Votre intuition peut-elle sauver la vie d’une personne ?
J‘ai vécu une expérience de capacité intuitive soudaine, dont je me souviendrai toute ma vie où mon intuition à été la source d’un sauvetage d’une personne en situation de handicap.
Je reviens d’un séminaire au Maroc, à Rabat, que je dirigeais ce Week-End. Par une malencontreuse circonstance, j’ai d’abord raté mon avion.
Si vous saviez comme on se sent impuissant, triste, désarmé quand le réceptionnaire du billet de vol vous dit :
« Non, désolé mais c’est trop tard ! »
En fait, j’étais dans les temps. Sauf que, j’étais 15 minutes en retard pour l’enregistrement. Si cela vous est arrivé, vous savez comme c’est terriblement frustrant.
Or, je crois à l’intuition ! J’ai lu beaucoup de livres sur des « circonstances hasardeuses » qui nous préviennent d’un danger par exemple.
# COMMENT J’AI SANS DOUTE SAUVÉ UN HOMME de LA MORT grâce à mon intuition ?
C’est là que l’affaire devient surprenante. Émouvante même !
Le soir, je ressassais dans ma tête le « Pourquoi » j’étais arrivé en retard à l’aéroport. Mon accompagnatrice et consœur avait pour habitude de conduire les formateurs qu’elle invitait à l’aéroport.
Toujours bien organisée, elle connaissait bien les routes et les embouteillages du Maroc… Mais, cette fois elle décide de finaliser une démarche administrative.
Elle aurait pu fort bien le faire plus tard. Mais non, elle a voulu le faire avant de partir. (Ce qui n’est pas son habitude). Pendant ce temps, la pendule tournait et je sentais que j’allais rater l’avion.
… Et ce fût le cas !
Sur la route du retour de l’aéroport, elle me dit ceci : « Il se peut bien que votre vol raté soit un signe du destin«
J’avoue que sa phrase (avec le sourire) m’a interpellé. Intuition ?
Le soir, alors que nous nous déplacions dans la ville, nous nous trouvons nez à nez avec un homme unijambiste. Pire, au milieu de l’avenue ou des centaines de voitures passent et s’entrecroisent. Le pauvre homme semblait désespéré. Abattu. Sur la route à côté, assis sur la chaussée. Sa chaise roulante, en piteuse état était devant lui. Le cachait même.
Chaque seconde qui passait le mettait en grave danger.
Toutes ces voitures éclairées avec leurs phares le distinguaient à peine. Un homme handicapé par terre au milieu de l’enfer, risquant de se faire écraser à tout instant.
=> Si ce sujet vous intéresse, voir aussi Conférence vidéo => Comment développer son intuition pour réussir
Doit-on se fier à son intuition pour nous éviter des tragédies ? Une étude anglaise menée dans les années 70 (rédigée dans le Reader Digest) a montré que notre capacité intuitive peut être est un facteur sérieux et parfois majeur pour annoncer des tragédies. Par exemple, lors d’une catastrophe minière dans le nord de l’Angleterre, une équipe a interrogé les habitants de la ville concernée. A leur grande surprise, un nombre significatif de la population avait perçu la catastrophe à venir quelques jours avant en rêve. Un autre élément, aux USA une compagnie d’assurance des transports étudie de prêt lorsqu’il y a des annulations anormales et inexpliquées (bien au-dessus de la moyenne ordinaire) car des tragédies ferroviaires et d’aviation ont été constaté lorsque ce phénomène arrivait. Plus scientifique est le projet The Global Consciousness Project qui étudie ‘intuition mondiale collective sur les 5 continents. Lors des attaques de Tours Jumelles en 2001, les ordinateurs hors réseaux de cet institution ont détecté une activité très anormale…7 heures avant les krachs des avions. Didier Pénissard auteur |
# UN MIRACLE SE PRODUIT !
Voyant cette scène à un feu rouge, je décide de sortir dans cet enfer. Je me dirige en courant vers lui. J’essaie du mieux que je peux de l’aider à se relever. En vain.
Manifestement, il refusait mon assistance. Les voitures klaxonnaient car nous bloquions tous les 2 la circulation. J’ai même pensé que j’allais moi aussi me mettre en grand danger. J’étais désespéré !
Je voyais qu’il voulait mourir. Se faire écraser pour en finir de ses problèmes de handicap et de pauvreté. Je lui hurlais de partir. Je me disputais même avec des automobilistes, là, qui ne voulait rien faire. Indifférent à cette tragédie. Ma colère montait…
Et là, MIRACLE arrive !
Le pauvre homme, se leva tant bien que mal. Après quelques coups de pieds avec sa seule jambe, sa chaise roulante rejoint le trottoir d’en face. OUFFFF !!! Il est sauvé !
# Ma capacité intuitive l’a-t-elle sauvée ?
Je ne peux répondre de façon certaine à cela. Mais, je pense parfois, que nos erreurs, nos actes manqués sont TRÈS RÉVÉLATEURS de messages.
La leçon de tout cela, est qu’il est utile de s’écouter parfois.
Mieux ! Il faut constater dans nos échecs, nos revers, nos déconvenues des « coups de chance ». Notre capacité intuitive peut nous conduire à l’émerveillement. Celle de nous faire rater un avion… , pour sauver une vie. En tout cas, dans cette histoire que j’ai vécu, je veux bien croire en cela.
Je suis très curieux de connaitre votre opinion sur ce qui m’est arrivé. N’hésitez pas à publier ci-dessous votre commentaire :
(c) Didier Pénissard
Programme Complet
« Comment Développer et Exploiter votre 6 ème sens et votre capacité intuitive instantanée => je découvre ICI
.
Il y a toujours une raison à tout ce qui nous arrive. Tu ne comprends pas forcément tout de suite mais plus tard tu vois le pourquoi tu as vécu cela. Cet homme voulait peut-être mourir et a peut-être pris peur au dernier moment…
Tu as peut-être agi malgré lui, malgré toi… Mais de toute façon la vie que tu as sauvée te donne une responsabilité supplémentaire car elle t’appartient, pas l’homme que tu as sauvé uniquement cette vie que tu as sauvée. Elle te permettra de franchir une épreuve qui peut être mortelle en te garantissant la réussite, du moins c’est ce que je crois…
Rien n’arrive par hasard puisque, comme le dit Einstein, le hasard est le nom que Dieu se donne quand il veut rester incognito. Pose-toi également la question de savoir si tu avais vraiment envie de repartir, si tu ne voulais pas vivre une soirée de plus dans cette ville …
Tu peux ouvrir beaucoup de portes avec cette histoire que tu as vécue. Profites de cette occasion…
Rolande Lucie
Je suis d’accord, parfois on se sent mal quand on rate un objectif, ou quelque chose qu’on croit étre le meilleur pour nous. Mais bien aprés (une fois qu’on a réussi autre chose) on se rend compte que finalement la chose qu’on voulait auparavant n’était pas la meilleur et qu’on a eu de la CHANCE de ne pas l’avoir réussi.
Non je crois pas trop à la chance, tout est plus ou moins conséquence de nos actes.
Kamel
Oui, le sujet de l’intuition est vraiment interressant et on trouve beaucoup de cas qui valide ça.
Une question qui se pose: comment apprendre à écouter et comprendre notre propre intuition ???
Vous pouvez télécharger gratuit ce rapport spécial sur « comment développer votre intuition flash sur ce lien :
http://www.s149926057.onlinehome.fr/developper_intuition/sp
Malheureusement je n’ai pas lu grand chose sur l’intuition mais a mon avis l’intuition n’explique pas tout. Comment peut on savoir que quelqu’un à besoin d’aide?
Je crois qu’il y a une force extérieur, Dieux (pour qui la fin de cet homme n’était pas encore venue) qui sait que parmi tout les gens qui pouvaient sauver cet homme avant que ça soit trop tard il y avait Didier Pénissard. Donc cette force a crée des circonstance qui ont fait que vous soyez là au bon moment.
kAMEL
D’accord avec Kamel,l’univers vous a choisi vous Didier pour que vous puissiez nous faire partager cet histoire (ce que d’autre n’aurais pas forcement fait) tout est parfaitement calculé si j’ose dire,
rien n’arrive par hasard …
Dalila
Est ce » l’intuition » ou est ce » chaque chose reprend sa place » ?
Patricia,
j’avoue que les deux configurations peuvent se produire. Mais la physique quantique est en train de prouver ces phénomènes…
pas de hasard, c est la voie du destin, on la connait tous mais on ne le sait pas.
J’ai vecu des situation similaires… on a tous un devoir a remplir ici bas.
Anne Sophie
D’abord,je vous félicite pour votre acte de bravoure,les personnes prêtes a risquer leur vie pour autrui se font rares.
Peut-on dire que c est l intuition?
Je pense qu’il faut du temps y réfléchir,malheureusement l’intuition est incontrôlable, et elle se manifeste dans un état de conscience second.
Emery
En lisant ton aventure j’ai eu la chaire de poule. C
Cette expérience prouve combien nous apprenons au jour le jour à travers nos échecs. Ce n’est vraiment pas le hasard selon moi.. DIEU même sait organiser et faire coïncider ses actions . Nous simple mortel pouvons pas comprendre quand une porte se ferme pour nous et que le bonheur d’un autre émerge de cela.
Patrick
Moi, à lire l’ article, je me demande si vous avez eu une conversation ensemble ou si après cela vous êtes chacun il parti de votre côté ???
Karine,
eh bien , en m’étant assuré que la personne handicapée était entre de bonne main,je suis parti.
bonjour Didier j ai déjà une intuition très forte depuis mon enfance. Je ne peux pas expliquer cette intuition, je ressent quand je dois faire des choses importantes ou certaines personnes que je dois me méfier. Quand je dois aller à certains endroits. Chaque fois que cela m’arrive, c’ est positif.
Je voudrais comprendre cette intuition que je possède et comment je l’ai acquise. Je n’ai jamais lu un livre sur le sujet. Je suis née avec ce don.
Merci de me répondre
Bonjour Muriel
Suite à votre message laissé sur le tchat concernant :
Ma réponse : C’est un sujet passionnant auquel je m’intéresse depuis de longues années. Manifestement votre intuition
est très active dans votre existence. Pour pouvoir comprendre comment se manifeste cette faculté (que nous possédons tous à un certain niveau)
il est nécessaire de chercher à la contrôler. Sans quoi elle se manifestera de façon aléatoire, sans la maîtriser vraiment.
Aussi, il y a eu des recherches sur le sujet – et notamment faites par un scientifique d’origine tchèque qui a émigré aux USA.
Le docteur Milan Ryzl. J’ai suivi ses travaux pendant de nombreuses années. Et j’ai développé ses techniques pour la maîtriser dans la vie
quotidienne dans plein de domaines pratiques. Je viens justement de terminer une conférence vidéo sur le sujet. Voici le lien :
De plus je vous offre un guide gratuit sur le sujet => cliquez ici ;
Par contre si vous souhaitez apprendre à la maîtriser et la développer à volonté, je suis l’auteur d’un programme pratique sur ce lien :
je suis à votre disposition pour de plus amples informations.
Votre Bien Dévoué,
Didier Pénissard coach
rès, très vrai….
Mais la condition sine qua non est de mettre le mental de côté (qui raisonne et analyse), et comme nous sommes tous des cartésiens (déformés, donc), il s’agit d’un véritable entraînement, lequel donne de fameux résultats.
Le « malaise » est TOUJOURS un signal d’alarme..
C’est vraiment dingue ce que vous avez vécu. ça me passionne tout ce qui tourne autour de l’intuition et les rêves prémonitoires.
Justement, ma question s’oriente sur ce type de rêve. Comment reconnaître un rêve « normal d’un rêve prémonitoire selon vous ?
Aline
Bonjour Aline,
Il faut savoir que les rêves prémonitoires sont des réalités. Des études scientifiques menées par des chercheurs, le docteur Ryzl et surtout les travaux du docteur Stanley Krippner ont mis en évide la réalité du phénomène.
Selon Krippner les rêve prémonitoires ont des particularités que l’on retrouve par :
1, ce type de rêve est beaucoup plus réel que les autres (plus de luminosité, de cohérence, de force émotionnelle)
2. Ils sont dans l’immense majorité très proche d’un évènement. En d’autres termes, ils annoncent un fait qui va se dérouler rapidement (souvent 2 ou 3 jours maximum)
3. 75 % en moyenne, se sont des rêves de mauvaises nouvelles (décès d’un proche, catastrophe annoncées, accidents, ect.)
4. Leur impact émotionnel est tel que nous sommes souvent réveillés par l’intensité du rêve.
5. Il sont très rares ! Moins de 1 % des scénarios oniriques.
Cordialement,
Didier Pénissard