Ces 3 Tuyaux Vont Rendre Attirant et Sympathique
Étymologiquement, sympathie signifie « souffrir / ressentir avec ».
Une personne sympathique, partage les joies et les peines des autres, puisque la sympathie vous offre la possibilité d’entrer dans l’univers de l’autre.
Savoir susciter la sympathie est un formidable pouvoir.
# 3 clés pour inspirer la sympathie sans effort
Rendez-vous sympathique et vous constaterez que votre vie sera bien plus facile et agréable.
Inspirer et susciter la sympathie n’est pas très compliqué. Voici quelques petits « tuyaux » qui vous rendront sympathique aux yeux de tous.
- 1 Faites preuve d’empathie, montrez aux autres que vous comprenez leurs problèmes et que vous partagez leurs émotions. Ne soyez surtout pas indifférent !
=> écoutez ici le podcast pour vous rendre sympathique
- 2 Aidez les autres en proposant des solutions à leurs problèmes. Ne soyez pas avare de coups de mains, de dépannages, d’entraide, etc.
- 3 Utilisez la technique du miroir décrite plus bas. Elle est simple et consiste à imiter discrètement votre interlocuteur pour le persuader que vous êtes quasi identiques.
# Un secret discret et redoutable des grands communicateurs
N’oubliez pas que la plus grande partie de la communication passe par le corps et par le ton de la voix, vos paroles ayant, en fait, le moins d’importance.
Naturellement, vous devez faire un bon usage de ce procédé issu de la PNL.
Imitez les gens de manière naturelle, discrètement et subtilement, faut de quoi il risquent de penser que vous vous moquez d’eux. Utilisez les mêmes attitudes, les mêmes postures, les mêmes expressions, le même débit de parole et les même et volume que votre interlocuteur.
Ceci implique que vous soyez attentif à l’autre, et vous demande un certain entraînement. C’est un moyen incroyablement puissant de susciter la sympathie. Essayez, vous serez certainement surpris du résultat.
N’oubliez pas non plus que, plus vous vous montrerez sympathique, plus votre interlocuteur vous trouvera attirant.
– Vous êtes convié à une soirée entre amis, vous voulez faire immédiatement bonne impression dans le groupe, comment vous y prendre ?
# Le facteur essentiel qui est perçu en premier de vous
D’abord une précision : le chercheur californien Albert Mehrabian a découvert ceci :
Lorsque nous rencontrons quelqu’un pour la première fois, nous le voyons d’abord, nous l’entendons ensuite et nous le comprenons enfin. Très précisément, une personne qui nous est inconnue nous laisse un souvenir dans lequel :
– le visuel (son regard, ses gestes, son sourire, etc.) représente – 55%,
– le vocal (le ton qu’il utilise pour nous parler, le débit de savoir, ses silences, etc. ) représente 38%,
– et le verbal (c’est-à-dire le sens des mots qu’il prononce) seulement… 7% !
On a nommé cela, en français, « la loi des trois V » (Visuel +Vocal + Verbal) et il faut en avoir bien conscience dans le domaine du travail.
Comment être empathique sans être un(e) sauveur/se ?
Les personnes empathiques ne sont pas systématiquement des « sauveurs ». C’est même assez rare, contrairement à l’idée-reçue. Car, être empathique est plus une attitude qu’un comportement. J’entends par attitude comme un « état d’être » de l’individu qui le rend agréable à côtoyer. Mais, il est rarement un acteur qui vient « sauver » celui ou celle qui l’approche. Ou alors ceci se transforme en altruisme. La meilleure stratégie de communication pour être (plus) empathique consiste à être à l’écoute de l’autre. Or se sentir écouter est comme une forme de thérapie pour l’autre. Montrer son intérêt et sincèrement pour ce que l’on nous communique.. Avoir une oreille attentive et un regard bienveillant suffisent à créer un climat d’empathie. Mais, cela ne signifie pas de régler les problèmes de l’autre à sa place. Il est souvent étonnant de constater que la simple écoute bienveillante suffit à l’individu qui solliscite une aide, lui donne la force d’affronter sa difficulté… sans avoir à lever le petit doigt… C’est un des mystères de la communication empathique. Didier Pénissard coach Fondateur de developpement-personnel-club.com Auteur |
# Comment faire bonne impression immédiatement ?
Vous devez d’abord faire bonne impression immédiatement auprès de chacun.
Pour cela, souriez, cela indique que vous êtes « bien dans votre peau ». Donnez une poignée de main brève mais assez ferme qui signifiera aux yeux de chacun que vous avez du caractère et aussi l’esprit vif.
N’oubliez pas de regarder votre interlocuteur droit dans les yeux de façon douce, (sans forcer votre regard) ce qui vous classera dans la catégorie des personnes qui manifestent de l’empathie, de la courtoisie, qui expriment la crédibilité et confiance.
**********************************************************
Les lecteur de cet article vous recommandent => La technique d’un chef d’Etat pour faire bonne impression face à vos interlocuteurs(S’ouvre dans un nouvel onglet)
# La règle des 3 E pour savoir se rendre attirant
Enfin, faites très attention au timbre de votre voix : vous devez parler en tenant compte de la règle des trois « E», c’est-à-dire :
– Soyez enthousiaste,
– Soyez engagé
– Et, soyez énergique.
Mais surtout, ne parlez pas trop vite.
Enfin, vous pouvez utiliser une technique de la PNL très efficace :
Devenez le miroir de l’autre personne. Il faut que vous adoptiez le ton de la voix, le rythme de ses paroles, la vitesse de sa respiration, ses mouvements corporels, ses gestes, sa posture. Si elle fait un signe de tête, faites-le aussi.
Vous constaterez immédiatement qu’elle sera à l’aise avec vous.
(c) Didier Pénissard Coach
Comment se rendre Attirant en Renforçant Votre Influence Personnelle => Cliquez ici
.
Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
Bonjour Didier. D’abord, merci d’avoir accepté mon invitation. Ton article m’intéresse vraiment, car j’ai toujours eu du mal à fixer quelqu’un droit dans les yeux. Mais avec ton conseil, je crois que j’y parviendrai surement.
Je vous remercie au fond du coeur pour votre précieuse aide..
Bonjour DIdier,
Merci infiniment de votre leçon de coaching d’aujourd’hui.Elle est très intéressante et m’est très utile.Encore une fois merci beaucoup.
Bonne continuation pour vous.
Trinh cuong
Bonjour, je te remercie Didier, tu fais un travail de haute qualité qu’on achete ailleurs. Merci, tu es maintenant mon vrai coach
Bonjour Didier.
Comment allez vous ?
Merci de tout vos messages .
Vous ne savez pas á quel point vos messages , vos articles , m’ ont aidé pendant que je ressentais le vide á un certain moment. Maintenant je crois que je suis calme et je prends du temps pour prendre une décision sans pulsion .je m’ améliore .
J’ ai besoin de savoir si je suis aussi forte afin de continuer une relation qui m’ a bouleversé précédemment et que même que je suis prête a aller de l avant avec une autre chance accordée..
Merci
Salutations ,
Doodlinne Beatude
merci beaucoup didier, vos conseils nous sont d’une importance capitale
Bonjour Monsieur Pénissard, vos articles et podcasts me font du bien et sa me fait plaisir de vous avoir comme mentor (Coach) merci.