» Voici Pourquoi vous Devez Chérir vos Frustrations ! «
Nous devons concevoir la frustration comme une amie. Le degré d’insatisfaction est important si vous voulez vous – élever – dans votre existence.
Il faut savoir que l’insatisfaction nous permet par exemple aujourd’hui d’être habillés. Celui (ou celle) qui a eu l’idée de créer les premiers vêtements, avait sans doute très froid à une époque reculée, était un frustré en puissance.
# Vos frustrations peuvent être vos meilleures amies
Mais, sa frustration était une amie. Il avait sans doute, assez de subir les grands froids et a pensé à utiliser les peaux de bêtes comme premiers habits pour se réchauffer.
Pourtant il y avait tous les autres qui pensaient que la condition de l’être humain était d’avoir froid définitivement:
« On ne peut rien y faire, c’est comme ça ! ».
=> écoutez ici le podcast Chérissez vos frustrations »
# Pour changer les choses, commencez par faire l’inventaire de vos frustrations
Effectuez un inventaire de tout ce qui vous frustre en répertoriant ce que vous n’avez pas (encore) réalisé. Puis, opérez à un changement instantané.
Par exemple :
« J’en ai assez d’être sous les ordres d’un patron. J’aimerai tellement être mon propre patron. Chouette ! C’est une frustration qui me donne la force de préparer mon projet de création d’entreprise ! »
C’est ce qui va vous pousser à changer. Cette frustration doit devenir votre moteur. Or un moteur, comme pour tous véhicules, est fait pour avancer.
# Pourquoi la frustration est ce qu’il y a de plus puissant pour sortir de votre inertie
Vos frustrations (pour vos buts pas encore réalisés) doivent se transformer en de puissants « chevaux-moteurs » tels que des réacteurs d’un avion pour vous faire sortir de votre inertie.
Vous laissez tomber les frustrations négatives et les réflexions fatalistes:
« Je n’y arriverai pas »,
« Les circonstances ne sont pas bonnes »,
« Je me sens incapable »,
« Je n’y ai pas le droit »,
N’y revenons plus et tournons la page. Agissez comme celui qui en a eu assez d’avoir froid pour trouver une solution pour se vêtir et pensez :
« Ma frustration m’est tellement insupportable que je vais trouver une solution ».
Essayez de trouver au fond de vous-mêmes des motifs tellement puissants pour exercer sur nos ressources une envie intense de changer votre condition.
# La condition de votre succès de votre demain est votre INSATISFACTION d’aujourd’hui
Ce (ces) motif(s) doit vous inciter à mobiliser en vous-même les ressources pour vous faire évoluer – avec une telle force – que vous vous mettez en action sans attendre.
L’insatisfaction devient alors une « frustration amie ». La « frustration amie » est celle qui vous donne une force d’envie de changer qui doit devenir essentielle dans notre vie.
Napoleon HILL, l’auteur de « Pensez / Réfléchissez et devenez riche » a découvert que ceux qui ont atteint leurs priorités et réalisés leurs ambitions avaient tous développés une « frustration amie ». C’est-à-dire que plutôt que de se dire :
« Je n’ai pas réalisé mon rêve, je suis un imbécile. »,
Ils pensaient plutôt :
« Je ne l’ai pas réalisé, mais je vais puiser dans cette frustration comme un moyen de changer, un moyen d’agir, un moyen de changer ça. »
La frustration devient alors une force au lieu d’être une faiblesse.
(c) Didier Pénissard Coach
C’est une façon de voire les choses, c’ est pas con comme idée. Pierre Michel
bonjour didier comment allez vous ? je vous remercie beaucoup pour tous vos articles trés interressant. je vous serai reconnaissant durant toute ma vie . votre ami saddek moues