Comment cerner les pensées de votre interlocuteur d’un coup d’oeil

29
125

 » Comment cerner les pensées de votre interlocuteur d’un coup d’œil ? « 

Comment cerner les pensées de votre interlocuteur d'un coup d'oeil ?
 » La technique qui permet de cerner les pensées de votre interlocuteur est utilisée par les mentalistes « 

 (source image https://www.flickr.com/photos/24576874@N00/4254763691 )

 

   Bon, il ne s’agit pas transmission de pensée, ni de télépathie , mais une technique utilisées par les mentalistes pour cerner vos pensées les plus secrètes.

 # Les mouvements oculaires sont associés à l’état d’esprit

    Les premières personnes ayant divulguée ces techniques sont les créateurs de la PNL (ou programmation neurolinguistique), Grinder et Bandler. Ils sont notamment constaté que lorsque l’on pense en image, comme un souvenir notre regard  à tendance à bouger.

    De la même manière, lorsque l’on essaie de se souvenir d’une musique, là encore le regard se déplace d’une manière particulière.

    Grinder et Bandler ont répertorié des milliers de questions à différentes personnes. En les interrogeant sur leurs souvenirs de vacances, mais aussi leurs projets, leurs discussions précédentes, etc, ils ont pu constater que les déplacements oculaires avaient une forte tendance à être les mêmes.

    En d’autres termes, nos yeux sont étroitement reliés  à notre système neurologique.

 

# Des indicateurs précieux pour connaître l’état d’esprit de votre interlocuteur

   Ce ne sont pas des moyens de détecter un mensonge, non ! 

   Mais par contre, ils indiquent des éléments pour connaître instantanément l’état d’esprit d’une personne.  Ainsi, dans le cas d’un schéma mental classique (80 % des droitiers et 50 % des gauchers), les yeux de l’interlocuteur vont à sa gauche quand il relate un fait passé. 

Vous pouvez facilement faire ce petit test avec un ami. Il vous suffit de lui demander par exemple :

   « Quel temps il faisait avant hier ? » 

Ou encore, (pour une projection dans le futur) : 

   « Quand est-ce que tu vas … ? 

   « Te souviens-tu de l’air de cette chanson … ? » 

   « Par quel itinéraire le plus rapide dois-je prendre pour aller à … ? »  

Vous noterez que les mouvements de ses yeux ne seront pas les mêmes suivant vos différentes questions.

 

# Détectez imperceptiblement leur état d’esprit de celui (ou celle) qui est en face 

   En revanche, on observe que les mouvements oculaires de l’interlocuteur vont à sa droite quand il imagine, créé ou invente (ou se souvient par reconstruction) du passé. 

   C’est le cas des personnes peu visuelles à qui on demande un souvenir visuel qu’elles sont donc obligées de reconstruire à partir d’autres souvenirs

   Vous pouvez d’ailleurs vous-même faire ce constat. Si vous évoquez un souvenir nostalgique, ou bien encore un rappel de votre dernière discussion avec votre chef de service, vos yeux auront une tendance naturelle à s’orienter d’une manière différente. 

   Dans la vidéo ci-dessus, j’y expose quelques bases.

   Bien entendu, il peut y avoir des exceptions. Mais, vous constaterez qu’en général le processus reste en grande partie le même. 

 

# Les grands communicateurs observent vos yeux pour mieux vous cerner les pensées

   Les grand communicateurs (comme les négociateurs, diplomates, commerciaux, etc.) sont passés maître dans cette technique. 

   Ils ont appris à observer les mouvements oculaires de leur interlocuteur. Ainsi, ils peuvent diriger la conversation suivant les changements de pensées de la personne en face d’eux. 

   Avec un peu d’entrainement, cela devient un jeu d’enfant de suivre et de cerner les pensées d’un interlocuteur. Il devient possible de savoir s’il se parle à lui-même ou bien qu’il est plongé dans un souvenir imagé. 

   Ce sont des indications précieuses pour bien diriger une conversation et mieux, comprendre ce qui se passe dans la tête de la personne en face de vous. 

(c) Didier Pénissard Coach 

Secrets des me,talistes coald reading
Découvrez les secrets des me,talistes coald reading

Les secrets (enfin dévoilés) des Mentaliste Cold Reading => www.secret-mentaliste.com 

– Plan du site –   Page d’accueil   – Boutique du club –

cadeau_developpement_personnel_gratuitC’est ICI et Gratuit !

 

29 Commentaires

  1. C’est vrai que c’est utile de chercher à savoir ce à quoi pense vraiment quelqu’un, si il y a un décalage avec son discours. Il n’y a pas du tout de côté intrusif de ses pensées et cela apporte de vraies bonnes bases de communication entre individus. C’est clair, c’est vraiment utile dans la vie de tous les jours!

  2. Dans mes expérience sur le sujet, il y a de forte chance que les gauchers soient inversés et cela nous a était enseigné et prouvé avec une des étudiantes en PNL

  3. Bonjours, est-ce normal, J’ai 17 ans, quand je regarde une personne dans les yeux je parvient a savoir ces pensé presque exacte ! Même savoir quoi elle pense, exemple ce qui lui arrivé peu de de temps avant, même deviné je prénom de sont père, sa mère.. Bref, sa parfait un peu « louche », mais voila je me pose plein de question, évidemment je m’amuse a faire le « super héro » avec certaine personne de mon entourage, mais je le cache beaucoup par peur qu’on me prennent pour un fou ou un mec louche qui sais tout sur la vie de la personne a qui j’utilise ce « super pouvoir » (je ne sais pas comment appelée cela) mais voila. Merci de vôtre réponse, et de me précisé si je ne suis pas le seule a pouvoir faire cela, si c’est « paranormal » ou de la science.. Voila voila. Cordialement Jessy.

    • +jessy delmotte Tu es très intelligent. A mon avis, tu repères et cernes facilement tes interlocuteur en décortiquant leurs gestes, leurs tic et leurs paroles, tu peux ainsi en déduire plusieurs choses (comme leurs pensées). Peut être que tu ne t’en rend même pas compte. C’est ça qui est génial avec le cerveau : il est un véritable mystère pour nous.

  4. Programmation Neuro Linguistique…le regard,les gestes,le debit de la voix,les mots utilises,les odeurs,la tenu vestimentaire,le vocabulaire,nos jambes…tout nous trompe ou revele notre personnalite…

  5. Ce qui est gênant dans cette analyse, c’est qu’elle ne tient pas compte de la personnalité réelle. Une personne qui se présente dans un cabinet de recrutement aura peut-être une facilité à donner une bonne image d’elle même. Une autre personne plus émotive manquera de naturel, l’entretien ne représentera que son stress à l’instant T.
    Et puis il y a une notion de positionnement dans la pièce.

    Quand je réfléchis, mon regard a souvent besoin de se balader dans l’espace. Mais, si je suis assise sur le côté droit du bureau face à mon interlocuteur, mon regard ira plutôt du côté gauche, et inversement si je suis assise côté gauche. C’est une façon de se centrer sur sa pensée. De se concentrer.

    On peut tous être d’accord sur certaines choses. Mais pas trop chercher la petite bête non plus.
    Et le contenu du discours, est ce qu’il a encore un sens quand on est passé au microscope comportemental ?

    Les cabinets spécialisés font parfois des dégâts, et les entreprises ratent des perles rares.
    Elles recrutent des gens très doués… dans l’attitude idéale a avoir en entretien d’embauche.

    Ce serait pareil dans la vie ?
    Heureusement, notre cerveau analyse par lui même, décode ce qu’il voit. On n’a pas toujours besoin d’une explication de texte pour avoir un sentiment, se faire une idée d’une situation. A moins de considérer que nous sommes tous idiots. Le monde fonctionnait plutôt bien, sans l’arrivée de ce pseudo-décryptage du moindre mouvement de cils.

    Nous avons aussi notre instinct qui nous guide, et cette forme d’observation de l’individu comme un rat de laboratoire me paraît largement excessive.
    Shade Anna

  6. Je trouve ta vidéo très intéressante.
    Les yeux sont les reflets de l’âme. On voit absolument tout dans les yeux d’une personne.
    Quand elle est mal a l’aise, quand elle ment, quand elle pense..
    Cecile

  7. Merci pour cette vidéo !
    Toutefois, il est important de bien recouper les signaux en communication non verbale et à poser des questions afin de confirmer une hypothèse de départ.
    Car il sera assez facile pour un initié de vous aiguiller dans une mauvaise direction. L’exemple typique est le cas d’une négociation commerciale avec un négociateur averti…

  8. il est vrai que le regard dénote plein de choses, de la franchise, des mensonges, de l’amour, de la timidité, de la peur, de la jalousie, de la haine, de la honte.

  9. merci pour cette vidéo très intéressante, si je peux me permettre le papier que vous tenez dans votre main m’a distraite au début, inconsciemment j’attendais que vous le posiez : ) jusqu’a ce que je me rende compte que c’était vos notes Adeline

  10. pour faire simple:
    cerveau droit: creativite(imagination/mensonges/…..)
    oreille droite:memme chose mais niveau sonore
    ventre cote droit: memme chose mais emotionelle

    cerveau,oreille et ventre coté gauche : (solution/mémoire/vérité/……)
    Zerdi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*