[ Stratégie de Réussite ]

« Êtes-vous un Jaguar ou un lion ? »

 
Les secrets de la réussite  En observant le Jaguar et la lionne on dénote deux stratégies complètement différentes pour attraper leur proie. Pour la réussite humaine, on peut largement s'inspirer de la leçon que nous délivre ces deux félins

« En observant le Jaguar et la lionne on dénote deux stratégies complètement différentes pour attraper leur proie. Pour la réussite humaine, on peut largement s’inspirer de la leçon que nous délivre ces deux félins » (c) (image Flick)

   Dans ces reportages TV sur les animaux sauvages, je me souviens de celui sur le Jaguar. Cet animal possède une qualité sur ses prédateurs ; la vitesse ! Il peut atteindre 50 km/heure en moins de 7 secondes. Un vrai bolide !

   Mais, son principal handicap est qu’il se fatigue TRÈS vite. Souvent, il abandonne sa proie faute d’énergie pour lui courir après.

 

coche.jpg # Êtes-vous un Jaguar de la réussite ?

 

    Si c’est le cas, attention à la déconvenue.

   C’est un facteur majeur d’échec dans un projet. Vouloir aller très vite vers la réussite semble une qualité, mais en réalité c’est une erreur capitale.

   En réalité, les « gagnants » sont ceux qui vont à « petite foulée » et loin… très loin… Alors que les coureurs de vitesse ne font que 100 mètres.

 

coche.jpg # L’épuisement vous guette !

    Avancez régulièrement, un peu plus chaque jour. De petites étapes avec un suivi régulier vaut mieux que de grandes avancées sur une courte période.

   Je rencontre beaucoup de confrères qui se lancent « tête baissée » dans un projet. Ils vont très vite…Mais se fatiguent tout aussi rapidement.

   Au final… Ils abandonnent par épuisement.

 

 coche.jpg # Adoptez plutôt la stratégie de réussite de la Lionne

 

   La lionne, elle, peut marcher et galoper derrière sa proie (son but) pendant de nombreuses minutes.

   Il n’est pas rare qu’elle marche pendant des heures pour suivre et traquer sa proie. Elle ne se fatigue pas, mais adopte une technique de long terme. Finalement, elle ramène plus souvent à manger à ses petits.

   Dans votre objectif, adoptez la technique de la lionne. Soyez plus patient pour l’atteindre. Vous y gagnerez en énergie et en résultat, car vous serez plus performant et plus endurant.

 

coche.jpg # La réussite demande beaucoup d’énergie

 

  En le gaspillant en voulant aller très vite, vous faites l’erreur de 98 % des gens qui échouent.

  On mesurera votre performance,non sur votre rapidité à réussir, mais dans votre capacité à être endurant dans le temps.

   Observez les grandes réussites et vous distinguerez que DURER est un pilier majeur pour des fondations du succès.

(c) Didier Pénissard

 

"GRATUIT ! Téléchargez ce Guide + Audio pour découvrir les secrets de la réussite"

« GRATUIT ! Téléchargez ce Guide + Audio pour découvrir les secrets de la réussite »

>>> Téléchargez Gratuitement le Guide Pratique :
« La Clé Infaillible du Succès »
Je télécharge

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg  C’est ICI et Gratuit !

 
 
 
Tags: , ,