» 7 anecdotes insolites et originales sur Didier Pénissard «
Oui, je parle à la troisième personne pour me moquer un peu de moi.
Non, ce n’est pas une parodie, mais un petit article où je parle un peu de moi sur le ton de la dérision avec toutefois à l’idée que ce que je vais vous révéler est tout à fait vrai.
L’idée n’est pas de moi, mais de mon ami Yvon, administrateur du blog www.copywriting-pratique.com . Un as de l’écriture, croyez-moi ! Le voici en photo :
Allez je me lance !
# 1 Je réunis chaque jour un « Conseil supérieur imaginaire de l’Autorité Créative«
Non, je ne suis pas fou ! Napoléon Hill le conseille dans son Best Seller « Réfléchissez et Devenez Riche » .
Le principe consiste à se réunir dans notre imagination, avec les personnes qui sont des modèles pour nous ou qui possèdent des qualités qui nous manquent. Personnellement, il y en 3. W. Churchill en fait partie pour son illustre persévérance.
# 2 Je suis un passionné de la question OVNI
Encore plus fou, me direz-vous ! J’en ai observé un pendant presque 3 heures dans ma jeunesse dans le Berry quand j’étais en vacances à l’époque chez mes grands parents.
Pourtant, je trouve ce sujet très sérieux. Je pense même que les processus des révélations des plus hautes autorités (militaires ou autres) sont en train peu à peu de nous ouvrir les yeux sur cette « réalité » auquelle je crois.
Si ce sujet vous intéresse, regardez donc ces 2 vidéos : Militaires et ovnis et une révélation d’un ancien astronaute .
# 3 Ma devise favorite :
« Regardez où vont l’immense majorité des gens. Observez bien et surtout, si vous voulez réussir, faites le contraire ».
Je reste persuadé que le succès va vers ceux qui ne pensent pas de manière complètement conventionnelle. Il faut être un peu illogique parfois pour se lancer dans un projet auquel personne ne croit.
# 4 Je travaille pendant que je dors la nuit
Je considère mon temps au lit comme « productif ». Quand j’ai une légère insomnie, j’élabore des stratégies nouvelles, je remets de l’ordre dans mon organisation.
Mais, surtout la nuit m’apporte des conseils infinis. C’est un peu comme un trésor illimité d’idées gratuites que je peux piocher en abondance. Mon sommeil (et mes rêves) sont mes amis pour m’aider à réussir.
# 5 J’ai pour philosophie le principe des pépinières d’actions
J’aime croire (les PNListes seront satisfaits ! lol) que mes actions, mes démarches sont des pépinières qui vont germer, pousser et me fournir de bonnes récoltes plus tard.
Ma devise qui illustre cela est :
« Toute action engendre obligatoirement une réaction ».
# 6 Je lis beaucoup les opinions qui ne sont pas les miennes
J’apprends ainsi beaucoup plus aisément les arguments de celles et ceux qui ne pensent pas comme moi.
Parfois, ils arrivent à me convaincre que je me suis trompé.
De plus, c’est comme une forme d’élasticité de mon esprit en me projetant dans une conviction totalement différente de la mienne. Ainsi, j’ai l’impression de vivre dans le cerveau dans un autre pour y puiser sa vision nouvelle.
# 7 J’aime penser que je suis de passage sur terre
… Pour une mission d’apprendre dans cette vie. Et si cela continue après, j’emporterai avec moi une partie de cette apprentissage… Si ce n’est pas le cas, ce sera bien quand même.
Encore Merci à Yvon pour m’avoir sollicité à me dévoiler un peu à mes lecteurs fidèles.
Je rappelle son blog (qui est pour moi une source d’inspiration):
(c) Didier Pénissard Coach
Rejoignez-moi sur Facebook => ici
– Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club –
C’est ICI et Gratuit !
Insolites certes, originales aussi, mais absolument pas loufoques à mon sens. Et merci, parce que c’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seul(e) au monde à penser et se sentir différent… et plus on est de « fous » plus on rit, n’est-ce pas ?