A quel moment renoncez-vous ?

0
113

À quel moment renoncez-vous ?

Ce qu'u trousseau de clés nous apprend sur la persévérance
« Lorsque l’on doit ouvrir une porte avec un trousseau de clés, c’est souvent la dernière qui ouvre la porte. cette leçon de vie nous indique que le fruit de nos efforts se dégustes à la fin ».

   Je ne sais pas si vous avez remarqué avec les clés, mais…
   Quand vous cherchez la bonne clé pour ouvrir une porte, c’est souvent la dernière qui est la bonne. 

   Même si c’est rageant (je l’admets), cette situation est une très belle leçon de vie. En effet, elle vous rappelle que c’est au bout d’une démarche tenace que vous parviendrez à obtenir ce que vous convoitez.

   D’où cette question impertinente que je vous pose ce jour :

    » À quel moment renoncez-vous lorsque vous vous êtes lancé dans une aventure, un projet, une ambition ?  » 

   Avouez que ce n’est jamais très facile de répondre à cette question. Elle nous place en face avec notre conscience quant au constat que nous n’aimons point avouer que nous avons manqué parfois de combativité par le passé.

 

# Le fruit de nos efforts se déguste à la fin

   Or, il ne faut point se cacher la réalité lorsque vous vous engagez pour la réalisation d’un projet important ; c’est souvent à la fin de vos efforts que la belle récompense vient vous saluer de sa concrétisation.

   L’erreur majeur est d’être « trop pressé » !

=> écoutez ici le podcast 

   Rappelez-vous que vous ne connaissez pas le jour et l’heure où vos efforts seront couronnés de succès. Il se peut que ce soit au prochain virage de vos tentatives, à la prochaine colline de votre travail ou bien celle suivante.

  Mais, une chose est certaine ! 

   Quand vous devez accomplir quelque chose de grand dans votre existence, vous ne constaterez que le résultat de votre travail qu’à la fin.

 

# Le piège dans lequel 9 personnes sur 10 tombent

   Ce piège, personnellement j’y suis tombé, comme une très large majorité de personnes.

   Il vous sera tendu pendant votre itinéraires et vos efforts. Il se résume à abandonner trop vite par empressement.

   L’empressement à fait tombé (et fera tomber) des milliers d’individus dotés de talents. Mais il n’ont pas compris que le festin de la réussite se déroule toujours au crépuscule de leurs efforts.

  Comme pour le trousseau de clé, vouloir à tout prix tomber sur la bonne clé dès le début revient à avoir autant de chance que de gagner à chaque fois à la loterie.

   En revanche, mon conseil de coach que je ne cesse de prodiguer :

  Supprimez le plus tôt possible cette terrible croyance qui consiste à penser que les résultats de votre engagement se constatera au-début ou rapidement.

   Le problème est que tant que vous croirez à cette chimère, vous risquez bien de désespérer encore longtemps de constater les résultats tant attendus.

 

# Un acteur de téléfilm à succès nous donne une grande leçon de ténacité

   Je regardais hier une émission passionnante pour ma part, pour expliquer les raisons du succès (toutes générations confondues) de la série policière « Columbo« . 

   Les personnes qui ont travaillé avec Peter FALK, (le policier atypique et rusé au manteau usée jusqu’à la corde) expliquaient avec délectation comment l’inspecteur Columbo avait eu un telle audience dans le monde.

   Tous étaient d’accord sur un point, au -delà de la personnalité décalée du personnage, il pouvait refaire jusqu’à 50 fois la même prise de la scène du scénario avant de la valider pour son film.

  Alors bien entendu, il faut avoir un caractère bien trempé pour être aussi persévérant que cet acteur.

   Toutefois,  je peux vous assurer que la persévérance est LA condition pour que vous atteignez ce que vous voulez.

 

# Le message de persévérance du trousseau de clés

   Je crois que la vie dans nos petites choses du quotidien nous délivre des enseignements pertinents.

   Alors, quand vous sentez que vous allez renoncer trop tôt, ou bien que vous avez tendance à alimenter des pensées de défaite. Ou encore, lorsque vous manquez de combativité et de persévérance, repensez à votre trousseau de clés et ces essais interminables pour ouvrir cette porte qui vous fait face.

  Repensez à la grande leçon que cette situation vous révèle derrière elle. Celle-ci devrait vous aider à être plus tenace.

  Ayez constamment à l’esprit que les récompenses sont distribués à la fin de vos efforts. Et tant qu’il vous reste de l’énergie, c’est qu’il y a encore des efforts à fournir pour atteindre le grand succès auquel vous avez droit.

 (c) Didier Pénissard coach

Programme complet pour développer votre ténacité
Programme complet pour renforcer votre persévérance

    Percez le Secret des Personnes avec un mental et une ténacité d’acier

 

 

Plan du site    –   Page d’accueil   –    Boutique du boutique  –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*