout pour se rassurer.

Un jour on arrive à 25 ans, 30 ans et on commence à détester cette boîte de nuit où on aime aller pour faire des rencontres ; car on voit en ces personnes tous nos imprévisibles Exs qui nous ont galopé dessus comme des chevaux enragés et nous ont laissé paralysé. 

On s’assoit devant des films romantiques en explosant de dire et disant aux proches:

« Qu’est-ce que c’est de la bonne arnaque quand même ce film ? »

Quand on sort dans la rue on fait un regard noir et accusateur à tous les passants l’air de dire :

  « Je suis sûr que tu as déjà brisé le cœur de quelqu’un! Tu ne devrais même pas avoir le droit de fréquenter des lieux publics, pars loin d’ici créature répugnante »

   Je rigole moi-même en écrivant et en imaginant toutes ces scènes car l’amour on en sait beaucoup trop, on aurait aimé en connaître au moins l’aspect positif ou des épreuves un peu moins traumatisantes pour en sortir prêts à conquérir quelqu’un de nouveau.

   Malheureusement on ne choisit pas les épreuves que l’on va vivre. Mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas commencer à anticiper les faux-pas que NOUS, nous pouvons faire pour développer d’autres stratégies pour la personne qui nous méritera.

   Je vous parle en m’appuyant sur mes échecs et ma relation actuelle qui est un bonheur absolu et réciproque depuis 5 ans.

   Méfiez-vous cette relation a commencé comme un enfer, ne vous fiez pas à la difficulté du chemin, il peut s’avérer être le bon. Si vous voulez travailler votre entente et des comportements à adopter pour pourquoi pas avoir mes résultats et bien mieux alors vous êtes au bon endroit.

Commençons ensembles à décortiquer de façon originale les secrets du bonheur en couple 

   « Qu’est ce qu’une vie de couple ou décréter être en couple ? »

   La phase de ‘mise en couple » ou autrement dit « d’engagement » débute quand la phase de « séduction » prend fin.

   Après avoir exposé toute notre envie d’être fidèle, d’être toujours le plus beau ou la plus belle pour celui ou celle qu’on aime et d’être omniprésent(e) on signe un contrat ! Ce contrat est à ce qu’on imagine fait en toute connaissance de cause des deux partis.

   On a le sentiment de connaître l’autre, de pouvoir cerner ses limites comportementales et de décision. Un sentiment de sûreté commence à naître également, en effet les liens amoureux font leur apparition des deux côtés et leur force nous donne une sécurité psychologique.

Je vais vous expliquer pourquoi, surtout continuez de lire !

 

# Le syndrome de l’écureuil : Ne rongez pas votre partenaire comme une noisette.

   Il nous arrive de ronger notre partenaire, qu’est-ce que je cherche à dire ?

  On a toujours cette image personnelle de nos parents qui ont aiguisé notre personnalité et nos actions pour nous éviter l’échec et de vivre ce qu’est être exclus. On se convainc que dans notre état  « brut » on n’est pas acceptable, convenable pour assurer.

« Il y a une tendance chez l’humain qui veut que tout ce qui marche reste pareil, que tout ce qui nous plaît nous plaise pour toujours »

   Ce qui est vrai c’est que nous sommes dans une évolution complète et que même si beaucoup de traits de notre composition resteront intact comme une forme d’ADN ou d’ emprunte digitale, mais il est nécessaire de retenir que bon nombre d’éléments vont se transformer, voir disparaître.

  Ce processus sera valable pour notre personne mais aussi notre partenaire. C’est une véritable danse, et il faut en suivre les pas.

   Un jour, notre partenaire souhaite communiquer différemment ou changer de métier et cela engendrera un déménagement, qui suivra qui ? Qui a le plus à perdre et qui a le plus à gagner ?

   Il y a une tendance chez l’humain qui veut que tout ce qui marche reste pareil, que tout ce qui nous plaît nous plaise pour toujours.

   Parfois il y a des choses que l’on aime déjà pas chez notre partenaire que nous finirons par aimer chez lui ou elle et inversement. Ceci représente une des raisons pour lesquelles on a l’impression de ne jamais faire le bon choix !

   La question n’est pas tant qu’est-ce que je suis prête à accepter de supporter mais pourquoi je suis engagée envers cette personne et qu’est ce que je gagne jusqu’à aujourd’hui à respecter cet engagement ?

 

# Est-ce que c’est mon rôle ou que j’ai le droit de ronger mon partenaire ?

   Vos parents, eux vous ont conçu et ont eu la responsabilité de vous imposer des bases. Vous n’étiez conscients de rien, même pas de l’impact de vos comportements.

   Ils ne vous ont pas entièrement façonnés mais ils vous ont proposé avec leurs connaissances et leur expérience un premier jet de vous-même. Votre personnalité a émergé et maintenant vous voilà face à des adultes avec qui vous devrez partager votre vie avec une liberté de choix totale.

   La réponse est donc que cela dépend de ce que vous et votre conjoint souhaitez.

   Le cœur du problème sera le manque de liberté, si vous convenez de tout vous dire que ce soit négatif ou positif l’un sur l’autre et que vous vous entendez pour vous influencer l’un l’autre, tout va bien !

   En revanche, si votre partenaire vous affirme que seuls ses parents ont leur mot à dire sur le comportement qu’ils doivent adopter, choisissez si cela vous convient ou pas.

Rappelez-vous qu’aussi pertinents soient vos conseils, vous n’épousez pas un éducateur mais quelqu’un qui vous aime et veut vous donner de l’amour avant tout !

  En résumé, attention, communiquez énormément et prenez en compte la liberté de vivre de votre bien aimé pour le bien de votre relation car personne ne veut être rejeté et critiqué en permanence.

   Votre vie de couple doit être un bain d’amour et non un concours de poterie interminable. Votre amour n’est pas une noisette à ronger mais une pomme à croquer !

Bonne journée à vous !

(c) Célia BERTON Blogueuse
Article invité

Celia Berton blogueuse développement personnel
Celia Berton blogueuse développement personnel

 

Et comme je dis »Light on you, light on success »  » Faire la lumière sur soi, faire la lumière sur son succès

Pour plus d’articles sur ce thème et bien d’autres, je vous inviter à visiter le blog: . Vous y trouverez également mes ouvrages, des formations et  ebook gratuits en développement personnel cliquant ici

 

Comment reconquérir son ex

Comment Sauver son Couple et Reconquérir son Ex => solution sentimentale ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*