» Une Zone Mystérieuse du Cerveau Qui Vous Aide à Réussir «
Son nom n’est point très usuel, pour ne pas dire à « dormir debout », la « Fonction Réticulée Activatrice du Cerveau » est une zone du cerveau qui ne cesse de surprendre les scientifiques. Son nom n’est point très usuel, pour ne pas dire difficile à se rappeler, j’en conviens.
Comment développer le pouvoir du focus – vidéo Par Didier Pénissard
# On voit ce sur quoi on porte son esprit
Avez-vous remarqué ce phénomène surprenant ?
Vous achetez par exemple une voiture de couleur rouge. Puis, vous vous déplacez dans les rues et vous ne remarquez plus que les voitures rouges sur les routes, sur les magazines, à la télévision. Bref, vous « voyez » des voitures rouges partout.
Le phénomène est le même avec un autre objet. Comme une forme d’effet « loupe », votre conscience se porte sur les éléments qui vous intéressent le plus. Vous êtes comme attiré du regard (ou d’autres sens) avec les sujets qui vous concernent particulièrement.
# Quelle est la raison de ce mystère ?
C’est une partie de votre cerveau qui se nomme :
# La fonction Réticulée Activatrice vous aide à réussir
Cette fonction possède la particularité de vous « focaliser » vers ce qui pour vous à de l’intérêt. Elle vous guide en permanence vers :
– Vos visions mentales,
– Vos croyances,
– Vos pensées régulières et répétées,
– Vos obsessions.
Maintenant, si vous savez utiliser cette étonnante fonction pour vous focaliser vers la réussite, …elle vous guidera de la même façon vers des opportunités lucratives, des rencontres fortuites, des « coups de chance ».
Quand vous développez votre concentration mentale, c’est aussi votre « Fonction Réticulée Activatrice » que vous stimulez. Elle vous conduit vers ce qui est important pour VOUS !
D’où l’importance de concentrer votre pensée vers ce que vous VOULEZ – et non sur ce que vous craignez.
# Vous êtes attiré vers ce dont vous portez votre attention
La science du cerveau est peut-être en passe de prouver ce que beaucoup de personnes pensent du pouvoir de la pensée.
En d’autres termes, si l’esprit maintient avec un relatif degré de concentration mentale sur un objectif très convoité par exemple. La F.R.A* va agir comme un « radar mental » qui vous induit en mode de réception maximal vers votre but – et vous aider à réussir -.
Les rencontres fortuites deviennent des situations hasardeuses et de chance provoquées par cette stimulation de cette fonction cérébrale.
Qu’est-ce que la Fonction Réticulée Activatrice du cerveau ? La fonction réticulée activatrice (ou fonction sigmoïde réticulée, ou encore fonction logistique réticulée) est une fonction mathématique utilisée comme fonction d’activation dans les réseaux de neurones. Elle prend un scalaire en entrée et renvoie une valeur entre 0 et 1, qui peut être interprétée comme une probabilité. La forme de la courbe est en forme de S, d’où le nom « sigmoïde ». La fonction réticulée activatrice est souvent utilisée dans les couches de sortie de réseaux de neurones pour des tâches de classification binaire. |
# Le nécessaire niveau de concentration mentale est indispensable à l’action de la F.R.A
Les individus dotés d’une puissante densité de concentration mentale sont reconnue pour « trouver » plus facilement que les autres les informations, les documents, les éléments qu’ils recherchent. En revanche, la dispersion de l’esprit engendre inévitablement une relative confusion.
Il semble que là aussi, la F.R.A* sous l’action d’une pensée très dense, soit stimulée et très réactive pour engendrez une forme de « Guidance intérieure » qui auto-dirige la personne vers ce qu’elle convoite.
(c) Didier Pénissard coach
*F.R.A => Fonction Réticulée Activatrice du cerveau
Téléchargez gratuitement le Dossier :
Gratuit ! Comment Développer votre concentration mentale !
=> Télécharger le Rapport => ici
Cher Didier, vos rappels sont toujours importants. Je ne le fais pas assez…..c’est sur Encore merci, Bonne journée, Chantal-Rose SCOTTO
Ecrivain, Librettiste, Poétesse
Auteurs Luxembourgeois
Bonjour, Didier Merci pour le conseil, désormais je l’essai et je l’applique pour mon bien être et celui d’autrui Amicalement
Merci Didier pour cette formidable « révélation ».
Timothée
Bonjour,
Merci de partager ces infos
Pour utiliser l intention , la vision , puis la volonte de la sible
L etre s appuie sur une structure congnitive moteur et gouvernail a la fois
Auriez quelques chose pour remplacer la consience viciee par les traumatismeS psychosomatiques, la motivation se fait desirer, mais absente, le vide enegergetique et de consience ne fait pas de miracles, encore moins un gouvernail,
Merci
super bien expliqué cher Didier,
il n’y a pas longtemps j’ai acheté une voiture d’occase et je voyais partout les mêmes voitures que la mienne.
On dirait qu’ il n’avait que ça!
Je ne savais comment l’expliquer mais avec votre exemple c’est fait.
Merci, Didier! slt
Djamel
vraiment vous etes interessant vous suivre me procure un plaisir immense je vous adore
Article intéressant. Une fois de plus on se rend compte que l’esprit est d’une puissance et d’un mystère qui nous laisse perplexe. Nos pensées influencent directement notre destinée, une fois qu’on le sait il est préférable de le prendre en compte et de s’orienter positivement vers ce que l’on désire. Je vous invite à visiter également mon site internet de développement personnel.