Les 3 techniques Secretes de Jean d’Ormesson pour Séduire les Gens
Comme vous venez sans doute de l’apprendre, l’académicien et grand écrivain vient disparaître à l’âge de 92 ans.
Cet homme très cultivé, souvent invité sur les plateaux de télévision pour sa verve et son talent de nous conter sa (riche) vie culturelle. En revanche, il était connu aussi pour un tout autre aspect.
En effet, Jean d’Ormesson (lire sa biographie => ICI ) possédait une qualité extrêmement rare. Il parvenait à séduire l’immense majorité de celles et ceux qui l’approchaient.
Au-delà de sa capacité de séducteur auprès des femmes, il parvenait à exercer une influence quasi magnétique, y compris pour les personnes qui s’opposaient à lui.
# La bienveillance de Jean d’Ormesson n’explique pas tout !
Certes, l’homme était bienveillant pour ces hôtes.
Chaque fois qu’il engageait une conversation avec quelqu’un, en quelques minutes son interlocuteur était subjugué. Son pouvoir de fascination sur les autres, lui octroyait une capacité d’influence hors norme.
Pour autant, malgré sa bienveillance, l’académicien savait utiliser une autre « arme de séduction » qui lui a toujours réussi pendant sa très longue carrière.
Je veux parler de cette capacité exceptionnelle de s’attirer à lui les bonnes grâces dans les plus hautes sphères du pouvoir. Loin d’user de son esprit cultivé, il maniait avec une dextérité rare l’art de séduire les gens.
Avait-il lu l’ouvrage célèbre de Dale Carnegie, « Comment se faire des amis » => le livre ici ? On peut s’interroger, tant il appliquait à la perfection les principes de ce guide connu dans le monde entier.
# Il s’intéressait aux autres plus que tout !
On pourrait supposer par ses nombreuses anecdotes, puisées dans ses lectures de grands auteurs classiques, que cet érudit nous délivre dans un interview récent le secret de son pouvoir de séduction.
1. Le premier secret de séduction de Jean d’Ormesson se situe dans capacité à s’oublier devant une personne. Il montrait son fort intérêt à celui (ou celle) qui est en face de sa personne. Il posait des questions à son hôte sur ses choix, son vécu, ses intérêts. Il montrait qu’il s’intéressait vraiment et profondément à son interlocuteur, tout en faisant mine d’oublier sa propre personne (malgré son immense culture).
2. Le second secret de cet homme illustre consiste à mettre son interlocuteur en valeur. Dès qu’il savait à qui il avait à faire, il n’hésitait pas à appuyer là où il savait caresser l’ego de la personne en face de lui. Sans entrer dans une flatterie excessive, il mettait en avant ce qui avait été le (ou les) point-fort de ce dernier.
3. Enfin, et c’est l’ultime secret de cette influence, est de faire parler son invité. Au lieu de faire l’étalage de son érudition, il se mettait à la hauteur de son invité. Et, il mettait celui-ci dans les dispositions les plus favorables pour l’inciter (avec subtilité) à ce qu’il s’exprime plus que lui-même. Or, il écoutait beaucoup plus qu’il ne parlait lors de son échange.
# Les 5 piliers du communicateur efficace sont réunis
Au final, l’homme se dévoie au travers de ces trois principes bien connu en communication efficace, à savoir :
=> Savoir s’oublier soi-même,
=> S ‘intéresser aux autres,
=> Mettre en valeur son interlocuteur,
=> Être à très l’écoute,
=> Et, inciter à faire parler celui qui est en face.
Voyons plus en détail ce que cela signifie concrètement :
Comment s’oublier soi-même ?: Il ne s’agit pas de vous effacer devant la personne avec qui vous communiquez. Mais, il s’agit ici de ne pas mettre en avant votre ego. Les « moi je », « mon », « ma manière de », etc sont autant de mise en avant de votre égocentrisme. Or, vous avez plus à mettre ces éléments en sourdine pendant votre discussion.
Comment s’intéresser aux autres ? : C’est un point que Jean d’Ormesson excellait. Il cherchait à connaître la personne avec qui il échangeait. Comme un enfant avec son regard de curiosité saine, l’écrivain faisait mine de montrer un très fort intérêt à la personne la plus humble de l’assistance présente. Faites de même ! Montrez que vous avez de l’intérêt élevé pour chaque personne que vous croisez.
Comment mettre en valeur les points-forts de la personne en face de vous ?: Si vous avez quelques informations drainées ici et là sur la personne en face de vous, alors vous trouverez toujours matières à mettre en relief ce qu’elle fait de bien. Par exemple, notre académicien, dès qu’il avait une information utile sur un point-fort de son hôte de discussion, parvenait à glisser des phrases :
« J’apprécie tout particulièrement votre maîtrise de ce sujet… »,
« J’ai toujours été admiratif pour les personnes qui savent… »,
« Je suis très impressionné par votre performance en… »
Comment développer votre capacité d’écoute ?: Cela se développe avec le temps et de l’exercice. Laissez votre interlocuteur bien terminer ses phrases. Il n’y a pas plus désagréable que d’être interrompu dans un dialogue, surtout quand on montre que l’on se fiche de ce que l’on dit. Veillez à montrer votre intérêt à écouter, en montrant que vous avez un regard vif d’en apprendre de l’autre. Vos yeux peuvent en prouver plus que tout si vous parvenez à distiller un intérêt dans le « pétillement » de votre pupille.
Comment impliquer votre interlocuteur à s’exprimer ?: C’est peut-être le secret de séduction de Jean d’Ormesson le plus maîtrisé. Néanmoins, cela s’apprend avec un peu d’expérience. L’art de poser des questions (sans en avoir l’air) est affaire de technique. Par exemple, il vous suffit de relancer systématiquement une question ouverte quand le flot de la discussion se tari. Il vous suffit de lancer :
« Et vous feriez comment précisément ? »
« Et quelle est votre conviction intime sur ce point que vous venez d’aborder ? »
« Ah oui, et que doit-on faire selon vous pour régler ce problème ? »
« Quelle est votre vision sur cette situation ? »
etc.
L’art de séduire les gens n’est en aucune manière de la manipulation. Au contraire, c’est ici l’art de la communication dans toute sa splendeur.
Je suis convaincu que si vous « modélisez » ce grand homme disparu qu’est Jean d’Ormesson, vous parviendrez à exercer, vous aussi, ce pouvoir de séduction sur les autres.
(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être
Développer votre influence personnelle => je découvre ici
Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
Bonjour Didier,
Vous m avez envoye un mail concernant Jean d Ormesson en ce dimanche 10/12/17,c est a dire 6 jours apres sa disparition,je vous en remercie enormement.Jean d Ormesson etait un academicien que j admirais beaucoup pour sa culture,pour son optimisme,pour sa joie de vivre, pour son engagement politique , etc …C etait un grand homme
Je vous remercie encore et vous souhaite un bon dimanche.
Trinh
tu nous a laissé une grande fleur de connaissance qui nous rend encore cultivé comme vous dans le passé.Mr. Jean…
Salut monsieur Didier ,je viens d’appliquer cette tEchnique aujourd’hui après avoir bien écouté l’audio. J’ai eu une discussion avec mes partenaires très difficile et voilà que ça marche.
Vraiment nous apprenons chaque jours des choses nouvelles dans ce club de développement personnel. Surtout sur la manière de communication,
je vous remercie encore
Jimmy
salut Didier Penissard je me nomme Williams j’aimerai de dire que je suis célibataire jusqu’à actuellement et je n’ai jamais rencontré une fille car j’ai peur qu’elle me rejette à cause du manque de confiance en moi mais je veux que tu me donne des secrets pour les séduire et aussi des paroles de séduction
Bonjour Williams
Je pense que ce guide gratuit à télécharger, devrait vous aider :
https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/seducteur-infaillible/
bonne lecture et excellente journée
Didier
Bonsoir Didier ! super ton audio sur Jean D’Ormesson !!!
Non seulement le s conseils sont extras …mais en plus …Tu maîtrises bien ta voix en audio dis donc !
Bisous bonne soirée
Chantal
Cet homme était la beauté à tout niveaux. Un visage bienveillant, un regard joyeux et des mots incroyable.
Bonjour, je m’appelle Kevin, j’ai 25 ans et je suis nouveau sur le groupe, je pratique la sophrologie et le yoga. Je me pose des questions car je connais mes centres d’intérêt actuel mais je je ne sais pas comment les développer de manière à ce qu’ils deviennent des sujets de conversation pour moi, comment puis je faire ?
Ecouter les autres et s’oublier n’est pas seulement une méthode que l’on doit suivre pas à pas pour avoir des amis. C’est aussi et surtout un acte d’amour qui nous force à sortir de notre carcan existentiel et nous apporte de la joie en retour. Suivre un tutoriel c’est bien, adopter une philosophie existentielle c’est mieux …