« Une
Minute de coaching ; la question magique qui libère vos ressources de réussite
« Chaque grande réalisation a commencé par un rêve. Rappelez-vous toujours que vous avez en vous la force, la patience et la passion d’atteindre les étoiles pour changer le monde. »
=> écoutez le Podcast ici pour utiliser la question magique qui libère vos ressources de réussite
Harriet Tubman, femme engagée contre l’esclavage (lire sa biographie => ici)
Réflexion Didier / Coach :
Je dis souvent à mes participants de séminaires sur les objectifs de réveiller vos anciens rêves et dîtes-vous:
« Pourquoi c’est possible ?»
C’est une véritable question magique !
Essayez de vous interroger ainsi lorsque vous faites face à un grand défi, un projet, ou encore un but ambitieux.
Ne ressentez-vous pas que des pensées, des émotions, des impressions, des pulsions, des idées changent ou vous traversent ? Notez quels effets cette question produit en vous-même.
Soyez attentif à la moindre émotion, à la petite sensation qui apparaît dans le lieu secret de votre conscience… et, même dans votre corps qui l’abrite.
Observez les changements (même partiels ou éphémères) :
– de votre mode de pensée,
– de votre degré désir,
– de perspectives nouvelles qui s’offrent à vous.
Ce sont vos ressources qui se mobilisent au plus profonde de vous-même, pour vous, sous l’action de l’écho provoquer par cette question magique :
« Pourquoi c’est possible ?»
Insistez à vous répéter cette question magique quand l’ampleur d’une tâche vous semble insurmontable. Vous percevrez presque aussitôt que vous avez un apport nouveau d’énergie. La force nécessaire de vous atteler à la tâche ambitieuse vous semblera plus légère.
Comme une force libératrice qui sommeillait au fond de votre subconscient, et qui se réveille sous l’action de la question :
« Pourquoi c’est possible ?»
Cette question vous permet d’accéder et libérer votre potentiel illimité en un instant. Elle résonne en vous comme une sonde interne qui voyage dans votre subconscient pour activer la ou les ressources d’action et de confiance.
Allez, je vous fait une petite confidence… Personnellement, cette question a changé ma vie dès lors où je me suis obligé à me la poser chaque jour..
(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être
Comment j’ai vaincu (définitivement) mon déficit de confiance en moi => Voici comment j’ai résolu ce problème => ICI
Un solution pour libérer ses ressources de confiance en soiIl existe plusieurs solutions pour avoir une meilleure confiance en soi. Toutefois, je vous invite à appliquer dans votre vie cette manière d’être pour la renforcer. La plupart des gens qui souffrent d’un déficit de confiance ont retrouve un point commun : Elles se fixent des priorités trop élevées au-départ. Ce qui signifie que dès qu’elles envisagent un projet, de réaliser un but ou de mettre en oeuvre une idée, elles mettent aussitôt la barre trop haut. Mais tout-un-chacun à besoin de se rassurer. Pour cela, il est nécessaire de se fixer (au-but j’entends) des priorités à un niveau accessible. Je peux mêms dire « facile » à réaliser. Or, chacun sait que nous avons besoin de connaître plusieurs micro réussites pour se rassurer. Ainsi, comme nous avons toutes les chances pour obtenir un bon résultat. Car la mémoire de la personne concernée enregistre « qu’elle a réussi ». Certes, même s’il ne s’agit pas d’un grand succès, la confiance est renforcée à chaque fois que cette dernière atteindra sa petite priorité. Ainsi, elle pourra avec le temps envisager de se fixer une priorité ou un défi plus élevé. En conclusion, la confiance en soi s’édifie avec le temps et surtout l’accumulation de petits succès. Didier Pénissard coach |
Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
Bonjour Mr
J e vous remercie infiniment Mr pour le partage de ces leçons dans le développement personnel, je les retrouve très utiles et très intéressants et bonne journée, à très bientôt.
Cordialement
Mustapha
Bonjour Didier je tiens à vous remercier pour la semence
A l’instant où j’écris ce mail je me pose cette question » pourquoi c’est possible? »
parce que j’y crois, je veux changer de vie, je veux atteindre mon objectif et me dire que j’en suis capable, parce que je veux faire partir des 1% qui réussissent parce que je le veux. On doit pouvoir vouloir et obtenir voici ce que je me dis.
Sheva
Bonsoir Didier merci pour tout je me retrouve petit a petit a travers vos leçons je vous suis tres reconnaissant
Bonne soirée
Hyacinthe