Interview exclusif
Vaincre la Peur d’être jugé, peur du regard des autres ? Les solutions proposées …
Une lectrice du blog vient d’interviewer Didier Pénissard coach, pour connaître les solutions et les causes qui existent pour vaincre la peur d’être jugé.
La peur du regard des autres est aussi un sujet abordé, car approchant.
Contrairement à l’idée-reçu, les causes ne sont pas essentiellement engendrées par un déficit de confiance en soi, mais plus une manière de considérer sa personne vis-à-vis de soi-même.
Par exemple, face à une instruction donnée par un de vos supérieurs hiérarchiques, posez-vous ces questions :
– « Est-ce que je ressens simplement une instruction à effectuer? Point !
– « Est-ce que je me sens comme un enfant qui reçoit un ordre d’un aîné, parent, éducateur… ? »
– « Est-ce que je me sens obligé de le faire, sans me sentir néanmoins une personne libre ? »
– « Suis-je en situation d’infériorité pour uniquement la tâche qui m’a été demandée ? Ou bien, est-ce que je ressens dans ma personne aussi un complexe d’infériorité ? »
C’est plus par une approche de changement de perspective envers sa propre façon d’être qu’il est possible de se libérer à tout jamais de ce problème… pour devenir une personne LIBRE. Il ne faut point négliger la peur d’être jugé, car elle peut vous priver de votre bonheur et vous au final, vous conduire à l’échec.
Comme un déficit profond de la capacité de s’affirmer, ce syndrome est un obstacle psychologique majeur pour vous épanouir dans toutes les facettes de votre vie. Fort heureusement, il existe un protocole basée sur la prise de conscience et une méthode basée sur l’hypnose sensorielle pour s’en délivrer définitivement.
Interview Partie 1 « vaincre la peur du jugement des autres » :
Cette première partie de l’interview aborde la question du problème et du ressenti de certaines personnes qui souffrent de la peur du regard et du jugement des autres. Ce douloureux problème est plus présent qu’on le suppose et le niveau d’étude, d’éducation n’influencent pas pour l’impact de ce syndrôme .
Interview Partie 2 « vaincre la peur du jugement des autres » :
Cette seconde partie, Didier Pénissard coach relate ce qui est la cause de ce problème. Or, il s’agit d’une situation ou l’être émotif est encore trop prépondérant à l’âge adulte. Comme une forme de retour et de vie dans le passé émotionnel lorsque l’individu était enfant (entre 3 et 7 ans). Il continue à vivre émotionnellement parlant comme cet enfant. Alors qu’il devrait au contraire avoir libéré son adulte intérieur.
Interview Partie 3 « vaincre la peur du jugement des autres » :
Dans cette troisième partie de l’interview, l’auteur présente une solution qui donne de bons résultats pour se libérer de la peur du jugement des autres. Elle est basées sur un protocole qui se déroule en douceur ( sans fracture) et une forme d’auto thérapie dirigée. Les résultats sont souvent spectaculaire pour qui s’engage fermement dans ce cheminement intérieur et libérateur profond.
Les auditeurs de l’interview ont aussi apprécié cet article podcast => Comment surmonter la peur de l’échec ?
>> »La SOLUTION par une auto-thérapie Très éfficace (97% de réussite) pour régler DÉFINITIVEMENT votre Peur du jugement des autres ! Cliquez ici
9 critères pour savoir si vous souffrez de la peur du jugement des autres La peur du jugement des autres est un domaine du déficit de confiance en soi que j’ai étudié pendant presque 20 ans. La grande cause de ce sentiment de malaise est lié à ce que j’appelle le syndrome de l’enfant intérieur (et cela se soigne très bien). 1. Votre enfant intérieur est celui que vous étiez sur le plan émotionnel entre 3 et 7 ans. 2. La personne affecté par ce problème craint le regard et le jugement des autres – tout en recherchant à être approuvé dans ces actes. 3. La normalité est que à l’adolescence on évacue l’être émotionnel de enfant intérieur pour devenir un « adulte intérieur ». 4. Un adulte intérieur réagit émotionnellement en ne se préoccupant pas de l’opinion et du regard des autres sur soi. Il vit en mettant en prépondérance son image de soi (pour lui) avant celle des autres. Il est avant tout – lui même. 5. Une partie (environ 10 % des gens) continuent à vivre en conservant l’état émotionnel d’un enfant de 3 à 7 ans). Entendez émotionnellement uniquement. 6. Atteint de ce syndrome, ils ne sont jamais vraiment eux-mêmes, mais font tout pour satisfaire le regard (en recherchant à tout prix leur approbation), la réaction des autres. Bref, ils sont « les autres » sur le plan émotionnel et donne le pouvoir aux autres inconsciemment. 7. On parvient à replacer l’enfant intérieur dans sa temporalité (le passé) et installer l’adulte émotionnel intérieur dans le présent avec une technique d’auto thérapie de quelques semaines (audio d’une séance à écouter). 8. Les résultats sont proches de 100% de satisfaction. Si vous êtes intéressé par cette auto thérapie très efficace, cliquez sur le lien sous mon nom. 9. Ce comportement constitue tôt ou tard une perte d’identité et la personne souffre intérieurement. N’étant jamais elle-même, elle veut faire la « gentille », la conciliante ayant toujours la peur de la réaction des autres, en ne s’affirmant plus dans ses propres choix et conviction. Didier Pénissard auteur du programme d’auto thérapie pour vaincre – définitivement – le peur du jugement des autres |
Cela fait près de 2ans que je suis vos conseils, ils ont été d’une grande utilité et cela à changer quelques aspects négatifs de ma vie.
Je me permets de vous adresser ce message car par ‘hasard’ je clique sur une icone de votre site et s’ouvre alors une vidéo sur le syndrome de l’enfant intérieur : une résonance se produit car je le vis => peur du jugement de l’autre. Actuellement, je tente de le traverser car je me rends compte que cela handicape ma manière d’être alors que je foisonne d’idées.Vous proposez l’hypnose… habitant en alsace, mulhouse, auriez-vous une personne à me conseiller afin de rétablir une verticalité intérieure qui me permettra d’être ce que je suis et de le vivre avec joie ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Bien à vous,
Jean-Philippe
Bonsoir Jean-Philippe
si la vidéo que j’ai mise en ligne vous a concerné, alors il faut que vous réagissiez.
Car, c’est une affaire sérieuse qui mérite que vous cherchiez la solution. Le syndrome de l’enfant intérieur ne se réglera pas tout seul avec le temps, bien au contraire.
De plus, il peut à terme vous bloquer l’accès à votre réussite personnelle et votre épanouissement.
Il n’est pas nécessaire de vous rendre chez un hypnothérapeute. J’ai mis au point avec mes recherches de plusieurs années, un
protocole très efficace. Il est basé sur une libération de ce problème par une séance d’hypnose sensorielle (hypnose participative).
Il faut d’abord bien comprendre le protocole en lisant au moins deux fois le guide qui est livré avec. Ensuite, vous pouvez passer à l’écoute de
la séance.
Vous pouvez la commander ici :
http://www.peurduregard.com/
je suis à votre disposition si vous avez des questions sur ce programme.
Bonjour,
je tiens à vous remercier beaucoup Mr.Didier pour vos conseils.
sincèrement, moi aussi je manque de confiance en moi mais je travaille sur ça….et avec vos commentaires que vous partez avec nous, ça va nous aider pour reprendre.
merci
Bonjour DIDIER,
Je vous remercie grandement pour ce Topo sur » La Peur du Regard » des autres,
Ainsi que tous les Thèmes précédents que j’ai reçu de Vous par mail !
Namasté !
Claudia
Merci coach de me redonner confiance en moi !
Merci infiniment vois êtes vraiment un ange.
Vous avez beaucoup changé dans mes mauvaises habitudes.
Merci pour tous ces conseils qui sont plein de bon sens et qui ont une résonance très positive. J’ai profité de ma convalescence (une petite opération bénigne) pour lire, étudier, apprendre (je prépare un concours).
Cette pose a été très profitable d’autant que je vis depuis quelque temps une sorte de “crise” que je qualifierai de nécessaire et de constructive. Je pense que le but de tout être humain devrait être le progrès, l’évolution dans tous les domaines, professionnel, psychique, physique, sentimental…
Mais pour pouvoir évoluer il faut parfois faire sauter les entraves. Les mots comme authenticité, vérité, liberté, être, aimer faire, aimer vivre, avoir envie d’essayer, d’expérimenter, d’entreprendre résonnent en moi comme une force.
En vous lisant j’ai bien compris que la la crainte et la peur sont très mauvaises conseillères, elle ne sont qu’une illusion et guident ceux qui n’agissent pas. J’ai pris conscience que je devais faire un travail sur moi pour aller vers cette évolution. Les livres sur le développement personnel seront un outil efficace je pense pour accéder à cette construction.
Merci pour votre travail.
Sincèrement,
Véronique
Bonjour Didier ,
je voulais vous envoyer ce Mail après avoir lu le guide pratique je me suis reconnu très bien dans le contenu et ça ma donner un grand espoir pour retrouver ma liberté jamais connue malheureusement.
Avant de commencer les séances de l’hypnose pour max d’efficacité je cherche a savoir le moment et la fréquence idéal pour Faire les seances d’hypnothérapies ?
est ce que c’est bien de parler avec ma mère a propos de la période de 03 a 07 ans de mon enfance en utilisant mon album pour mieux remémorer afin d’avoir des images plus claires
Mes salutations les respectueuses
Ali
Bonjour Ali,
Je suis heureux que le guide vous a renforcé dans l’idée que vous êtes atteint de ce syndrome de l’enfant intérieur.
Pour la fréquence d’écoute de la séance d’hypnose sensorielle, je conseille une écoute 1 jours 2. Mais jamais lorsque vous vous sentez perturbé (énervement) ou déprimé. Ne faites votre séance de libération que lorsque votre esprit est serein.
En revanche, ne parler à personne (ni à votre mère) de votre démarche d’auto thérapie. C’est une affaire trop personnelle qui ne concerne que vous et votre conscience. N’en parlez pas !
Je vous souhaite de grands progrès jour après jour en vous donnant du temps.
Bien à vous,
Votre Bien Dévoué,
Didier Pénissard coach
Bonjour Didier,
Je vous remercie pour votre article très pertinent. Après avoir parcouru minutieusement d’article en article, je suis tombé sur la peur du jugement des autres. J’avoue très sincèrement que j’ai été touché. Cet article me concerne.
Aujourd’hui j’en souffre énormément. Cela fait que je n’arrive pas à m’exprimer correctement et même normalement. Je tergiverse et des troubles de paroles et plus loin je me perds dans mes propos ! Il arrive par moment qu’au cours des réunions ou entretien d’embauche, je reste silencieux quand bien je connais les réponses.
La peur de qu’en dira-t-on. Je suis devenu un béni oui-oui de crainte de frustrer ou blesser autrui. Je souffre du syndrome de l’enfant intérieur. Cela se ressent dans ma manière de parler, on me reproche que je suis timide et introverti, j’ai mal. Alors qu’au fond de moi ce n’est pas ce que je suis. Alors souvent on me reproche le fait que je suis indécis ou ne suis pas franc. J’avoue que ça me gêne et me blesse encore en entendant ces propos.
Je répète que ce n’est pas ce que je suis malgré mon niveau d’étude actuellement. Avec l’apprentissage des techniques de confiance en soi et peur de parler en public ou communication orale, j’en passe ! je ressens toujours ce problème surtout quand on me demande de parler en public, j’ai la trouille. (Lol)…
Je refuse d’être ce que les autres penses de moi. Pouvez-vous me parler de cette technique d’hypnose pour enfin devenir un adulte intérieur et être moi-même. Je suis sérieux Didier. Aide-moi stp à devenir comme toi.
Merci.
Cordialement
Henri