Comment je suis passé de l’indécision à l’ACTION

16
4014

 » Comment Je Suis Passé de l’Indécision à l’Action ? »

Comment je suis passé de l'indécision à l'ACTION ?
« L’indécision est selon N. HILL (l’auteur de Réfléchissez et devenez riche », le premier vecteur d’échec » (c) Image FLICKR

  Je dois vous faire une confidence dont je ne suis pas très fier.  J’ai été indécis pendant  presque la première partie de ma vie. Ce fût une souffrance pour moi. Une tendance à tergiverser devenait chronique dans mes choix. Puis, j’ai compris une chose, le jour où je me suis dit :
   – « Qu’est-ce que je VEUX vraiment ? »-

   Tout à changer ce jour-là. Si je peux vous aider à franchir, vous aussi cette étape avec ces 8 conseils :

 1 # Il faut que vous ayez des buts dans la vie, c’est une nécessité vitale. Tout ce qui ne grandit pas meurt. C’est une loi universelle qui s’applique à vos priorités. On peut définir des buts pour chaque aspect de sa vie (culturelle, professionnelle, projets personnels, compétences,etc.)

 

 2 # Vous avez besoin de grandir, de progresser, d’évoluer et de rêver. C’est ce qui vous mettra en contact avec votre véritable potentiel intérieur et vous fera sortir de votre zone de confort qui, peu à peu, vous atrophie. La croissance personnelle est un choix de vie.

 

 3 # Au lieu de vous concentrer sur la douleur que vous pourriez avoir à changer,  projetez-vous dans l’avenir, dans quelques années.

   Et, constatez la douleur encore plus intense qui vous attend si vous ne changez pas les choses maintenant pendant que vous le pouvez. La douleur de constater qu’aucun changement ne sera la promesse peut vous motiver suffisamment pour apprendre à exercer votre esprit de décision de changer votre manière de faire.

 

  4 # La plupart des buts ne sont que de vagues résolutions que vous entretenez en vous dans l’espoir qu’un jour elles se réalisent. Vous devez faire le tri entre les rêveries inutiles et les vrais buts que vous avez besoin d’atteindre pour vous épanouir dans la vie. Un rêve est un désir vague. Un but est une destination précise de ce que voulez obtenir.

Et si le facteur d’indécision était une simple question d’habitude …

 Une étude menée par des psychologue sur le facteur d’indécision et de décision montre que plus on apprend à faire des choix, plus il devient aisé de décider.

Il semble qu’une facteur d’habitude, au même titre que celle que nous prenons dans notre vie quotidienne, engendre un processus vertueux dans la facilité de prendre des décisions.

Une expérience menée sur un groupe de 20 personnes, divisé en deux groupes révèle que le groupe N+1 a été entraîné à prendre des décision pour un jeu. Le groupe N°2, lui n’avait aucune consigne de prise de décision. Après 30 jours, les participants du groupe 1 montraient sur des tests plus conséquents en matière de responsabilité que ce dernier faisait des choix 5 fois plus rapide que le second.

Ceci démontre que pour forger cette capacité décisionnelle, la meilleure stratégie consiste à s’entraîner à prendre des « petites » décisions (qui n’engendre que peu de conséquences)  – et ce de façon régulière.

Expert en Time management
Didier Penissard coach est un expert reconnu en productivité et en time management

 

 

  5 # Vous ne pouvez aller dans 2 directions à la fois. Pendant que vous cherchez à atteindre des buts qui ne vous apporteront pas ce que vous en attendez.  Car ils ont été mal choisis ou bien incorrectement formulés,  vous ne progressez pas dans le sens de ce qui est vraiment important pour vous.

 

  6 # Gardez votre énergie pour atteindre les buts qui sont réellement important pour vous. Il est tentant de courir plusieurs « lièvres à la fois ». Le résultat sera maigre dans la majorité des cas si vous adoptez cette habitude. Il vaut mieux poursuivre un SEUL but et d’avoir un résultat que rien du tout.

 

    7 # La seule chose qui compte c’est le passage à l’action. Les pensées sont virtuelles, elles ne servent à rien si elles ne débouchent pas sur un passage à l’action concrète et immédiat.

  Apprenez chaque jour davantage à rendre plus concret vos choix et vos intentions. Il existe un adage qui dit : « Les bonnes intentions sont souvent comme des chèques sans provisions »

 

  8 # Chaque fois que vous prenez une résolution sans passer à l’action, vous augmentez la frustration et le mal-être en vous. Or cette frustration peu jour après jour engendrer une forme d’anxiété. Au contraire, l’expérience montre que lorsque l’on se met en action, même si le résultat n’est pas visible, une sensation de bien-être se produit. Comme si la libération de sa mise en action pour vaincre son inertie favorise la bien-être.

Lire aussi l’Article =>  : Comment prendre des décisions… sans hésiter !

Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

parchemins universels du succès
« Finissez-en à JAMAIS avec l’indécision en suivant le Programme des Parchemins Universels du Succès »

« Comment Atteindre Vos Objectifs les Plus Fous en suivant ce Puissant Programme de Coaching Personnalisé » : Cliquez => ICI

16 Commentaires

  1. Bonjour Cher Didier, En fin, j’ai décidé de me lancer dans les affaires en abandonnant mon boulot de secrétaire qui ne me cinvient pas du tout. Je veux commencer par prendre des cours sur l’esprit d’entreprise. Je vis en Guinée un pays de l’Afrique de l’Ouest.

  2. Bonjour Didier, Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour tout. Grâce à vous j’ai pu atteindre mon rêve et j’espère que vous atteindrez les vôtres très rapidement ou bien que vous les avez déjà réalisé. Bonheur, réussites dans tous les domaines et longue vie à notre cher dévoué Didier . Orly

  3. Grand merci a vous. Je vous avoue que être indécis est mon quotidien. Je n’arrive pas vraiment à me decider face à telle situation et etape de ma vie. J’essayerai de les appliquer.
    Joseph

  4. merci Didier toujours la quand j’ai besoin de tes magnifique question ou réponse !
    merci d’être la , je tenais a te le dire …
    sylvain …..

  5. Merci beaucoup Didier, vos conseils sont toujours les bienvenus surtout au bon moment.
    Bonne nuit à vous

  6. Bonjour Didier,

    je vous remercie pour ces piqûres de rappel. J’adhère entièrement à ceux-ci et il est vrai que ce rappel de principes, pourtant bien connus et que je tente d’appliquer au mieux, est nécessaire de temps en temps.
    Cela permet de se repositionner correctement et relance une motivation qui doit être entretenue à chaque instant.

    Personnellement, je viens de rajouter un principe tout aussi important, il s’agit de conditionner un de ses outils primordiaux, à savoir son corps.
    La méditation, l’autosuggestion, le conditionnement d’attitudes positives peuvent parfois ne pas suffir. J’ai identifié que, dans mon cas, j’avais aussi besoin de retrouver une certaine énergie physique. Tout comme une voiture, elle peut être très performante et ne pas fonctionner à son plein potentiel car elle est mal entretenue ou n’a pas le meilleur des carburants.

    Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai trouvé une solution efficace et je pourrais vous en parler un peu plus en détails si vous le souhaitez.

    Très cordialement Didier,
    Rudy

  7. Bonjour Didier,
    Merci pour ces conseils dont la clé est en effet : « Qu’est-ce que je VEUX vraiment ? »
    Je l’ai entendu au tout début de ma carrière de la part d’un ancien Prof. éminent, à qui je suis allé rendre visite, le dire à un de ses étudiants à la fin du cours.
    Les #4 et #7 entrent dans le Best Of.
    Merci et bon week-end,
    Hassen

    • Bonjour Hassen,
      Dans mes coaching d’objectifs personnalisés, je constate ce manquement dans 9 cas sur 10.
      Après avoir écouté mon client, je lui pose la question, « mais que voulez-vous précisément ? »… j’obtiens dans la majeur partie des cas, des réponses vagues, des intentions, des rêves;.. Mais pas de véritable but. Or, le constat est encore plus éloquent. En absence de précision de leur but, ils ne peuvent entrer en action. Imagineriez-vous prendre votre auto pour vus rendre à une destination vague et imprécise ?
      Eh bien, les ressources ne se mobilisent QUE lorsque le but est clairement défini.
      Bien à vous
      Didier Pénissard Coach

  8. Je vous donne la reconnaissance de ma part, je vous remercie infiniment.

    Déjà avec les cours d’hypnose sensoriel déjà j’ai commencé à pratiquer.

    Maintenant, si je peux le demander, je le fais d’ailleurs.
    Vous m’aviez déjà donné beaucoup de choses que si je dois payer en argent, je ne serait pas à mesure de le faire !
    Mais je voudrais un peux d’aide de votre part encore spécifique pour développer mes activités.

    En effet, je viens de m’engager dans le MLM avec une compagnie que vraiment ça marche bien avec les autres mais moi jusque là pas encore d’adhésion, je me forme, je fais des présentations, je pense positive et je présente toujours mon business à de nouvelles personnes, mais pas d’adhésion.

    Pouviez-vous Coach Mr. Didier m’aider ?

  9. « Les pensées sont virtuelles, elles ne servent à rien si elles ne débouchent pas sur un passage à l’action concret et immédiat  »
    Merci Didier pour ce conseil pratique.

  10. bonjour Mr Didier. je vois la pertinence de ce mail qui confirme certains comportements que je développe depuis que je suis la formation de coaching.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.