Réveillez le Géant en vous !
Libérez-vous de la cage de votre esprit !
Pour libérer votre potentiel, pour progresser vers vos idéaux de vie, vous devez élargir le champ de vos pensées.
En limitant vos pensées, vous limitez vos capacités. Comme une « prison mentale » qui vous empêche de réussir et de vous épanouir. C’est pendant l’enfance que les premiers barreaux « psychologiques » se forment.
Votre milieu parental a été sans doute déterminant par des phrases :
« Tu n’arriveras à rien dans la vie »,
« Tu feras comme tes frères et sœurs »,
« Tu seras ceci…. »,
« Tu ne pourras jamais … »
écoutez ici le podcast pour réveiller le géant en vous-même
Ces phrases entendues par votre esprit, malléable à cet âge, ont engendré des ancrages profonds. Des années plus tard, ces messages peuvent provoquer encore aujourd’hui de vrais « ravages » dans votre vie.
« La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas inéluctable !
Bien au contraire ». Tenez par exemple :
Le professeur de Beethoven a dit qu’il était « désespéré en tant que futur compositeur ».
Les professeurs de Thomas Edison (Lire sa biographie => ici) ont dit « qu’il était trop stupide pour apprendre n’importe quoi »
Tolstoï, l’auteur de « Guerre et la paix », on disait de lui « qu’il ne pouvait pas apprendre« .
Albert Einstein n’a parlé qu’à l’âge de 4 ans, n’a lu que lorsqu’ il a eu 7 ans. Son professeur le prenait pour un cancre et même retardé mental.
Dès l’instant ou ces illustres personnages ont « compris » que leur image d’eux même était trop limitative qu’ils ont commencé à changer.
# Avez-vous, vous aussi, édifié une prison mentale ?
– Dans vos projets ?
– Dans vos capacités ?
– Dans vos choix professionnels ?
– Dans votre droit de vivre l’abondance ?
Brisez les barreaux mentaux limitatifs que vous avez construits avec le temps ! Pour cela, pensez en terme de possibilités.
Dîtes-vous plutôt :
« Pourquoi c’est possible ?»,
« Pourquoi je suis capable ? »,
« Pourquoi je vais réussir ? »
Vous enclencherez ainsi – instantanément – un rythme vertueux. Vous établirez de nouveaux modèles de pensées. Votre esprit subconscient sera mobilisé pour vous libérer et atteindre votre plénitude que vous méritez !
Vous créerez de nouveaux chemins neuronaux de réussite en établissant des réflexes positifs dans votre esprit.
# Comment briser les barreaux de votre prison mentale ?
Rappelez-vous que vous n’êtes jamais trop vieux ou trop malchanceux pour transformer votre vie en mieux !
Tout comme la visualisation des objectifs à long terme, la tâche de “reprogrammation visuelle” est un processus de reconditionnement de l’esprit.
Par exemple, si vous êtes arrivé à un stade où vous vous considérez comme quelqu’un qui oublie facilement les choses, vous avez sûrement commencé à penser de vous que vous êtes:
“vieux”, “tête en l’air”, ou encore “incapable d’apprendre”, autant de perceptions négatives.
Chaque fois qu’une de ces pensées vous traverse l’esprit, elle commence petit à petit à devenir votre réalité.
Si vous pensez que vous êtes incapable d’apprendre quoi que ce soit, vous finirez bientôt par trouver qu’il est trop difficile d’apprendre (même si en réalité vous êtes plutôt intelligent).
En sortant votre effaceur mental et en l’utilisant pour effacer ces scénarios négatifs de votre esprit, vous libérez de l’espace disque que vous pouvez maintenant utiliser pour stocker des scénarios positifs.
# Comment effacer les schémas mentaux limitatifs ?
À la place de ces scénarios négatifs, commencez à penser positivement. Par exemple, dites-vous :
“Mon esprit est capable de mémoriser les choses”,
Et pensez aux moments où vous avez effectivement mémorisé des choses.
Ce peut être aussi simple que de visualiser limite les nombreuses bonnes réponses que vous avez données lors de votre dernier examen plutôt que de vous rappeler les quelques réponses fausses que vous avez données.
Avec le temps, le scénario négatif s’estompera et c’est le scénario positif que l’esprit se rappellera.
Ensuite, comme par magie, vous vous rendrez compte que vos “trous de mémoire” sont beaucoup moins fréquents qu’avant. Vous remarquerez aussi probablement que vous avez plus de facilités à retenir les informations.
(c) Didier Pénissard Coach
Investissez en vous-même !
La Technique de Communication Directe avec son subconscient – Le CD subliminal personnalisé
Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
Bonsoir Didier sincerment toutes les formations que je trouve sur votre site m’interèsse. toute mes félicitations vraiment vous être un vrai » pro » dans votre profession, je vous encourage à aller de l’avant. prosperité
« Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour, mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé. » Cardinal John Henry Newman (in Loss and Gain)
Dans l’esprit de cette citation préliminaire, ce livre fait prendre conscience au lecteur que ce sont ses rêves qui sont porteurs de sa réalité, réalité qui doit être modelée et non endurée.
L’ouvrage lui donne les clés pour renouer avec lui-même et concrétiser ses aspirations profondes dans tous les domaines de la vie (affectif, professionnel, matériel, financier). Il est issu de l’expérience tant personnelle que professionnelle de l’auteur et déroule un processus qui met en avant des concepts en neuro-sciences, psychologie positive, approche quantique et dimension spirituelle.
Une série d’exercices permet au lecteur de progresser dans ce processus au fil des pages.Avis très favorable conseiller éditorial sur manuscrit : Oui, absolument. c’est original, puissant, et ça va loin dans le DP.
Très cordialement
Patrice
bonjour Mr Didier je suis comptable de profession, mais personnellement je ne me sens pas heureux et épanouis dans mon milieu mais par contre j’ai toujours aimé parler aux gens, les aider a s’en sortir et traverser des difficultés j’ai donc fait des recherches et j’ai constaté que cela peut être un métier et j’aimerais bien me lancer sur cette voie par votre expérience et vos compétences j’aimerais bien que vous me guidiez pour que je puisse réaliser ce rêve.
Oui on peut en faire un métier – et très rémunérateur et passionnant.
On appelle cela des métiers de la relation d’aide ou du coaching. Pour cela, il faut pouvoir vous former pour acquérir de grandes compétences pour pouvoir apporter des solutions concrètes aux personnes qui auront besoin de vos conseils.
Voici un lien ou vous allez pouvoir avoir de l’information en replissant le formulaire /
https://developpement-personnel-club.com/devenir-coach-formation-en-ligne/
Autrement, vous pouvez m’appeler au téléphone pour que l’on puisse en discuter en détil.
Bien à vous
Didier Pénissard coach