Émission sur les potentialités mystérieuses de nos rêves

10
1721

 » Découvrez les Potentialités (mystérieuses) de Vos Rêves «               

Je viens de répondre à une demande d’émission de radio – la clé du mystère –  frequenceevasion.net/programmes.ws« . Le thème :   – Le rêve , ses potentialités et le rêve lucide – 

ÉMISSION RADIO SUR LES RÊVES LUCIDES … Interview de Didier Pénissard sur Le Rêve Lucide
Didier Pénissard, formateur en développement personnel vous révèle ici pourquoi ces expériences qui nous arrivent pendant 5 ans de notre vie en dormant peuvent être l’élément le plus important de votre bien-être et de votre réussite personnelle.

– Pourquoi rêve-t-on ? (les révélations sur le rôle principal de vos expériences oniriques. Votre mémoire notamment en dépend beaucoup, car les rêveries du sommeil facilitent et emmagasinent les informations acquises dans votre journée)

  – Le monde onirique nous permet-il d’accéder à des niveaux supérieurs de conscience ? (Comme une fenêtre ouverte vers nos capacités latentes et souvent inconsciente, en rêvant vous pouvez accéder à ce potentiel illimité)

   – Peut-on diriger nos rêves ? Les premiers travaux du professeur Laberge ont mis en évidence que nous pouvons tous intervenir une partie de notre conscience, tout en rêvant) 

   – Le rêve, lève-t-il le le voile sur une « délocalisation » de la conscience ? Il se peut qu’à certains moments, oui, le rêve peut accéder à une forme d’extraction momentanée de la conscience

   – Accède-t-on à un inconscient universel collectif pendant que nous rêvons ? C’est Jung qui été le précurseur de cette théorie. Il semble en effet, qu’une partie de notre conscience en rêvant peut accéder à des niveaux très intense de « savoirs universels ».

– Les rêves télépathiques existent-ils ? Le docteur Stanley Krippner a réalisé des travaux sur les capacités de télépathie de rêveurs. Le plus étonnant est que cela fonctionne…

    – Pourquoi la majorité des dormeurs oublient ce qu’ils ont rêvé – et comment s’en souvenir ? Une grande partie de nos rêves sont oubliés le matin au réveil. Ce n’est pas une fatalité. Didier Pénissard explique comment s’en rappeler avec un changement d’approche.

  – Comment comprendre un rêve ? C’est un puzzle en plusieurs morceaux. Car, un scénario onirique pris isolément n’est pas viable à la compréhension. Il faut donc collecter plusieurs scénarios de rêveries pour commencer à percevoir son sens exact. 

10 Faites étonnants à propos des rêves

Ce domaine reste encore un mystère pour la science. Mais les travaux du Professeur Jouvet (spécialiste mondial que la question du sommeil et des rêveurs en laboratoire ont fait avancer nos connaissances sur ce sujet. Il en ressort ceci d’étonnant :

1. Lorsque nous rêvons, l’ensemble de nos muscles se contractent en rendent le corps totalement raide (sans pouvoir bouger).

2. En revanche seuls les muscles oculaires bougent en de rapides mouvements.

3. L’activité neuro-électrique du cerveau monte jusqu’à 70% de neurones actifs lorsque nous rêvons. Contre 30 à 40% à l’état de veille.

4. Que la privation de rêver fait s’effondrer la capacité de la mémoire en quelques jours.

5. Les rêves peuvent annoncer des maladies au stade de la gestation.

6. Qu’un rêve isolé ne veut rien dire, mais que c’est l’accumulation de plusieurs scénario oniriques qui dévoile le sens caché.7. Qu’une des fonctions du rêves est aussi de résoudre des problèmes. Les participants au concours Lepine affirment avoir résolu des problèmes en rêves – ainsi que de nombreuses inventions ont été imaginées en rêvant.

8. . De très nombreux best-seller ou scénario de film ont été le fruit de rêveurs. Par exemple, le célèbre livre Robinson Crusoé a été écrit suite à un rêve.

9. Qu’avec un entraînement particulier, il est possible de contrôler et de diriger ses rêves à volonté tout en dormant. (si ce sujet vous intéresse, voici comment faire ?)

10. Les scénarios des prochains rêves sont créés sans effort de volonté (choix des décors, des personnages, des scènes, des éclairages, etc.). Ils se construisent à l’état conscient (donc dans la journée)

 Bonne écoute ! Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Dans cette vidéo Didier Pénissard nous présente les aspects des dernières recherches sur les rêves lucides
Dans cette vidéo Didier Pénissard nous présente les aspects des dernières recherches sur les rêves lucides

 >>> Accédez ici à la Téléconférence sur les rêves lucides : Cliquez => ICI

 

Plan du site    –   Page d’accueil   –   Boutique du club

http://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

10 Commentaires

  1. Bonjour Didier, Juste un petit mot. Je tenais à vous remercier pour la qualité de vos conférences et en particulier celles sur le rêve lucide. Excellente. Cordialement,

  2. Bravo et toutes mes félicitations pour cet interview. Cette belle réussite n’est qu’un témoignage de plus de votre expertise dans le domaine des rêves et de l’hypnose. J’ajoute mon témoignage et celui des participants aux formations d’hypnose que vous animez pour le compte de notre centre au Maroc. Je suis très fière de travailler avec vous.
    Bravo et que ça continue.
    Hasna

  3. Bonjour, je me permets de vous écrire ce message, car j’ai une question a vous poser au sujet des rêves lucides, Est ce que nous pouvons décider de quel rêve rêver ?
    Est ce que nous pouvons participer a ce rêve ?
    Comment pouvons nous sortir de ce rêve ?
    Il suffit de le vouloir tout simplement. Le rêveur lucide contrôle l’arrêt du rêve quand il le décide. J’espère que vous comprenez mes questions.
    Avec plaisir.

    • Est ce que nous pouvons participer a ce rêve ?
      Oui absolument et c’est d’ailleurs la composante technique de l’apprentissage et du protocole du rêve lucide.

      Comment pouvons nous sortir de ce rêve ?
      Il suffit de le vouloir tout simplement. Le rêveur lucide contrôle l’arrêt du rêve quand il le décide.
      Didier Pénissard Coach

  4. Bonjour Didier !
    J’étais justement en train de penser a ça, quand j’ai vu votre courriel ! Je ne sais pas si ce n’est qu’une coïncidence, mais j’ai rêvé que j’avais un accident dans un camion, et le même jour, il y a un accident de camion dans la région…
    La mème nuit, je rêve que je me fais poser des faux ongles, le même jour, ma tante arrive a ma maison avec des faux ongles… J’ai repenser a ça et je me suis dis que ce n’était qu’une coïncidence…ça ma donner envie d’ en savoir plus sur les rêves prémonitoires !
    Rébecca

  5. Bonjour Monsieur, Grace à vos contenus en ligne j’ai pu avoir le plaisir de replonger à l’époque où j’aimais tant écouter Xtian
    Vous en êtes un digne Collègue Et/Ou Héritier et j’aime beaucoup votre pédagogie, votre flot de parole etc…
    Merci pour tout ce que vous faites depuis longtemps maintenant
    Boris

  6. Un super article comme d’habitude!
    Je deviens un lecteur régulier, car la variété des sujets et leur pertinence fait écho à ma manière de penser. Le développement personnel peut en effet couvrir tant de sujets!
    Pour les rêves lucides, je dois admettre que je crains de m’y appliquer, car c’est surtout le temps et la discipline de pratique qui bloquent ma volonté à l’action.
    Je continue à vous lire avec intérêt, jusqu’à trouver le déclic qui me pousserait à sortir de ma zone de confort, à la rencontre de l’inconnu!
    Ciao!

  7. Merci Didier oui effectivement tu démontres que toutes ces thèses sont validées par preuves scientifiques éprouvées et incontestables .
    L’être humain a beaucoup de ressources en lui semble t il . Des fois les gens disent on ne peut refaire sa vie alors que on a plusieurs vies même sans croire à la réincarnation .
    L’énergie est en nous il suffit de savoir l’aligner et y croire !

  8. Bonjour Didier, merci pour votre intervention sur les potentialités mystérieuses du monde onirique. Vous maîtrisez parfaitement votre sujet à ce que je vois. J’ai une question pour laquelle vous n’avez pas abordé dans l’émission de radio :
    Quelle est la durée moyenne d’un rêve ?
    Estelle

  9. Bonjour Estelle,
    Merci pour votre appréciation de l’émission sur Fréquence évasion. Alors, pour vous répondre, sachez qu’un rêve est une construction très complexe et n’obéit pas à la logique. En d’autres termes, quand vous faites un rêve, sa durée peut être de 3, 4, 5 minutes. Puis, reprendre la suite du scénario dans une autre séquence onirique 90 minutes plus tard. Mais majoritairement, un rêve ne dure que quelques minutes.
    Didier Pénissard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.