L’état d’esprit indispensable pour prendre vos meilleures décisions
Je vais vous faire une petite confidence, et qui peux vous aider à prendre de bonne décision pour votre avenir.
Comme vous le savez, je suis un passionné d’évolution personnelle (comme vous sans doute).
=> écoutez ici le podcast pour connaître l’état d’esprit pour prendre vos décisions
# Comment choisir le meilleur moment pour décider des changements
Or, après une rapide introspection personnelle, j’ai découvert que mes plus grandes évolutions se produisent au moment de mes vacances.
J’entends par là, les grandes décisions qui ont (et auront) une grande portée dans mon avenir à moyen terme et lointain.
Elles concernent :
– Mes décisions importantes,
– Mes évolutions personnelles et professionnelles,
– Mes choix pour les années qui viennent,
Je constate qu’elles se sont élaborées dans la période de calme propice des vacances ou de repos prolongé. En clair, les étapes décisives dans ma vie, se produisent au moment où je prends du repos dans le calme.
La raison m’est apparue avec clarté quand j’ai compris que les périodes de calme sont les plus propices à des changements profonds et positifs.
# Comment une décision prise dans l’état de calme a peut-être évité un cataclysme au monde
Pour cela, je me suis inspiré des « grands décideurs« .
Prenons par exemple celui de l’ancien Président des Etats Unis d’Amérique, J.F Kennedy au moment d’une des plus grandes crises avec l’Ex U.R.S.S. La situation était au bord d’enclencher le cataclysme nucléaire sur notre Terre.
Tous les belligérants et ses conseillers s’activaient, s’énervaient de part et d’autre. Les réunions à la Maison Blanche étaient le théâtre de disputes entre militaires et civiles sur la stratégie à adopter face au Président Russe N. Kroutchev.
Rien qui ne disposait à un état de calme pour prendre la « bonne décision » pour éviter au monde la tragédie d’une guerre nucléaire totale.
C’est alors que J.F Kennedy s’est isolé pendant plusieurs jours. N’écoutant pas les sirènes de ses conseillers. Car il savait que les bonnes décisions se prennent TOUJOURS dans le calme. Dans le cas contraire, elles sont pour la plupart erronées et au pire dangereuses.
Au final, l’histoire retiendra que Kennedy a pris la seule et bonne décision qui soit, tout en sauvant du désastre notre planète.
# L’état d’esprit nécessaire pour mobiliser les deux sources de prise de décision
Le calme (intérieur) est donc la source d’une force d’évolution considérable qui peut changer votre vie.
Une décision importante va donc puiser dans deux sources pour élaborer le bon cheminement :
– 1 L’analyse des données du problème.
Cette analyse est ce qui constitue l’ensemble des matériaux (expériences, vécu, éléments convergents, etc) qui doivent alimenter votre prise de décision.
– 2 L’appel à l’intuition.
J’admets volontiers que ce deuxième aspect est plus contesté. Pour autant, mon expérience ne peut écarter d’un trait de crayon cette faculté. Nous possédons tous, à divers degrés des informations qui nous viennent à l’esprit par d’autres canaux que la raison.
Parfois, dans certaines situations d’impasses, des idées et des éclairs d’intuition nous traversent la conscience au moment opportun.
C’est à l’intérieur de ces deux sources que vous pouvez prendre des décisions fructueuses pour votre avenir. Mais, à une condition fondamentale :
La prise de décision dans le calme de la pensée. Sans quoi, les deux sources, l’analyse et l’intuition ne peuvent trouver leur place dans un esprit agité.
# Ne prenez jamais de décision importante dans l’agitation mentale
C’est dans le calme de votre mental que s’élabore les nouveaux « paradigmes » de votre évolution.
Chaque nouvelle étape de votre existence, chaque changement important pour votre bien se construisent dans les instants ou votre esprit est calme.
A contrario, quand votre esprit est en période de tempête (stress, anxiété, tension, colère), vos décisions se retournent, tôt ou tard contre vous.
(c) Didier Pénissard Coach
Il n’est pas nécessaire d’attendre les vacances, pour puiser dans cette force du calme. Avec ce programme initiatique en 12 leçons:
« Faites-vous Guider vers l’Initiation Suprême du Calme Puissance » :
www.etre-calme.com
Plan du site – Page d’accueil – Boutique du club
C’est ICI et Gratuit !
Bonjour cher ami,
Se connaître
Savoir faire
Savoir agir
Savoir réagir
Savoir parler à soi-même, à autrui, en public, à son conjoint ou sa conjointe, à son ou ses enfants, son chef ,son patron son voisin ses beaux parents son ami son collaborateur le conjoint ou la conjointe de son voisin son ennemi
Serait la plus grande réussite de la vie. Le comportement.
Nora
Je dois vous dire Didier que mon voyage qui était prévu en Espagne, est finalement annulé. C’est la raison pour laquelle j’ai pas fait de commande. Je vous présente mes excuses et vous remercie aussi de tous les messages et leçons si importantes que vous nous envoyez.
Pape
merci cher Didier pour l’information et bien de choses à tous ceux qui comme moi son épris de deéveloppement personnel. Cesaire
Bonjour et merci Mr.Didier pour le rappel que vous me faites sur le calme intérieur de l’esprit, je suis à la pratique Jean-Jacques
Bonsoir monsieur Didier, je vous remercie de l’Intérêt que vous portez à mon projet de changement personnel. Avec votre aide je veux devenir un bon coach.
Martin
En lisant ton courriel, tout m’est devenu aussi clair et j’ai eu aussi cette vision éclair des événements passé et leur déroulement en même temps que je lisais ton mail.
D’où cette réponse quasi instantanée pour signifier ma motivation. Je pense que cette formation est pour moi et qu’elle m’apportera ouverture d’esprit et accomplissement de soi.
Hama.
Se connaître – Savoir faire – Savoir agir – Savoir réagir. Merci pour tous ces conseils
Julien
Précis et efficace comme texte, merci
Bruno
Bonjour, je vous remercie du présent message. celui-ci est riche d’une sensibilité profonde et finesse de pensées stables qui font trace d’une ferme conviction de vos enseignements.
Ici la technologie n’est encore développée , mais quand je visite internet, je suis émus de vous lire sous- peu. Je vous remercie d’avoir eu audace de m’écrire.
Cordialement,
NITEREKA
Salut coach, c’est très puissant ces leçons d’une importance capital je vous recontacte plus tard pour plus de détail.
Duke
merci à vous cher ami, cet enseignement sur ce sujet me fait du bien et m’aidera à mieux faire attention à cet aspect dont je ne prêtais pas attention. J’en prends note et je mettrai en pratique vos conseils.
Amicalement,
Hermann
Bonsoir Didier
j’adore ton article, enrichissant et plein de sagesse, c’est vrai que parfois on prend des décisions dans un état colérique ou anxieux, et juste après on le regrette, Merci Didier, je te souhaite une très bonne soirée
mona
Merci Didier, j’ai été là au début, je continue à suivre vos audios, vos vidéos-conférence, c’est magnifique, j’adore et en termes de développement, MERCI, c’est extra ordinaire.
Salutations.
Farida
bonjour Didier
Heureuse de pouvoir lire tes séances de coaching me donne des ailes en les mettant en pratique
toute fois j ai un petit service a vous demander ,a savoir j aimerais les recevoir en portugais de préférence, çà m aiderais a avancer plus rapide et mieux. j étudie au Brésil présentement alors je vais pas ignorer le français totalement mais ça m’ aiderais vraiment beaucoup de les lire et les écouter en portugais pour plus de pratique, voyez vous.
alors je compte sur votre compréhension dans l attente des nouveaux mails en portugais
.
Obligada .
Bonjour, merci de me suivre avec fidélité. je suis un peu étonné de votre message car aujourd’hui vous avez l’outil Google traduction qui vous permet d’avoir les traductions que vous voulez. Pourquoi ne l’utilisez vous pas ?