Cette citation de Robert Shuller vous donne les clés pour atteindre vos objectifs
À travers cette nouvelle citation commentée en vidéo, Didier Pénissard Coach analyse celle de l’auteur à succès Robert Shuller qui dit ceci :
» Si vous ne planifiez pas vos objectifs, vous planifiez vos échecs « .
La citation de Robert Shuller est une des clés pour réaliser votre but
Ce qui s’exprime par cette citation de motivation est que si vous voulez atteindre votre but vous devez vous fixer une feuille de route. La planification est loin d’être cette stratégie que l’on mettait en avant au temps de l’U.R.S.S. Mais au contraire c’est un moyen efficace pour mobiliser vos ressources de réussite pour avancer concrètement vers la réalisation de votre objectif.
# La planification est une comme une feuille de route du succès dixit Robert Shuller
La planification est en quelque sorte d’une feuille de route de sa stratégie pour atteindre son objectif. Il en vous viendrait pas à l’esprit de partir à l’aventure sans avoir un itinéraire précis, des étapes intermédiaires pour parvenir à votre destination.
Il en sera de même pour un but à atteindre. Sans quoi, assurément comme le précise l’auteur Robert Shuller, vous prenez de grand risque d’échouer.
# Les 3 questions à vous poser pour atteindre votre but ?
Pour y parvenir, il est nécessaire de pouvoir répondre à 3 questions essentielles, à savoir :
1. Répondez à la question « Quoi ? » Il s’agit bien définir ce que vos attendez ou ce que voulez atteindre. Si vous êtes dans le flou vous risquez de vous échouer sur les bas côtés de la route qui vous mènent vers la réalisation votre ambition.
Cette question du « Quoi ? » vous permet de préciser ce que vous voulez vraiment (et en tant que coach en motivation et atteinte d’objectifs personnels, j’observe que c’est souvent là que se situe une fragilité dans la fixation d’un but).
2. La seconde question à répondre est : « Quand »;
c’est souvent là que l’on
trouve la fragilité de la fixation d’un objectif à atteindre. Au contraire, la précision est fondamentale – et pour cela une date précise de réalisation doit être indiqué sur votre fiche d’objectif.
Il peut sembler parfois illusoire de se fixer une date limite pour atteindre son objectif. Je peux vous assurer (sans me tromper) que si vous faites cette démarche, vous accélérerez sa réalisation.
3. La troisième question que vous devez répondre est : « Comment ? » ; bien entendu, votre planification devra être souple et sera à réviser pendant votre parcours.
Néanmoins, le « comment ? » doit correspondre à la planification des étapes intermédiaires, comme les rencontres à faire, les compétences à acquérir, les moyens à dégager pour y parvenir.
Bref, la réponse à ces trois questions permettent d’éviter la seconde partie de la citation de Robert Shuller – et donc, de risquer comme il le dit avec une pointe de provocation : « de planifier votre échec ».
Les lecteurs de cette vidéo citation ont aussi appréciés ceci : => Gratuit Spécial 15 ans du club La clé infaillible du succès
# La planification est une comme une feuille de route du succès
Ne négligez point la capacité de la planification de vos objectifs de vous aider à avancer plus vite vers leur réalisation.
Il y aura assurément des aléas, des obstacles, des contre-temps, c’est évident. On n’atteint pas un objectif fixé en ligne droite. Le parcours est sinueux, en lacet avec des pièges parfois sur votre route.
Certes, vous devrez adapter régulièrement au fur et à mesure de vos progrès vers votre objectif votre plan d’action. Mais, en planifiant vous gardez un œil sur votre feuille de route en vérifiant que vous suivez la bonne voie vers la réussite.
(c) Didier Pénissard Coach est l’auteur du programme pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels :
le « Passeport pour la réussite ® » + les Rouleaux Universels de la Prospérité inclus ®).
***
Merci pour cette citation, elle est vraiment pertinente.
Bonjour Didier,
je suis totalement d’accord avec la citation de Robert Shuller, car planifier c’est avoir une image des succès futurs, en l’absence d’une vision claire, progressive et évolutive du future on va se retrouver ailleurs face à l’échec. Donc ne pas planifier est un suicide volontaire.
Merci beaucoup pour votre coaching
Dr. Mustapha EL Mahoti
consultant et Formateur en Management des Organisations.
Qualité; GRH; Communication;Coaching; Ingénierie de Formation
Bonjour Didier
J’essaie toujours de planifier mes tâches. Mes tâches imprévues me sont parfois données par mon supérieur hiérarchique ou d’autres personnes.
Ces tâches finissent par fausser ma planification. Dans ce cas, qu’est ce que je dois faire pour respecter le planning déjà établie ?
Bien cordialement,
Yves
Bonjour Yves, dans toutes priorités à effectuer (les tâches) il y a toujours des imprévus. Lorsque votre supérieur hiérarchique vient bousculer planification, cela fait partie des « imprévus »… Mais désormais il faut le prendre en compte !
Personnellement je vous conseille :- de ne planifier que 60 % de ce que vous voulez faire. Cela vous laisse la souplesse nécessaire pour faire face aux imprévus.- Malgré que c’est votre supérieur, il est vital que vous parliez avec lui de ce problème. Communiquez un jour hors lieu du travail. Invitez-le et parlez-lui de votre volonté de bien faire vos tâches, mais que… vous ne pouvez pas toujours y parvenir quand on vous demande subitement autre chose.. Si vous parlez franc mais avec le ton de la conciliation, demandez-lui de trouver avec vous une solution.
Maintenant, c’est aussi une affaire de connaître les techniques optimales de Gestion du Temps (pour devenir un Time manager et être deux fois plus productif, tout en ayant plus de temps pour vous). Je suis l’auteur de ce programme :
https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/gagner-du-temps-time-manager/
Votre Bien Dévoué,
Didier Pénissard Coach
Bonjour Didier,
Je vous remercie du fond du cœur pour tous ces précieux conseils.
Bien cordialement
Hervé
merci beaucoup pour cette citation excellente journée à toi bien des choses à toi
Bonjour Didier, la question est de savoir comment établir une bonne planification efficiente ?
Bonjour Major merci de me suivre.Pour suivre un plan il est nécessaire d’avoir un objectif précis qui répond à » quoi quand et comment ? »
Plus de définir un plan d’action qui soit précis avec des étapes intermédiaires et des sous étapes.
Enfin tentez d’évaluer votre progression jour après jour pour constater objectivement si tout correspond à votre stratégie de planification.
Votre Bien Dévoué,
Didier
Bonjour Didier
Quelles ressources sont mobilisées personnelles lorsque l’on planifie les actions pour atteindre un objectif
Je vous remercie d’avance
Yan
Bonjour Yan, il n’y a pas à proprement parlé de « ressources » à mobiliser pendant la phase de planification. Elles sont déployées après cette phase. Par contre, il faut surtout des qualités comme : – l’ambition, – Le raisonnable (un objectif trop élévé peut démotiver) – Une capacité à se projeter dans l’avenir – et la souplesse en cas de mauvaise direction. J’en parle dans ce guide gratuit « comment atteindre vos objectifs »
Bien à vous
Didier Pénissard
Merci beaucoup maître !!!! Sinon comment faire pour suivre ?