Les Secrets de Ceux qui Décident vite

4
2940

Gagner du Temps 
 » Les Secrets de Ceux qui Décident vite « 

Ou comment en finir avec la tergiversation

comment gagner du temps et prendre des décisions rapidement
« ll est toujours utile de prendre pour modèle les « Time Manager ». Leur capacité à associer – productivité – esprit de décision – tout en étant capable de gagner du temps sur leurs collègues »

   Il y a un café tenu par une femme d’une quarantaine d’années à 2 pas de chez moi.

    Très accueillante, elle a sa clientèle habituelle qui vient prendre un café à 13 h 30, avant l’embauche.  Depuis 1 mois, la clientèle se plaint que l’attente est de plus en plus longue.

   La “Patronne” fait ce qu’elle peut, mais rien n’y fait, elle n’arrive plus à fournir.

   Y-a-t-il plus de clients ? Non !

   Alors, pourquoi est-ce que l’on attend 2 fois plus de temps pour se faire servir ?

    Figurez-vous que depuis quelques semaines, notre “Patronne” à reçu différents échantillons de café. 5 au total. Bref, elle nous demande quel café, quel Arabica, quelle torréfaction on désire ? !

   Personne, absolument personne ne répond dans l’instant. On hésite, on réfléchit,… Bref, on perd TOUS un temps fou !

Voilà une perte de temps, qui j’en suis certain, peut vous concerner. Pourquoi ?  

=> écoutez ici le podcast de ceux qui décident vite

prise de décision rapide

# Dans un magasin, sachez précisément – AVANT – ce que vous allez acheter !

Si vous vous laissez le choix, vous allez tergiverser de longues minutes.

   Il est prouvé que lorsque des choix de plusieurs produits de même nature sont proposés à des clients, la majorité ne se décident pas. Alors que s’ils ont peu d’alternatives, la décision est vite prise.

   Vous comme moi, obéissons aux mêmes lois de l’indécision. Dès que des choix s’offrent à nous, nous hésitons, nous tergiversons. Bien entendu, j’aime aussi avoir le choix. Néanmoins, quand il s’agit de décider, il est nécessaire de se “limiter” volontairement.


prise de décision rapide# Limitez-vous dans vos choix et décisions !
 

   Plus vous vous laissez de possibilités dans vos décisions, plus vous restez dans l’expectative.

   Vous n’agissez pas !

   Prenez pour principe que le facteur décisionnel sera de toute manière utile. Ne vous culpabilisez pas si vous pensez que tels ou tels choix seraient meilleurs.

   L’important est de savoir “Où vous allez”. Le “Comment” est secondaire, du moins dans les premières secondes. 


# Les personnes qui parviennent à gagner du temps – réduisent VOLONTAIREMENT leurs choix

    Pour gagner du temps, réduisez vos possibilités de choix. Plus vous en avez et plus vous serez dans l’indécision. Elles ne restent pas en permanence à tergiverser et à peser le “pour et le contre” en permanence.

   Elles décident !

   Apprenez à ne pas vous donner trop d’alternative. Restez l’esprit ouvert tout de même, sans toutefois chercher à tomber dans le piège des situations qui figent.


    Apprendre à décider
 vite en commençant par des “petites décisions” sans grandes conséquences si vous faites “fausse route”. cela forgera votre mental à prendre très rapidement des décisions.

   Une étude a mis en évidence que les personnes qui décident vite, sont celles qui réussissent le mieux. Celles qui tergiversent connaissent le plus fréquemment l’échec.

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Les 6 lois à connaître pour gagner du temps
« Certaines personnes sont capables d’avoir une productivité 3 fois plus importantes que les autres, tout en sachant gagner du temps. Leurs secrets révélés dans ce programme unique de Time Management »

>> Comment Devenir un Manager du Temps (et avoir une productivité X 3 – Et garder une belle qualité de vie ? => Voir ici 

Plan du site   –    Page d’accueil     –    Boutique du club

C’est ICI et Gratuit !

 

4 Commentaires

  1. Merci Didier pour votre analyse, en fait mon 1er mail était très personnel, mais pas « conforme » aux conseils que vous donner pour écrire des lettres.
    Alors je fais fusionner le tout et y mettre du coeur.

    Didier, je n’arrive pas a me décider concernant mon engagement auprès d’It works (une personne ma proposer de travailler 3h/jrs pour des produits de beauté/marketing réseaux) ! en effet ce travail peu m’emmener du réseaux, du développement personnel et de l’argent pour financer ma collection mais ma plus grosse peur c’est de ne plus avoir le temps de créer pour ma marque et de travailler dans le costume, que ce nouveau travail prenne des proportions que je ne pourrai plus gérer : « zone d’ombre » me direz vous ? Oui ! grosse zone d’ombre ! et je vais prendre la soirée et la matinée pour déceler toutes mes zones d’ombres, pourquoi je n’avance pas dans ma collection, pourquoi je n’avance pas sur mes priorités? de quoi j’ai peur? Mon mental est trop perturbé par ce nouveau travail !

    Moi ce qui me motive c’est de m’associè avec cette personne mais je ne suis pas une vendeuse…

    Je ne veux pas me disperser, je veux aller jusqu’au bout de mon objectif mais vous ne pensez pas qu’ont peu avoir plusieurs travail si ont gère bien notre temps ? J’ai peur de l’engagement ! c’est pour ça que toutes mes relations amoureuses sont foireuse, j’ai toujours peur de ne plus être libre et c’est pour ça que je stagne, j’ai peur du changement (peur caché, je viens de m’en apercevoir) alors que je veux changer, si je n’évolue pas je meurt a petit feu !

    Avez vous fait d’autres travail Didier qui ne vous attirait pas plus que ça mais pour vous rapprocher de votre but?
    J’ai besoin de votre avis car mon entourage me mettent en garde contre le marketing réseaux , l’arnaque (j’ai fais mes recherches et ce produit marche,et il y a des distributeurs plus ou moins bon c’est tout ) Il y a quand même des attaques et je ne sais pas si je vais être capable de défendre le produit contre ces suspicions.
    Néanmoins les personnes qui attaquent ou juge n’ont pas réussit dans leur vie,
    Je veux devenir une experte dans mon domaine, est ce que même les meilleurs se font critiqué ?

    Est ce que je dois me préparer a être critiqué quand je serai connue?

    Merci d’avance Didier, je fais d’énorme progrès avec vous ! tous les jours je dissout des peurs, tous les jours je me connais de mieux en mieux.

    • Bonjour Maud,

      votre mail fait trop « réclame » !

      Essayez si possible d’y mettre un peu de votre propre personnalité.
      C’est VOUS Maud qui écrivez et vos correspondant veulent VOUS lire
      (et surtout pas un message impersonnel)

      Parlez de ce que vous pensez des produits.
      Exprimez votre propre ressenti
      et surtout, expliquez les AVANTAGES à (ce que les clients vont en retirer)

      Votre Bien Dévoué,

      Didier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.