» Voici 7 Citations Motivantes et inspirantes analysées et commentées par Didier Pénissard Coach
Avec ces 7 citations motivantes, (que je vous analyse avec mon œil de coach), vous garderez un esprit enthousiaste et mobilisé pour atteindre un haut niveau de succès.
« Il y a mille excuses pour chaque échec, mais jamais une bonne raison » Mark Twain
Réflexion Coach Didier :
Notre cerveau possède une incroyable faculté à trouver des idées, mais surtout à justifier nos errements, nos échecs, nos manquements.
Il se passe comme une avalanche de ressources d’idéation au moment de se justifier comme si elles possédaient une réserve quasi illimité d’explications en tout genre pour nous dire :
« Mais tu as échoué, c’est par ce que… cela… ».
Ou bien encore,
« C’est à cause de… ».
Ayons à l’esprit, comme si c’était gravé sur le fronton de notre âme :
« Le jour où nous nous sentirons pleinement responsable de ce qui nous arrive, alors nous aurons franchi un grand pas vers notre plénitude« . La phrase qui vous le permettra est :
« Je suis responsable de ce qui m‘arrive »
« De grandes chances et opportunités nous parviennent à tous, seulement beaucoup de gens ne savent pas qu’elles croisent leur existence. La seule préparation pour profiter de ces opportunités est de savoir que chaque jour vous apporte fidèlement son lot de chance ». Albert Elie Dunning, 1844-1923
Réflexion Coach Didier :
C’est un entraînement, je le reconnais. C’est ce que je nomme « avoir l’œil du succès ».
J’ai découvert cette capacité en étudiant certains de mes mentors. Ils savent que les « coups de chance » se provoquent. Mais pas n’importe comment. Ils se préparent psychologiquement en se disant, quoi qu’ils leur arrivent :
« En quoi cette situation est une chance pour moi ? »
Même un revers douloureux ne résiste pas à cette question. Le cerveau cherchera et trouvera la chance ou l’opportunité derrière le pire échec. Je sais, cela m’est arrivé.
« Dites à une personne qu’il est courageux et vous l’aiderez à le devenir. » Thomas Carlyle, essayiste écossais, satiriste et historien
Réflexion Coach Didier :
C’est l’effet Pygmalion bien connu des psychologues. Un jour, un professeur qui se trouvait face à une nouvelle classe reçu une note erronée.
On lui disait que les élèves qu’il aurait face à lui étaient de bon niveau et relativement sages. Or, la note était en réalité celle d’une autre classe. Il avait en face de lui des cancres et pour la plupart indisciplinés.
Mais au bout de trois mois, le bilan a été que ses élèves étaient considérés comme des « bons élèves et travailleurs ».
Comme le professeur a cru à cette note il a transposé une image plus positive que les élèves avaient d’eux-mêmes. Ça a marché.
Les leaders savent bien manier ce principe. D’un faible et craintif qui leur fait face, ils peuvent le changer en un gaillard dynamique et fougueux avec de simples paroles bien diriger pour le mettre en valeur.
« Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes »
Theodore Roosevelt, 26e président des États-Unis (lire sa biographie ici)
Réflexion Coach Didier :
On attend toujours que les choses soient parfaites pour démarrer un projet. C’est une attitude qui conduit à l’inaction.
J’ai remarqué que l’immense majorité des grands réalisateurs de ce monde ont commencé leurs plans alors qu’ils étaient très imparfaits. Attention à ne pas sombrer dans l’inertie avec cette maladie que l’on nomme PERFECTIONNISME.
Un de mes mentors disait souvent que perfectionnisme s’écrit immobilisme.
« Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas reconnu, mais efforcez-vous d’être dignes de reconnaissance »
Abraham Lincoln, 16e président américain (lire sa biographie ici)
Réflexion Coach Didier :
La reconnaissance s’acquière par le triangle :
« faire bien, faire mieux, faire différent ».
Copier pour copier ne vous sortira pas du lot. Faire juste ce que l’on à faire vous fait passer pour un banal.
Ayons toujours à l’esprit ces 3 principes et alors nous seront dignes de reconnaissance. Trois principes à avoir en tête pour être reconnu :
1. Développer nos talents jusqu’au bout.
2. Travailler, travailler, travailler encore.
3. Patience et patience.
« Le succès ne doit pas être poursuivi, mais il faut être attiré par la personne que vous voulez devenir. » Jim Rohn, Auteur
Réflexion Coach Didier :
Le succès découle en grande partie d’un ingrédient qui associe nos talents, parfois cachés et ce rêve de devenir la personne que l’on veut être. Si on associe les deux, on s’oriente vers le succès.
Vous avez des talents. Le tout est de chercher sans cesse à les découvrir car ils sont parfois bien cachés sous les « couvertures de nos peurs ».
Une chose est certaine pour l’avoir expérimenté. Quand vous avez découvert un talent au fond de vous, usez-le jusqu’à la corde ! C’est votre pilote automatique de réussite.
» Il faut le marteau de la persistance pour enfoncer le clou du succès «
John Mason, Writer
Réflexion Coach Coach :
J’ai le souvenir d’un de mes plus grands succès d’édition alors que j’avais rencontré trois échecs cuisants sur ce même produit. J’aurai pu me dire :
« Bon, tant pis mes clients ne sont pas intéressés ».
Pourtant, je connaissais cette loi immuable qui dit que « rien ne résiste à un esprit tenace comme l’acier ». C’est ce que j’ai appliqué pour ce produit.
Résultat : C’est mon score de vente record sur cette référence. J’en ai encore froid dans le dos de savoir ce que j’aurai pu passé à côté d’une telle réussite si j’avais abandonné.
(c) Didier Pénissard Coach
Et si vous Embrassiez une Nouvelle Carrière, Passionnante et Rémunératrice ? Devenez Coach en développement personnel => je découvre ici
l’antidote à la procrastination, tu as lu Patricia, prends en bonne note
Votre texte est bien écrit avec des mots précis et m’interpellent. Je fais la promesse de regarder de près votre site dès que je serai devant MON ordinateur.
HANKUK UNIVERSITY OF FOREIGN STUDIES SEOUL-COREE DU SUD Bonjour Didier, Merci pour les 07 motivateurs et surtout heureuse année 2013 à vous et à tous vos proches.
Bonjour Didier, merci de partager tout votre savoir avec moi,vos paroles si douce et apaisante que me font énormément du bien.Voici mon petit message pour la nouvelle année 2013 Si votre coeur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie, que cette nouvelle année accomplisse vos plus beaux souhaits et se remplisse des couleurs du bonheur ! Je vous invite aussi de visiter la page de facebook de mon association CARPE DIEM 70 que j’ai crée en fin 2011 avec une
amis et ma fille. Je veux partager avec vous aujourd’hui ma raison de continuer , malgré les échec dans le passée. Cordialement
merci pour vos messages dynamiques qui m’ont bien reboostée que cette journée soit belle et ensoleillée pour vous respectueusement
Merci Didier…Je m’en vais copier tout de suite sur mon cahier de « développement perso » ces 7 motivateurs, de la même façon que je le fais régulièrement pour les conseils que vous avez la gentillesse de nous donner et qui, en général me « parlent » et me boostent…
Je suis a votre disposition pour vos conseils. Merci de tout coeur.
A big thank you for your blog.Thanks Again. Really Cool. oqza
bonsoir Didier je vous remercie de votre aide, je vous souhaite une bonne année 2013 amicalement
Je vous souhaite bonne et heureuse année 2013. D’autre part je vs informe que je profit beaucoup de vos cours en développement personnel, ce qui m’a permis d’avoir le courage de faire face au situations difficiles
Bonjour Didier, L’échec n’est qu’une « nomination » qui représente la façon dont nous avons perçu notre vécu d’une expérience. J’invite nos chers lecteurs à citer sur une page word la liste de tous leurs échecs (Soyez généreux, s’il vous plaît ! Il faut remplir une belle liste). Puis, remplacez partout le mot « échec » par « expérience »… Et relisez maintenant ce que vous avez écris! Résultat = la vie est plus belle !
Tomber, me remettre debout. Je suis toujours en vie = la santé est sauvée. Donc, tout va bien. Un peu d’humour est fortement conseillé après une chute. Puis, une question « Et maintenant …? ». C’est ainsi que je me libère de ce sentiment négatif en temps record. A Dieu les drames ! Merci cher Didier ! je continue à émerveiller votre beau travail. Bonne journée
Bonjour Didier, avant de vous remercier pour les 7 motivateurs, je vous souhaite une excellente année 2013, pleine de bonheur et de réussite dans vos entreprises, vœux à partager avec ceux que vous aimez bien sûr.
Merci pour tout ce que vous nous apportez.bien à vous
Un grand merci cher Didier pour ton message, c’est à mettre un tigre dans le moteur, surtout celle de Roosevelt, celle là, c’est vraiment la formule gagnante… Avec ma gratitude infinie pour ton accompagnement
Bonjour et merci cher Didier.
Merci beaucoup Maître Didier! Vous avez vraiment le cœur sur la main, du fait que toutes vos contributions si précieuses nous rend le grand espoir de recouvrir, un jour le gouvernail de nous même, vous en serez toujours le catalyseur de nos efforts, mais vous resterez toujours celui qui a su nous intéresser et dire que depuis un grand temps déjà je m’intéressais au développement personnel sauf que les ouvrages qui me sont tombés entre les mains n’ont pas su trop me faire croire que sans recourir à l’analyse profonde ou poursuivre des séances de psychanalyses, on sera être maître de nous même: C’est ce qui nous disent les psychologues les plus avertis. Mais vous, en un tour de main, et avec art et adresse déjà tu as rendu en nous confiance de pour être un jour, combien même sur la longueur, soit même. Merci beaucoup Didier! Lounes votre Admirateur!
vous a mentionné(e) dans un commentaire :
Certes le chemin sera trop long , parfois même parsemé d’obstacles grandioses , à ne pas en finir,
mais toujours en est il qu’une forte détermination, une volonté puissante , une mentalité positive vous aidera à faire face à ces obstacles , à les contourner , puis vous parviendrez à continuer votre chemin et à atteindre ce point culminant au niveau duquel votre vision s’est toujours fixée . Grandissez avec des gens qui vous ont redonner le courage de ne pas abandonner, la force de poursuivre vos rêves quelqu’en soient les difficultés.
L’erreur à ne pas commettre est d’abandonner vos petits projets que vous entretenez , le succès vient du fait que vous avez su grimper d’un point à un autre .
Alors comme promis , j’ai mis le livre de Robert T. Kiyosaki ( Père riche , Père pauvre ) qui vous parle de comment faire pour atteindre une autonomie financière , à bannir le salaire qui ne fait que vous pénétrez dans une *foire d’empoigne* . Trouvez ce livre il vous sera bénéfique et vous apprendra *l’education financière * que nous avons malheureusement pas eu l’occasion d’apprendre à l’école .
Alors
Bonjour Didier,
Merci beaucoup pour vos analyses de citations, c’est super intéressant et inspirant !
Julie.