Révoltez-vous (contre vos insuffisances) !

2
4218

Révoltez-vous !
(contre vos insuffisances, faites votre révolution intérieure) 

Faites votre révolution intérieure développement personnel
Faites votre révolution intérieure est la démarche la plus pertinente en développement personnel pour obtenir des changements durables et concrets dans votre vie

Bon, je vous rassure, je ne vous appelle pas à insurrection dans votre région ou votre pays.

Non, non, rien de tout cela !   

J’écris ces lignes sur ce blog, alors qu’en ce moment dans mon beau pays la France des troubles assez graves se déroulent.  

 Surtout, il est hors de question pour ma part de prendre position pour le « pour » ou le « contre » de ces rebellions de gens qui défendent une cause qui leur est propre.  

 Voilà où je veux en venir en vous appelant à vous révolter. 

 Vous savez comme moi qu’il est toujours plus aisé de vouloir changer les choses … pour les autres (le gouvernement, les responsables, les autres, …).   

Mais, en revanche, pour se changer soi-même, c’est une toute affaire.   

Et pourtant !

Qu’est-ce que le développement personnel, si ce n’est un ensemble de méthodes pour apprendre à se changer. 

 

#   C’est la raison pour laquelle, je vous invite à faire votre révolution intérieure

  En effet, il faut admettre que si vous acceptez de poursuivre dans des travers et des comportements qui produisent de maigres résultats, alors, vous continuerez à produire les mêmes.   Mais, je vous entends déjà dire !   « Oui, tout cela est bien beau, mais changer est difficile »

<= écoutez ici le podcast pour faire votre révolution intérieure

   C’est profondément vrai ! Mais, loin d’être impossible non plus.

 J’ai pour souvenir ce chef d’entreprise, qui avait de très bonnes idées pour faire prospérer son affaire, mais qui, aux premières difficultés (il y en a toujours) abandonnait. Ce problème de manque de persévérance lui collait à la peau depuis 10 ans. Avec un résultat pitoyable d’aucune des ces « bonnes idées » mise en oeuvre. Rien !

   C’est alors que participant à un de mes séminaires de motivation, j’ai vu à la fin de mon intervention un tout autre homme. Son regard était en feu… en révolte… contre lui-même et son comportement de looser. Dès cet instant, les mots que j’avais formulé lors de ce séminaire de coaching pour entrepreneurs, lui avait faire prendre conscience qu’il est trop conciliant avec son défaut. 

   Quand j’ai pris contact avec lui dans les semaines qui ont suivi le séminaire, l’homme avait complètement changé de stratégie.

   En effet, d’une personne fragile dès les premiers obstacles rencontrés, je constatais au contraire que j’avais en face de moi un individu aussi déterminé qu’un taureau qui fonce sur le drapeau rouge du toréador (pour info, je déteste les corridas).

   Alors, cher ami qui lisez ces lignes, sachez ceci :

   Tant que vous serez conciliant avec vous-même (et vos insuffisances), vous en resterez au statut quo jusqu’à la fin de votre existence.

   Bon, c’est vrai, c’est un peu dure à entendre. Surtout pour votre ego qui cherche immanquablement à se rebeller quand il s’agit de « CHANGER ». 

Entretenez votre révolution intérieure pour obtenir les changements que vous désirez

# Décidez de vous révolter de vos insuffisances, maintenant !

La révolution intérieure est le premier acte de l’adepte de son changement

 Votre subconscient est le siège des émotions.

   Or, quand vous êtes en colère, ce sont vos émotions qui prennent le dessus. C’est votre subconscient et ses nombreuses ressources qui sont impactés par cet état à forte charge émotionnelle. 

   Et, j’en viens justement au cœur de mon message d’aujourd’hui. 

   Comprenez que si vous voulez que vos ressources latentes se mobilisent pour obtenir les changements que vous espérez, c’est en touchant la corde des émotions que y parviendrez bien mieux.

   Pour cela, faîtes l’inventaire de vos insuffisances, de vos manquements, de vos travers, de vos mauvaises habitudes qui vous bloquent l’accès à une vie plus riche et plus épanouissante.

   Lorsque vous les avez objectivement posés sur la table et que vous les avez identifié clairement (sans vous cacher derrière votre petit doigt), c’est alors que vous devez faire votre révolution intérieure.

 

 # Comment déclencher votre révolution intérieure ?

   C’est très simple !

  1. Commencez par prendre conscience que ce n’est plus possible de continuer ainsi. Que si vous n’effectuez pas de changements suffisamment significatifs dans votre manière de faire, les choses ne changeront jamais pour vous.

2. Ayez la rage d’en finir une bonne fois pour toute ! 

3. Détestez par dessus tout le statut quo qui vous a mené à l’impasse.

4. Entretenez et alimentez cette révolte intérieurement en silence.

  Turnbull, un auteur de livre d’édification personnelle du début siècle dernier, écrivait dans un des ses ouvrages sur les pouvoirs de la volonté

« La volition intense silencieuse de l’individu résolu à d’obtenir un changement, et qui monte intérieurement comme le magma, est plus puissante que toutes les tornades réunies ». 

  Quand ce constat est fait, passez à la seconde étape :

   Fâchez-vous intérieurement (comme un peuple en colère contre ses élites). Vos élites, sont pour vous vos mauvaises habitudes.

  Par exemple :

   * Insurgez-vous contre votre capacité sans limite à trouver toujours de « bonnes excuses » pour remettre à plus tard ce que vous devez faire,

  * Enragez d’avoir accepté depuis trop longtemps l’immobilisme, alors que vous devez agir pour avancer dans la réalisation de vos projets (ou qui dorment au fond de votre placard),

  * Entretenez en révolte intérieure pour détruire cet ennemi bien trop commun à bon nombre de gens qui restent figés dans la PEUR (peur de l’échec, du qu’en-dira-t-on, de la critique, de ne pas bien faire, etc.),

  * Mobilisez votre colère contre vous-même quand vous perdez le FOCUS, si indispensable pour atteindre votre but, 

   * Combattez de toute votre détermination les relents d’indécision qui vous empêche de mettre en oeuvre vos ambitions en sommeil (depuis trop longtemps),

   * Acharnez-vous à détruire vos doutes et vos innombrables questions tant inutiles que sans réponses pour prendre enfin des initiatives concrètes pour réussir  destin,

* Mettez-vous rébellion contre toute forme de temporisation ou bien pour trouver tout les prétextes fallacieux pour construire un changement authentique et durable.

   Bref ! Rassemblez en vous-même toutes les forces et les puissances qui sommeillent au plus profond de vous-même pour devenir l’homme (ou la femme) nouveau que vous rêvez d’être.

   C’est seulement comme cela que vous toucherez les zones profondes et sensibles de vos ressources illimitées. En leur transmettant un message FORT et CLAIR que vous ne supportez plus la situation présente, vous parviendrez enfin à réussir votre révolution intérieure.

  Ceux qui me connaissent, savent que je me suis donné une mission de vie ; modéliser l’excellence !

   Or, après avoir interroger des centaines de personnes qui ont réalisé un beau destin (alors que les pires difficultés ont maillées leurs débuts), TOUTES ont entamer un jour ou l’autre cette révolution intérieure salutaire. Soit pour s’extirper de leurs conditions difficiles ou bien pour rompre avec une existence douloureuse.

  La révolte intérieure a été chez ces individus un dénominateur commun de leur réussite.

Révoltez-vous !

(c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

Votre révolution Intérieure passe par des Habitudes de Réussite => Voici comment les Adopter de Manière Automatique et sans vous faire Violence (cliquez sur l’image ci-dessous)

Programme des Parchemins Universels du Succès. Réalisez la vie dont vous rêvez

 

Plan du site     –   Page d’accueil    –   Boutique du club
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

2 Commentaires

  1. bonjour, oui vous avez raison , la révolte doit être intérieure plus qu’extérieure !
    j’y bosse!
    Vous arrive t’il de vous énerver? lol !
    Vous avez toujours un ton si calme , nécessaire pour un coach, pasvrai!
    Bien a vous ! Merci
    Pascale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.