Relaxation et visualisation : LES QUATRE ÉLÉMENTS

0
414

Relaxation et visualisation

LES QUATRE ÉLÉMENTS

relaxation et visualisation : les 4 éléments par Chantal Riguelle   Les textes « visualisations »  sont des voyages en Alpha.

   Pour bénéficier au maximum du bien-être qu’ils procurent, je vous conseille de les lire lentement.

   Avant la lecture, pratiquez quelques longues inspirations pour provoquer un début de détente, de relaxation.

 

LES QUATRE ÉLÉMENTS Par Chantal RIGUELLE Sophrologue

Un petit voyage mental à travers les quatre éléments :L’air, la terre, l’eau et le feu. L’objectif est la purification de l’être intérieur.

   Je m’installe confortablement et je me donne l’autorisation de consacrer un temps pour reposer, relaxer mon corps et mon esprit.

   Sur mon écran mental je peux facilement imaginer une plage un beau matin d’été quand le soleil commence à réchauffer l’atmosphère. Le sable est tiède. Je me promène le long de l’océan, et j’entends le bruit des vagues. Au loin les dauphins jouent en poussant de petits cris perçants comme une invitation à partager leurs jeux. C’est un spectacle magique que de les voir sauter, puis plonger avec grâce.

   En marchant lentement sur la plage, je sens mes orteils qui filtrent le sable chaud. Au fur et à mesure que mes pieds s’enfoncent, l’énergie de la terre monte à partir de   la plante des pieds et m’envahit à chaque pas. Je me sens vivifié par son énergie.

   Elle est un peu notre mère, puisqu’elle nous, porte et nous nourrit. Alors je la remercie sincèrement pour tous ses dons.

   Il fait chaud, le soleil irradie dans le ciel bleu sans nuage. Ses rayons réchauffent et enveloppent tout mon corps.

   L’énergie du soleil descend à l’intérieur de moi-même, passant par le sommet du crâne pour se diffuser jusqu’aux pieds.

   Cette énergie cosmique se mélange à l’énergie tellurique et crée en moi un tourbillon de bonheur, d’harmonie. Je remercie le soleil pour ce qu’il m’apporte : son énergie, sa lumière, sa chaleur.

   Une brise légère vient à se lever Elle joue dans mes cheveux tout en me rafraîchissant.

   Ce vent a le pouvoir de clarifier mes pensées, de diluer le négatif de laver mon esprit de toutes pensées grises. Cette brise fait un léger tourbillon autour de moi, emportant mes chagrins et mes angoisses.

   Me voici purifié par le vent. Je le remercie sincèrement d’un geste amical, en portant tout simplement ma main droite sur le cœur.

   Comme la température est agréable, j’avance vers l’océan. L’eau est calme et limpide. Un dauphin viens à ma rencontre et m’accompagne. A présent, j’ai de l’eau jusqu’à la taille. Les autres dauphins s’approchent et me frôlent pour recevoir une caresse. Ce spectacle me remplit de joie. L’eau est si claire, si pure, si transparente que je m’y plonge complètement..

   Et lorsque je sors de l’eau, je me sens purifié.

   Je renouvelle l’expérience à plusieurs reprises en sautant. Chaque fois que je sors de l’eau, c’est comme une nouvelle naissance, un baptême-purification qui me fait naître à une nouvelle vie.

   Lorsque j’émerge de l’océan, je suis libre, différent, débarrassé de mon ancien corps… je me sens enfin moi-même, avec des idées nouvelles.

   Je projette l’eau en l’air, et les petites gouttelettes filtrées par le soleil me donnent la vue d’un arc en ciel. Cet arc en ciel plonge dans mon regard et dilue la mémoire du passé négatif.

  Je regarde une dernière fois le spectacle émouvant que m’offrent mes amis dauphins. Je profite encore un instant de ce moment privilégié, avant de revenir à la réalité, avec le souvenir merveilleux de tout ce que je viens de vivre.

  Chantal RIGUELLE

CD relaxation psychosomatique

Accédez à la relaxation profonde => ici

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club

http://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*