Les conseils de Bernard Werber pour une vie réussie

6
3035

  Ecoutez ces Conseils de Bernard WERBER pour une Vie Réussie


Conseils pour une vie réussie par Bernard Werber, auteur

Bernard Werber vous délivre les recettes de son succès basées sur deux principes ; trouver sa propre voie et commencer sans attendre à travailler à sa réalisation
L’écrivain Bernard Werber vous délivre les recettes d’une vie réussir basées sur deux principes ; trouver sa propre voie et commencer sans attendre à travailler à sa réalisation

   Vous avez tendance à vous poser des questions sur le sens de votre vie ?

   – Vous pensez peut-être que vous ne faites pas ce qui vous plaît ?

   – Vous avez l’impression de passer à côté de votre « mission » ?

   Alors, je vous invite à bien vous imprégner du message de cet écrivain, Bernard Werber (=> lire sa biographie ICI) , qui nous délivre ici par ses conseils « Comment réussir sa vie ? ».

   Il nous délivre quelques « itinéraires » pour bien cerner si on se trouve en harmonie avec sa « mission » et ce qui est la clé pour accéder au bien-être tout au long de son existence.

 

# Bernard WERBER nous délivre ses pistes et nous éclairent sur deux aspects important : 

1 – Trouvez ce dont vous aimez faire,

2 – Intégrez dans votre vie ce qui vous plaît en le pratiquant.

   Parfois on « rame à contre-courant » pendant toute une existence. Les frustrations, les dépressions sont les révélateurs que l’on n’est pas dans « sa voie » (le TAO dirait les orientaux).

   Bien entendu, tout cela doit se faire par étape, progressivement, en douceur pourrai-je dire. Mais, l’important n’est pas de l’atteindre complètement, mais d’y tendre

   Dès que vous avez trouvé ce dont vous êtes fait, ce vous aspire le plus (que ce soit professionnels ou autres), vous n’avez point l’impression de travailler ou de vous épuiser, mais au contraire d’être heureux de le faire.

 

# Vous réussirez votre vie quand vous serez en phase avec ce que vous êtes vraiment

   Réussir sa vie, au-delà des stéréotypes limitatifs de la richesse matérielle, du succès par l’abondance.

   Ces concepts trouvent vite leurs « digues réductrices » dès lors ou vous avez compris que celles-ci sont en réalité des « leurres ».

    La vraie réussite de sa vie c’est quand on a la sensation, la perception intime que l’on est phase harmonieuse avec ce que l’on est et aime vraiment. Rien de plus. J’ajoute ceci et qui m’a marqué dans le message de Bernard Werber ; il précise ceci :

 « …On a l’impression de réussir sa vie quand on veut laisser une trace après sa vie… »

   Vous avez des talents, des aspirations. Vous avez deux choix, les ignorer ou les prendre en compte.

   Voulez-vous « souffrir » toute votre existence ? Ou bien vous sentir apaisé et en harmonie avec vous-même et le monde qui vous entoure ?

   La porte du bien-être et de la félicité se situe dans la recherche constante de vous accorder le plus avec ce qui vous aspire vraiment.

 

# Pour une vie réussie, cherchez à exprimer vos points-forts

   Vous en avez, c’est évident.

    Il y a des actes, des éléments ou vous êtes plus habile, plus maître que les autres dans un secteur. Voyez si vous vous sentez bien quand vous l’exercez. C’est un piste sérieuse.

   Voyez ce que vous faites ordinairement bien et surtout quand vous éprouvez en même temps du plaisir à le faire.

 

# Cherchez à mettre vos actes en accord avec vos aspirations profondes

   Tentez de mettre en oeuvre des actions concrètes pour lesquelles vous vous sentez en phase avec ce qui vous plaît.

   Observez si vous ne vous sentez pas fatigué quand vous le faites. Peut-être, ressentez-vous au contraire un apport d’énergie à l’exercer ? Encore une piste féconde.

   Voici le témoignage vidéo de Bernard Werber que je vous invite vivement à méditer : 

(c) Didier Pénissard Coach
Devenez la personne que vous rêvez d’être

Comment réussir sa vie à l'aide de la PNL
La programmation neuro-linguistique peut vous aider à réussir votre vie

>> Comment Réussir Votre vie ) l’aide de la PNL Je découvre => ici

 

 

Plan du site       Page d’accueil       Boutique du club

https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit ! 

6 Commentaires

  1. Bonjour Didier,
    j’habite la République démocratique du Congo. j’ai un grand défi à relever. Je cherche comment m’en sortir de la pauvreté (locataire,
    piéton, chômage. ..Depuis que j’ai commencé à recevoir vos e-mail, en vous lisant j’ai toujours ressenti une joie dans mon coeur.
    Pourriez vous m’aider à m orienter pour que mes rêves soient réalité?

    • Bonjour Sebastien,
      Mon premier conseil est de bien regarder comment des habitants , comme vous, qui vivent dans votre pays avec au départ les mêmes conditions de ressources, les mêmes difficultés ont réussi, eux, à s’en sortir. Identifiez bien leur points communs. Vous trouverez des dénominateurs communs à ces personnes. Ensuite, modélisez-les dans votre vie, vos actions, vos pensées.
      Didier

  2. Grand Merci Didier pour vos messages et vidéos inspirants. Le message de Bernard Werber m´a fortement touché sur comment cerner sa mission de vie.

    Cordialement.
    Berenice.

    • C’est une question que j’apprécie particulièrement. Car, l’école (en effet) est loin de tout nous apprendre.

      Et, pour ma propre expérience, des compétences comme la gestion du temps, comment se remotiver après un échec ?, comment apprendre à gérer ses émotion et son niveau de stress, son des compétences psychologiques et pratiques que l’on n’apprend pas dans l’enseignement traditionnel.

      – Quand vous êtes débordés et que vous ne parvenez pas à gérer un emploi du temps serré, vous êtes bien heureux de connaître les outils de la maîtrise du temps.

      – Lorsque vous faites face à des situations très pénibles ou fortement exigeantes et qui vous génèrent du stress, vous êtes bien heureux de parvenir à réduire à volonté vos états émotifs.

      – Lorsque vous vous venez de recnontrer une déconvenue, que les obstacles se dressent sur votre route après moultes ennuis, là encore vous êtes heureux de faire remonter – à volonté – le curseur de la motivation pour vous relancer.

      Ces compétences ne sont pas enseignées dans le cursus traditionnel.
      Didier Pénissard coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.