Estime de soi 3 Étapes faciles pour la renforcer

7
156

3 Étapes faciles pour Développer l’Estime de soi ! 

L'estime de soi est le socle de la confiance en soi. Apprendre à mieux se comprendre et s'apprécier à sa juste valeur commence par une forme de bienveillance vis-à-vis de vous-même
L’estime de soi est le socle de la confiance en soi. Apprendre à mieux se comprendre et s’apprécier à sa juste valeur commence par une forme de bienveillance vis-à-vis de vous-même

   Une des « clefs » de votre bien-être est d’apprendre à mieux vous estimer. 

   Dans notre société de compétition on valorise plutôt l’esprit de rivalité par rapport à « l’autre . Il n’est pas rare de constater une amplification de cette attitude compétitive par une auto condamnation de soi.

   Cela se manifeste par une dévalorisation  — systématique — de sa personnalité.  

    Les effets peuvent devenir très lourds à vivre. Le « mal être » s’installe et la critique de soi devient courante. Il vous faut vite sortir de cette spirale négative !

   Dans un objectif de développement personnel, je vous invite à appliquer dans votre vie de chaque jour ces 3 principes. Votre bien-être et votre épanouissement s’en ressentiront réellement.

   # 1 – Devenez votre meilleur ami  

   Ce concept est peut être surprenant, mais néanmoins fondamental. Devenez votre meilleur ami. Soyez (plus) bienveillant avec vous-même. 

   Comment ? 

   En vous félicitant régulièrement. En devenant votre propre coach. Mais surtout, en essayant de vous comprendre ! Arrêtez de vous en vouloir. Au contraire développer l’esprit de compréhension et bienveillance avec vous-même. 

   Il peut sembler surprenant d’être son propre ami. Et pourtant, c’est souvent le contraire qui se produit. Nous sommes (trop fréquemment) nos propres ennemis de nous-même en nous auto condamnant.

   Soyez comme ce parent qui savait vous rassurer quand vous aviez fait une erreur – et qui vous disait :

   « Ce n’est pas grave, tu as fait de ton mieux. Sois en paix »

 # 2 – Repensez à vos succès 

   Pour la cultiver, commencez par dérouler le film de vos succès. En fin de journée, vous avez pris l’habitude de vous souvenir des mauvaises nouvelles

    – Avez-vous pensez que 99 % de votre journée se passe bien en général ? 

    – Pourquoi le soir vous concentrer sur le 1 % qui n’a pas été ? 

   Votre journée est pleine de « micros succès ». Vous avez bien réalisé ce travail ; vous avez été performant a un moment de votre journée ; vous êtes ponctuel ; vous voyez la journée sous l’angle de multitudes de succès ! 

 # 3 – Récompensez-vous !  

   En vous remerciant d’abord lorsque vous faites quelque chose de bien.

   Félicitez-vous à chaque micro succès. Imaginez que vous vous voyez dans un miroir et que vous abordez votre personne en la félicitant souvent. Ce n’est pas ridicule, loin de là ! Cela libère vos énergies et votre potentiel illimité.

   Vous pouvez aussi penser en termes de récompenses, de bénéfices personnels.  

   L’estime de soi est le vecteur le plus puissant pour votre bien-être.  Cultivez cet aspect pour savourer cette disposition d’esprit.

* Cessez de vous condamner !

* Apprenez à vous comprendre, vous apprécier.

* Voyez vos qualités plutôt que de ressasser sur vos manques et défauts.

* Cherchez ce qu’il y a de bon en VOUS ! 

Lorsque vous avez fait de votre mieux, apprenez à vous auto féliciter. Quand vous vous avez fait une bonne journée de travail, remerciez-vous. Notez donc ce qui vous met en valeur et apportez une regard bienveillant sur votre propre personne.

(c) Didier Pénissard coach
Investissez en vous-même ! 

Programme Comment développer un sentiment de puissance. programme pour renforcer votre confiance en soi
Programme Comment développer un sentiment de puissance. programme pour renforcer votre confiance en soi

 « Comment Développer un sentiment de Puissance indestructible => ici »

 

– Plan du site –   Page d’accueil  – Boutique du club – 
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

7 Commentaires

  1. Bsr DIDIER
    Yes yes vous venez de me faire comprendre une chose que j’ignorais. Et en lisant cette technique de pensé a soi meme, se feliciter, se donner des notes nous donne une grande envies de confiance en soi.
    Je vous remercie beaucoup & que Dieu vous comble de sa grâce.
    Sincères Salutations.

  2. Bonjour Didier
    Je vous suis infiniment reconnaissant, vos conseils portent chaque jour un véritable changement personnel , et je reprend peu à peu la confiance et l’ estime envers moi-même, merci!!!

    Elie

  3. Encore un article bien sympathique.
    Un autre truc qui est excellent autant pour le moral que pour l’estime de soi, est de noter chaque jour dans un carnet trois a cinq de ces mini succes: ca fait combo ! Felicitation sur le moment, puis rappel le soir (c’est mieux de le faire le soir) des succes de la journee. Yoppi !

  4. Bonjour Didier
    Tout d’abord je te remercie énormément pour tes conseils de valeurs, par ailleurs moi je lutte toujours pour battre mes peurs afin d’être bien et vivre au top!!!
    Cordialement

    • Bonjour Amel,
      une peur ne disparaît que si on l’a met en lumière.
      Ce qui signifie que vous devez éclairer réellement ce que vous craignez. La plupart du temps; c’est un manque de connaissance sur le sujet. Il suffit alors de remplacer ce que vous ne connaissez pas par un « savoir ».
      99% des peurs sont causées par un manque de savoir sur une situation. On imagine ceci ou cela. Alors, que si nous cherchons à savoir; à connaitre, à comprendre la situation telle qu’elle est vraiment, alors la peur s’évanouis.
      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*