Estime de soi 3 Étapes faciles pour la renforcer

9
3187

Testez ces 3 Étapes faciles pour Développer l’Estime de soi  

L'estime de soi est le socle de la confiance en soi. Apprendre à mieux se comprendre et s'apprécier à sa juste valeur commence par une forme de bienveillance vis-à-vis de vous-même
L’estime de soi est le socle de la confiance en soi. Apprendre à mieux se comprendre et s’apprécier à sa juste valeur commence par une forme de bienveillance vis-à-vis de vous-même

   Une des « clefs » de votre bien-être est d’apprendre à mieux vous estimer. 

   Dans notre société de compétition on valorise plutôt l’esprit de rivalité par rapport à « l’autre .

   Il n’est pas rare de constater une amplification de cette attitude compétitive par une auto condamnation de soi.

   Cela se manifeste par une dévalorisation  — systématique — de sa personnalité.  

    Les effets peuvent devenir très lourds à vivre. Le « mal être » s’installe et la critique de soi devient courante. Il vous faut vite sortir de cette spirale négative !

   Dans un objectif de développement personnel, je vous invite à appliquer dans votre vie de chaque jour ces 3 principes. Votre bien-être et votre épanouissement s’en ressentiront réellement.

=> écoutez ici le podcast pour renforcer l’estime de soi

 

   # 1 – Devenez votre meilleur ami (le meilleur allié de l’estime de soi) 

   Ce concept est peut être surprenant, mais néanmoins fondamental. Devenez votre meilleur ami. Soyez (plus) bienveillant avec vous-même. 

   Comment ? 

   En vous félicitant régulièrement. En devenant votre propre coach. Mais surtout, en essayant de vous comprendre ! Arrêtez de vous en vouloir. Au contraire développer l’esprit de compréhension et bienveillance avec vous-même. 

   Il peut sembler surprenant d’être son propre ami. Et pourtant, c’est souvent le contraire qui se produit. Nous sommes (trop fréquemment) nos propres ennemis de nous-même en nous auto condamnant.

   Soyez comme ce parent qui savait vous rassurer quand vous aviez fait une erreur – et qui vous disait :

   « Ce n’est pas grave, tu as fait de ton mieux. Sois en paix »

 

 # 2 – Repensez à vos succès 

   Pour la cultiver, commencez par dérouler le film de vos succès. En fin de journée, vous avez pris l’habitude de vous souvenir des mauvaises nouvelles

    – Avez-vous pensez que 99 % de votre journée se passe bien en général ? 
    – Pourquoi le soir vous concentrer sur le 1 % qui n’a pas été ? 

   Votre journée est pleine de « micros succès ». Vous avez bien réalisé ce travail ; vous avez été performant a un moment de votre journée ; vous êtes ponctuel ; vous voyez la journée sous l’angle de multitudes de succès ! 

Pourquoi est-ce que le langage interne négatif affecte l’estime de soi ?

Le principe est né de la psychologie de l’autosuggestion. En clair, depuis les précurseurs de ce sujet comme les Pr Liebault, Emile Coué, Dr de Rochas, Dr William James,…

Ces experts en psychologie ont mis en évidence qu’un dialogue intérieur négatif répété, réitéré finira tôt ou tard par devenir pour son auteur une croyance en ce qu’il pense. Or, une croyance se transforme en force intime de conviction.

Ce n’est donc pas en une fois que le langage interne dévalorisant impacte sur votre niveau d’estime de soi. En revanche, si jour après jour, vous avez tendance à vous dénigrer par un langage intérieur négatif, peu à peu ce comportement psychologique s’incrustera dans votre conviction. Il est donc fondamentale de veiller à exercer une forme d’auto surveillance de son langage intérieur. Dès que l’on observe que ce dernier à tendance à alimenter des pensées dévalorisantes, réagissez en changeant celle-ci.

Expert en Time management
Didier Penissard coach est un expert reconnu en productivité et en time management

Didier Pénissard Auteur  conférencier et coach (2005–aujourd’hui)

 # 3 – Récompensez-vous !  

   En vous remerciant d’abord lorsque vous faites quelque chose de bien.

   Félicitez-vous à chaque micro succès. Imaginez que vous vous voyez dans un miroir et que vous abordez votre personne en la félicitant souvent. Ce n’est pas ridicule, loin de là ! Cela libère vos énergies et votre potentiel illimité.

Vous pouvez aussi penser en termes de récompenses, de bénéfices personnels.    L’estime de soi est le vecteur le plus puissant pour votre bien-être.  Cultivez cet aspect pour savourer cette disposition d’esprit.

* Cessez de vous condamner !
* Apprenez à vous comprendre, vous apprécier.
* Voyez vos qualités plutôt que de ressasser sur vos manques et défauts.
* Cherchez ce qu’il y a de bon en VOUS ! 

Lorsque vous avez fait de votre mieux, apprenez à vous auto féliciter. Quand vous vous avez fait une bonne journée de travail, remerciez-vous. Notez donc ce qui vous met en valeur et apportez une regard bienveillant sur votre propre personne.

(c) Didier Pénissard coach
Investissez en vous-même ! 

Programme Comment développer un sentiment de puissance. programme pour renforcer votre confiance en soi
Programme Comment développer un sentiment de puissance. programme pour renforcer votre confiance en soi

 « Comment Développer un sentiment de Puissance indestructible => ici »

 

 

 

.

Plan du site      Page d’accueil      Boutique du club 
http://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

9 Commentaires

  1. Bsr DIDIER
    Yes yes vous venez de me faire comprendre une chose que j’ignorais. Et en lisant cette technique de pensé a soi meme, se feliciter, se donner des notes nous donne une grande envies de confiance en soi.
    Je vous remercie beaucoup & que Dieu vous comble de sa grâce.
    Sincères Salutations.

  2. Bonjour Didier
    Je vous suis infiniment reconnaissant, vos conseils portent chaque jour un véritable changement personnel , et je reprend peu à peu la confiance et l’ estime envers moi-même, merci!!!

    Elie

  3. Encore un article bien sympathique.
    Un autre truc qui est excellent autant pour le moral que pour l’estime de soi, est de noter chaque jour dans un carnet trois a cinq de ces mini succes: ca fait combo ! Felicitation sur le moment, puis rappel le soir (c’est mieux de le faire le soir) des succes de la journee. Yoppi !

  4. Bonjour Didier
    Tout d’abord je te remercie énormément pour tes conseils de valeurs, par ailleurs moi je lutte toujours pour battre mes peurs afin d’être bien et vivre au top!!!
    Cordialement

    • Bonjour Amel,
      une peur ne disparaît que si on l’a met en lumière.
      Ce qui signifie que vous devez éclairer réellement ce que vous craignez. La plupart du temps; c’est un manque de connaissance sur le sujet. Il suffit alors de remplacer ce que vous ne connaissez pas par un « savoir ».
      99% des peurs sont causées par un manque de savoir sur une situation. On imagine ceci ou cela. Alors, que si nous cherchons à savoir; à connaitre, à comprendre la situation telle qu’elle est vraiment, alors la peur s’évanouis.
      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

  5. Bonjour Mr Didier j aimerai avoir quelques étapes précises pour mon développement personnel, pour avoir de plus en plus confiance en moi et bien communiquer avec mon subconscient.

    • Bonjour,
      Pour pouvoir vous répondre sur les étapes de votre développement personnel il est nécessaire de 
      mieux vous connaitre (ainsi que vos insuffisances ou besoins dans ce domaines).

      C’est d’ailleurs le rôle d’un coach en développement personnel que de connaître son client. Je ne peux donc, sans vous connaître, savoir vous guider par ces étapes, car chaque personne est un individu particuliers. La confiance en soi est un terme un peu large pour savoir qu’est-ce qui peut générer en vous  ce problème. Il faut que j’en sache plus sur vos antécédents, vécu, expériences d’échecs ou pas, image de soi dévalorisante, etc.)

      Je peux vous proposer dans ce cas de vous coacher personnellement. Et ainsi, vous apporter des réponses spécifiques à votre personne. (tarif de l’heure 47 euros). Si vous êtes prêt, prenez svp rendez-vous avec moi en cliquant sur le lien de contact en haut du site.

      Pour communiquer avec votre subconscient, la meilleure méthode que je vous conseille est la pratique du rêves lucide. 

      Le rêve est le dialogue direct avec votre subconscient. Or, quand on prendre momentanément le contrôle de son rêve, ont peut dialoguer directement avec ses ressources subconscientes. Cette technique est d’une extraordinaire puissance et elle s’apprend.

      Voici le lien pour suivre un programme complet et pratique pour maîtriser le rêves lucide à volonté :
      http://www.reve-lucide.com
      Au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard coach
      Tél : 09 70 408 661
      .Hors de France 00 33 970 408 661

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.