« Une Micro coaching pour dépasser vos limitesMinute de coaching pour acquérir la maîtrise dans votre domaine 

 

    « Si les gens savaient à quel point j’ai travaillé pour obtenir la maîtrise de mon art, cela ne leur semblerait pas si merveilleux. »

   Michel-Ange, artiste

 
 
  coche.jpg  Réflexion Didier / coach :       

   On est souvent émerveillé par les artistes, les créateurs, mais si on savait qu’en réalité ce n’est pas QUE leur génie qui en est la cause, mais leur capacité étonnante de travail. On serait surpris de constater que leur talent ne représente que un pour cent comparé à leur force de travail.

   Pensez que lorsque vous vous détendez en regardant une scène de film, les acteurs ont souvent recommencés dix fois et parfois plus cette dernière pour la réussir. Il en est de même dans la plupart des grands projets réalisés.

   La plus dangereuse croyance (qui fait que bon nombre de gens abandonnent des projets, des buts, des ambitions) consiste à croire que l’on va réussir du premier coup et à la première tentative. Non, non et non, rejetez absolument cette fausse croyance. Elle est source de beaucoup d’échecs. 

   Le piège est toujours là pour celui qui attend au coin de la rue, l’idée que maîtriser une discipline (peu importe laquelle) dans la facilité et la rapidité. Délivrez-vous de cette croyance qui peut plonger dans le désespoir.

   Ayez plutôt la ferme conviction que votre travail dans votre discipline est une valeur, à la condition que vous ayez la démarche vertueuse de parfaire à chaque tentative votre œuvre. On doit répéter, répéter et répéter encore et encore pour arriver à un résultat satisfaisant.

 
(c) Didier Pénissard 
(source image stocklib.fr)

 

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/header-didier-labo5.jpg
Prenez Les Outils Exclusifs et Innovants Au Service de Vos Ambitions

 

 – Plan du site –   Page d’accueil  Boutique du club –

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: ,