Une minute de coaching pour acquérir la maîtrise dans votre domaine

11
160
« Une Micro coaching pour dépasser vos limitesMinute de coaching pour acquérir la maîtrise dans votre domaine 
 

    « Si les gens savaient à quel point j’ai travaillé pour obtenir la maîtrise de mon art, cela ne leur semblerait pas si merveilleux. »

   Michel-Ange, artiste

 <= écoutez le Podcast pour acquérir la maîtrise dans votre domaine
 
  coche.jpg  Réflexion Didier / coach :   
  

   On est souvent émerveillé par les artistes, les créateurs, mais si on savait qu’en réalité ce n’est pas QUE leur génie qui en est la cause, mais leur capacité étonnante de travail.

  On serait surpris de constater que leur talent ne représente que un pour cent comparé à leur force de travail.

   Pensez que lorsque vous vous détendez en regardant une scène de film, les acteurs ont souvent recommencés dix fois et parfois plus cette dernière pour la réussir. Il en est de même dans la plupart des grands projets réalisés.

   La plus dangereuse croyance (qui fait que bon nombre de gens abandonnent des projets, des buts, des ambitions) consiste à croire que l’on va réussir du premier coup et à la première tentative.

Non, non et non ! Rejetez absolument cette fausse croyance. Elle est source de beaucoup d’échecs. 

   Le piège est toujours là pour celui qui attend au coin de la rue, l’idée que maîtriser une discipline (peu importe laquelle) dans la facilité et la rapidité. Délivrez-vous de cette croyance qui peut plonger dans le désespoir.

   Ayez plutôt la ferme conviction que votre travail dans votre discipline est une valeur, à la condition que vous ayez la démarche vertueuse de parfaire à chaque tentative votre œuvre.

   On doit répéter, répéter et répéter encore et encore pour arriver à un résultat satisfaisant.

  (c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être
(source image stocklib.fr)

 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/header-didier-labo5.jpg
Prenez Les Outils Exclusifs et Innovants Au Service de Vos Ambitions

 

 – Plan du site    –   Page d’accueil  Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

11 Commentaires

  1. Bonsoir Didier,
    Je vous remercie pour votre message et vos précieux conseils.
    Je suis conscient de tout ce que vous dites, mais mon problème c’est l’isolement et le manque de communication avec des partenaires qui peuvent m’aider dans mon projet artistique. Je veux continuer à développer mon projet tout en gardant mes droits d’auteur.
    Amicalement.

    • @Mustepha,

      « Losqu’il y a une volonté, il y a un chemin »

      Vous n’êtes pas isolé (sauf dans votre conscience). Les partenaires se trouvent, dès lors où vous aurez l’esprit ouvert aux opportunités que la vie vous offre. J’ai en souvenir cette histoire :
      Une équipe de psychologue à demandé à 2 groupes de personnes de s’adonner à une expérience.

      On demanda aux membres de 2 groupes de se promener sur un chemin, sans but particulier.
      Le groupe1 avait une image négative de l’argent. « L’argent est une mauvaise chose » ; « L’argent n’apporte que le malheur », « Seuls les gens d’un certain milieu peuvent gagner de l’argent », etc… pensaient-ils.

      Le Groupe 2 lui, avait une toute autre vision ou croyance positive vis-à-vis de l’argent. Pour eux, « C’est un moyen d’échange utile à tous », « Que la prospérité peut être accordé à tous »

      Les psychologues avait auparavant dissimulés des billets de banques à des endroits visibles, mais très discret sur les pourtours du chemin.

      Or, fait étonnant, seuls les membres du groupe 2 ont VU les billets de banques.

      Tout démontre que c’est d’abord dans la « tête » que les personnes qui s’en sortent mieux que les autres financièrement.
      Bien à vous
      Didier

  2. @Blaise,

    Facile ?
    Mais le message de Michel-Ange révèle qu’au contraire, c’est de l’effort, du travail, de l’énergie et de la persévèrance.
    Donc, oui c’est assez difficile, mais l’enjeu en vaut la peine, vous ne croyez pas ?

    Bien à vous,
    Didier

  3. vous avez absolument raison monsieur Didier car j ai passé par ces étapes de développement personnel qui m’on permis d’éveiller le génie en moi.
    Et merci à vous aussi, c’est grâce à vos conseils !
    Merci infiniment … ça c’est une preuve que vos conseils ça marche à merveille, mais ils demandent beaucoup de concentration

  4. Bonjour et merci Mr.Didier pour ce rappel que vous ne cessez de faire et qui est à prendre en considération quand on a besoin de réussir dans n importe quel domaine de la vie ; la persévérance en est la magie;
    merci et à très bientôt
    Jean-Jacques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*