Les Clés du Succès Suivez toujours le chemin des meilleurs

10
219

 Les Clés du Succès 

 » Suivez toujours le chemin des meilleurs « 
Partie 3
 
 

               
                 Les clés du succès – Partie 3 par Didier Pénissard Coach en développement personnel nous enseigne le principe de la modélisation de la réussite

 
 

Le processus de la modélisation de l'excellence est une des clés du succès que les leaders adoptent pour atteindre plus rapidement leurs objectifs
 » Le processus de la modélisation de la réussite et l’excellence est une des clés du succès que les leaders adoptent pour atteindre plus rapidement leurs objectifs  » (c) image crédit Photl.com

  Pourquoi prendre des chemins « aventureux », risquant de trébucher et de vous égarer vers d’autres voies que celle que vous vous êtes fixées ?

 
  C’est pourtant ce qui se produit dans l’immense majorité des cas. On veut atteindre un but et on part à l’aveugle. 
Sans chercher à creuser dans l’expérience précieuse acquise par nos devanciers.
 
   L’ambition est légitime, mais l’inexpérience ne se comble pas uniquement par nos échecs et nos réussites.  
 

coche.jpg # Vous pouvez réussir 3 fois plus vite 

   Néanmoins la solution est plus proche de vous !
   Il y a quelques temps, j’ai lu qu’un de mes amis rencontrait les pires difficultés à reculer son véhicule avec une remorque attelée. Les zig-zag n’y faisaient rien !  Plus il reculait dans sa ruelle et plus la remorque prenait un angle au moment du recul, rendant impossible la trajectoire.
 
  Colère, énervement étaient le lot de mon ami à chaque fois que cette manœuvre de recul devait se faire.Sauf, qu’un jour, il décida d’observer attentivement comment un de ses voisins, lui, y parvenait parfaitement.
 
 Aisance dans le geste, contrôle du volant, maîtrise de la trajectoire, vitesse de recul. Tout y était ! En moins de quelques minutes, mon ami SAVAIT reculer sans difficulté avec une remorque attelée à sa voiture.
  
 

coche.jpg # En modélisant le succès de vos devanciers, vous faites un copier-coller de la réussite

 
  C’est « simpliste » cette histoire, me direz-vous ! Trop simpliste, je le reconnais, pour savoir qu’elle détient la « clé N°3 du succès ». Je la résume ainsi : 
   » Suivez le chemin des meilleurs et vous aurez les clés du succès « 
 
  SVP, relisez bien cette phrase ! Vous gagnerez un temps considérable. Vous éviterez les embûches cachées, ainsi que les erreurs qui auraient pu être évitées.
 
   Mais, il y a beaucoup plus profitable !
 
  Celles et ceux qui ont expérimentés la réussite (dans n’importe quels domaines), savent mieux que quiconque passer sur la voie du succès. Il ne vous reste plus qu’à emprunter, vous aussi, cette voie.
 
  Sans chercher à recopier, vous pouvez vous inspirer et prendre pour modèle là ou les personnes qui ont obtenu dans votre domaine de bien meilleurs résultats.
 
  Vous y gagnerez en temps, en efficacité, en réussite. Comme l’anecdote de la manœuvre de la remorque attelée, pourquoi passer des années à vouloir découvrir par nous-même ce que d’autres font déjà mieux, plus vite, avec plus de réussite ?
 
 

coche.jpg # Ayez un modèle et suivez-le jusqu’au succès !

 
  Ce processus se nomme en PNL (programmation neurolinguistique), la modélisation de la réussite.
 
  En d’autres termes, il s’agit de prendre pour « modèle » une personne qui à réussi dans un secteur qui vous concerne. De bien étudier, d’observer, de décortiquer ses méthodes, sa façon de penser, de réagir… Puis, de le mettre en oeuvre sans attendre dans votre stratégie…
 
   Et vous réussirez plus vite et plus aisément !
 
  Regardez la vidéo ou je vous explique cela avec une métaphore de la dune.
 

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

7 habitudes de ceux qui réalisent ce qu'ils désirent et la clé infaillible du succès gratuit
Gratuit les 7 clés infaillibles du succès + les 7 habitudes de ceux qui obtiennent de la vie ce qu’ils désirent
>>> Gratuit ! Téléchargez le Guide Pratique :
« La Clé Infaillible du Succès »
Cliquez ICI pour le Télécharger maintenant

 
 
 
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg
C’est ICI et Gratuit !
 

10 Commentaires

  1. j’ai commencer dans un projet de marketing réseau et je veux réussir , je vais aboutir mon but et j’ai besoin de quelques conseil pour bien gérer et encadrer et faire grandir mon réseau . Je suis Titre Manager et j’aime atteindre le grade GOLD DIRECTOR .
    Merci pour votre écoute et j’attend votre aide avec impatience .
    Nejiba

    • Bonjour Nejiba

      Je comprends votre enthousiasme et votre désir de réussir le plus haut possible dans votre affaire de marketing de réseau.

      Pour atteindre cette belle ambition (le grade de Gold Director), vous aurez besoin d’être un leader – et cela passe par l’application stricte des principes du succès. Les autres (vos partenaires) vous voyant réussir et adopter des principes de réussite, seront tentés de vouloir vous suivre vos pas et de vous imiter.

      Pour tout vous dire, ces principes de la réussite sont au nombre de 17.
      Il ne faut en négliger aucun et avoir une ligne bien claire pour vos plans et action. Soyez donc un modèle pour vos partenaires. C’est ainsi que vous les entraînerez à vous suivre et leur montrant la voie du succès.

      Cette voie du succès est longue !

      Le piège est de croire qu’elle est rapide (votre pire ennemi de croyance). Car des obstacles, des revers parfois se présenteront sur votre route, sachez-le ! Mais, ce qui compte est votre capacité indestructible de persévérance à toute épreuve. Rien ne résiste à la persévérance.

      Ces 17 principes du succès, je vous les enseigne en détail dans ce programme dont je suis l’auteur :
      « Le Passeport Complet pour Votre Réussite »

      C’est le meilleur investissement que vous puissiez faire, il est accompagné des « Rouleaux Universels de la Prospérité » qui reprennent les secrets puissant pour atteindre votre indépendance financière. voici le lien :
      http://www.passeportreussite.com

      bon succès à vous

      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard

  2. Bonjour Didier,
    Dans cette vidéo vous avez parlé des modèles de réussite.J’ai les miens:ce sont les professeurs de médecine.Je ne prétends pas être professeur,j’ai déjà 60 ans.Mais juste suivre leurs exemples pour devenir médecin.J’espère que vous me comprendrez et certains de mes professeurs me comprendront.
    Demain c’est votre anniversaire,je vous souhaite un merveilleux jour de vos 50 ans.
    Merci infiniment à vous et à mes professeurs
    Trinh

    • Bonjour Sandie,

      La motivation, pour qu’elle soit communicatrice à votre réseau, groupe, partenaire ou salariés, doit s’articuler sur ces points fondamentaux :

      Le premier est d’avoir un objectif motivant :
      Si le but que vous leur proposez est trop ambitieux (ou bien que vous ne teniez pas compte des diversités de chacun en terme de compétences ou de niveau d’ambition) vous n’y parviendrez pas. Fixez-leur toujours un objectif accessible. La raison est que lorsque quelqu’un de votre groupe l’atteint, il se sentira nettement motivé à en atteindre un autre plus élevé. Dans le cas contraire, il se découragera.

      Le second élément est de leur fournir des « outils » régulièrement pour rester motivé.

      Par exemple faites-les inscrire à une newsletter (la vôtre). Et, distillez tous les jours un message de motivation, de confiance en ce que vous faites, et de les faire imaginer un monde meilleur.

      Jouez sur les émotions de votre groupe ! Parlez-leur d’eux, de leur vie qui peut s’améliorer s’ils parviennent à se réaliser dans leur vie grâce à votre concept.

      troisièmement, vous devez montrer l’exemple :

      Et oui, si vous-même Sandie, vous êtes par exemple auto-disciplinée, que vous faites preuve de courage, de détermination, d’organisation dans vos affaires, que vous savez prioriser vos actions chaque jour, alors ils voudront vous suivre.

      Votre groupe voudra vous prendre comme modèle. La modélisation de l’excellence est une démarche qui fonctionne à merveille pour réussir.

      Maintenant, je ne peux que vous inciter à suivre un programme de motivation pour atteindre vos objectifs (vous saurez ensuite leur apprendre à en faire autant à vos équipe). Le programme :
      Les Parchemins Universels du Succès vont vous propulser à un niveau jamais de succès – et rien ne vous arrêtra dans votre ascension vers les sommets… Le voici en détail :
      https://www.developpement-personnel-club-boutique.com/parchemins-universels-succes-illimite/

      Au plaisir de vous lire,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

    • Chère Victoria,
      je vous félicite de votre démarche entrepreneuriale. Et vous souhaite beaucoup de succès. J’espère que mes conseils
      qu vous aideront à progresser vers vos objectifs les plus ambitieux. Vous avez prénom qui y prédispose (victoire..)
      je suis à votre disposition pour répondre à vos questions; Bien à vous,
      Votre Bien Dévoué,
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*