Vidéo coaching 10 conseils pour associer réussite et sérénité

46
198
 Vidéo coaching 

« 10 conseils pour associer réussite et sérénité »   

[Vidéo coaching] Les 10 Principes pour réussir… 

"L'épanouissement personnel passe par l'association de la réussite de sa vie, tout en veillant à son bien-être"
« L’épanouissement personnel passe par l’association de la réussite de sa vie, tout en veillant à son bien-être. Associer réussite et sérénité est devenu une réalité. »

    On pense souvent à tort que la réussite ampute sur la paix intérieure.

   De la même façon, la majorité des gens croit que si on s’oriente vers une forme de recherche intérieure (méditation, vie spirituelle, etc.) on s’éloigne d’autant de la réussite dans la vie. 

   Je pense le contraire ! 

   Il est possible d’allier le bien-être, le bonheur et le succès. En fait, je pense même que c’est LA condition indispensable pour atteindre ces 2 objectifs. On ne peut réussir sans y prendre du plaisir.

De la même manière, le bonheur est aussi associé à l’épanouissement dans son travail, ses affaires, ses ambitions.

 Je relève 10 principes pour atteindre ce but d’associer réussite et sérénité:

 

  1 Orientez-vous vers ce que vous aimez faire 

   Il y a une différence importante « faire une chose que l’on aime » et « faire ce que l’on censé faire ».

   Toutes les personnes qui sont heureuses dans leurs activités font ce qu’elles aiment au plus haut point. Le contraire n’est jamais vraiment épanouissant et surtout l’échec arrive souvent en bout de course.

  Il est IMPOSSIBLE de réussir si vous ne faites pas ce que vous aimez vraiment.

   Il faut pour cela « se tester ». En clair, essayez-vous à des activités diverses et variées – sans préjuger du résultat -. C’est comme cela que l’on découvre sa véritable voie.

 

  2 Choisissez vos amis ! 

   Nous avons tous des « amis ».

   Je ne parle pas de ceux que vous multipliez sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.), non. Je parle de vrais amis. Mais attention à ne pas tomber dans le piège des « faux amis ».

   Les vrais amis sont là pour vous aider quand ça va mal. Les « faux amis » vous quittent dès que vous rencontrez des difficultés.

 

 3 Ayez une passion ! 
La passion permet surtout de donner un signal fort à votre cerveau ressource : 

« Je suis capable de contrôler ma vie »

 Une des causes d’une mauvaise gestion du stress est que vous ne vous laissez pas dans votre temps de votre journée un « espace de contrôle » suffisant. 

   Si vous vous octroyez pendant 45 minutes chaque jour une activité qui vous passionne et qui vous donne l’impression que vous la contrôlez jusqu’au bout, le stress n’agira pas de la même façon sur vous. Vous le percevrez sans doute, mais sans avoir les effets nocifs sur votre organisme.

  

 4 Éviter les « briseurs de rêves » 
 Attention à ces briseurs de rêves. J’écoutais ce matin l’acteur Jean Dujardin =>(lire sa biographie ici) qui vient de décrocher 3 nouveaux prix au Golden Globes. 

 Figurez-vous qu’il n’a pas écouté les « briseurs de rêves ». Un producteur lui avait dit au-début de sa carrière :

 « Tu ne feras jamais de cinéma… »

 Belle leçon quand nous voulons réaliser un projet. N’écoutez pas les briseurs de rêves.

 

  5 Investissez en vous-même !

 Si vous apprenez à mieux vous concentrer, à mieux parler en public, à développer votre assurance, à renforcer votre mémoire, à mieux gérer votre temps, etc, c’est un investissement qui vous rapportera toute votre vie.

 Quand j’étais adolescent, je passais une grande partie de mon temps libre à lire des livres de développement personnel pour apprendre à m’exprimer en public. Quelques années plus tard, je suis devenu conférencier international.

 

 6 Transformez vos faiblesses en force ! 

   C’est un appel du pied de la vie que vos faiblesses. Soit vous les considérez comme un fait et vous ne changez rien à cela.

   Ou bien, vous les considérez comme des signaux que vous devez mettre l’accent pour les changer en force. C’est possible ! 

   Pensez à des acteurs comme Sim, ou Louis de Funes (sa biographie => ici) aux physiques peut enclin à les aider à réussir. Pourtant, ils ont transformées leurs difficultés en forces en les utilisant pour eux, au lieu de contre eux.

 

 7 Attaquez-vous à vos mauvaises habitudes !

   Nous avons tous des mauvaises habitudes… mais on peut se soigner.

   Le bonheur et la réussite adorent que l’on traite les mauvaises habitudes en actions vertueuses. Il faut estimer 1 mois pour passer d’une habitude malsaine (remettre à demain ses actions, manquer d’ordre, déficit de fiabilité dans vos engagements, etc.).

 Une action  répétée volontairement pendant 30 jours devient une nouvelle habitude. Une habitude forge votre caractère. Votre caractère détermine une grande partie de votre destinée.

 

8 Ne cherchez pas à être parfait !

  Commencez avec les moyens que la vie vous met à disposition.

  Ensuite, améliorez en avançant. Si vous voulez que tout soit parfait au démarrage, vous serez malheureux et surtout, vous ne commencerez rien. Préférez améliorer peu à peu ce que vous faites, plutôt que de chercher à parfaire dès le début. Adoptez le principe ACP !

 

9 Apprenez à vous aider vous-même !

 L’adage dit : 

« Aide-toi, le Ciel t’aidera ! »

   Commencez par vous aidez en vous intéressant à vos talents. Vous en avez évidemment. Renforcez-les ! Cherchez à les faire croître dans votre existence comme une belle plante.

   L’épanouissement de vos talents sera en parallèle de votre bonheur.

 

10 Allez à la découverte de vous-même !

    C’est très proche du conseil précédent. Sauf que vous avez aussi des talents cachés. On en découvre tout au long de sa vie à la condition de s’exposer.

   Que risquez-vous à vous exposer un peu plus ?

   Rien du tout. Si vous vous trompez, rassurez-vous, le monde ne vous en voudra point. C’est en vous exposant un peu plus chaque jour que vous découvrirez de nouveaux talents.  

(c) Didier Pénissard Coach
Vous aider à devenir la personne que vous rêvez d’être

Recouvrez un niveau de vitalité de votre jeunesse en 30 jours avec la Gymnastique des centenaires
Recouvrez un niveau de vitalité de votre jeunesse en 30 jours avec la Gymnastique des centenaires

Laissez-Moi Coacher Votre Corps Pendant 30 jours et Constatez le Surplus d’Énergie qui Circule en vous  => je découvre cette étonnante méthode ici

 

46 Commentaires

  1. Bonsoir Didier, Un vrai « régal » cette vidéo. J’en ai pris pour mon grade. En tout cas cela vous met quelques claques. Une leçon de vie. Merci pour cette chouette vidéo. Julien

  2. bonsoir didier je vous remercie pour cette vidéo et pour vous dire que la formation sur la confiance en soi est très intéressante j ai déjà bcp appris mais je dois persévérer le plus difficile pour moi c’ est de faire les exercices chaque jour mais je fais tout de même attention quand je suis plus dans le moment présent encore merci amicalement Eliane

  3. Je suis d’accord 100% avec tous vos principes. il me reste un défaut à régler et je vous promets que je vais régler son compte. portez vous bien ! très bons conseils que je recommande à tous.

  4. Personnellement sa fait quel que mois que j’ai démarrer un travail sur moi et que je me suis vraiment investie sur le développement personnel

    au départ cela me sembler assez dur l’auto critique pour avancer cela étais dur de se remettre en questions sur plusieurs points de ma vie et ma façon d’être surtout que avant de commencer se développement honnêtement je ne me remettais quasiment jamais en question non tout êtes de la faute de l’autre ou alors la malchance

    mais aujourd’hui je le vois vraiment d’une toute autre façon plutôt comme quel que chose de motivant de positif même peu être mon plus gros soutient et une ouverture d’esprit avec nous même et l’extérieur tout a fait autre on ressent le sentiment de grandir et d’être fière de soit même de se sentir mieux.

  5. Je suis d’accord sur tout les points. Il en manque un qui est selon moi, un des plus importants, est qu’il faut aussi suivre ses croyances et donc, avoir la foi !!! C’est une force non négligeable !!!

  6. Transformer vos faiblesses en force !!!!
    J’étais,lors mes études artistiques , faible dans la branche « volume-céramique » .Quand j ai eu mon diplôme d’enseignante en Arts Plastiques je me suis inscrite à l’académie dans la section « poterie-céramique  »
    Et ……je suis devenue plus tard …professeur de poterie-céramique dans une académie …
    Chantal

  7. Je suis totalement d’accord avec tout ce que vous dites, je l’expérimente déjà depuis plusieurs années et tous ces points ne peuvent se dissocier.

    Je vais aller même plus loin, lorsqu’il y a la maladie, il faut aussi se dépasser, se donner les moyens de s’en sortir et on arrive à aller beaucoup mieux…. En ce qui me concerne c’est une pathologie dite chronique, douloureuse et handicapante. Je me suis sortie de son traitement très lourd, je me suis sortie de ses douleurs handicapantes, elles ne le sont plus parce que je ne suis plus sous l’emprise des traitements médicamenteux et que je me donne les moyens de bouger, de sourire à la vie et de continuer à apprendre par les conséquences de ce traitement qui m’a rendu inapte à voir ce qui se passait autour de moi…

    Donc je passe aussi un message : ne pas se laisser droguer par ces traitements d’anti-douleurs sous toutes leurs formes, nous avons le pouvoir de vivre avec nos douleurs et même d’en sortir et de reprendre une vie normale, de reprendre tous ces 10 points pour vivre le Bonheur et la Réussite.

    Merci Didier.
    Véronique

  8. Bonsoir et merci ce fut 1 plaisir de vous revoir des thèmes intéressant tout comme la confiance
    à vous écouter c’est enrichissant.
    je suppose que ne peux pas trouver vos CD à la Fnac seulement sur votre site.
    Bonne soirée à très bientôt amicalement.
    Laurence,

  9. merci bien mr Penissard pour cette vidéo. vraiment c’est une leçon de moral que J’apprécie beaucoup;
    j aimerai bien que tu ne fasses des autres vidéos sur les comportement ?

    Jerome

  10. Merci Didier j’ai reçu les dix principes pour réussir sa vie.je m’efforce d’appliquer .
    En réalité il faut toujours voir les choses..
    Comme si…
    Bien à toi Didier
    Bruce

  11. je découvre cette vidéo et votre chaîne avec beaucoup de plaisir!
    Merci!

    Je me reconnais dans cette « quête au perfectionnement », maladie en effet pas évidente car les mailles ont été difficiles à desserrer… issue d’une famille négative et toxique; aspirée en permanence… mais, HEUREUSEMENT, j’ai su prendre soin de Moi autant que possible depuis 14ans déjà grâce à mes recherches, lectures et applications de techniques de développement personnel (un peu de psychologie aussi).

    Je vous remercie pour cette vidéo qui me fortifie car j’ai besoin en ce moment de m’accrocher plus que jamais. 2 mois maintenant que j’ai éradiqué toute négativité qui m’entourait; moins de 1an que je me « lave » au niveau de ces « schémas » et « croyances » instaurées et enracinées par Autrui. Aujourd’hui, je suis LIBRE! Et même temps pas si libre, puisque ces phases de guérisons avec épreuves m’auront aussi désordonné et dispersé de mes Grands rêves.
    Merci pour tous ces points qui, j’en suis sûre, ne manqueront pas d’être de bons leviers dans ma restructuration.

    Merci encore.
    Bien à vous!

  12. Je suis Ingénieur Télécom avec seulement 1 an d’expérience (diplômé de mon école de formation en 2017). j’aimerais me lancer dans une aventure professionnelle  »passionnante », je ressens au fond de moi l’envie de faire de grande choses mais j’ai jusque là pas trouvé ma  »voie ». C’est dans cette optique que j’ai décidé de me lancer dans le développement personnel. Ton blog sur » 10 questions puissantes à vous poser pour votre développement personnel « m’a parlé intérieurement. J’aimerais en apprendre plus.

    Merci et bonne journée
    Cdlt,

  13. Bonsoir Mr Didier,merci pour le partage des connaissances ,.vos conseils m »aident beaucoup à affronter ma vie quotidienne si difficile et pour vivre dans la paix
    encore merci
    amicalement
    Solomon

  14. Bonjour Monsieur. C’est avec plaisir que je reçois vos enseignements sur le développement personnel. ils contribueront indubitablement à des résultats forts significatifs.
    cordialement.
    bien a vous
    Arsène,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*