Motivation et Ambition N’enterrez pas vos Idées Allez de l’avant que Diable

8
163

 Motivation et Ambition 

N’enterrez pas Vos Idées ! Allez de l’Avant, Que Diable !

N’enterrez pas Vos Idées ! Allez de l' Avant, Que Diable !
« Lorsque la motivation est à un haut niveau, vos idées peuvent être concrétisées » (c) source image flickr)

   Je connais plusieurs personnes autour de moi qui ont réussi à faire disparaître elles-mêmes de très bonnes idées qu’elles avaient eues, en réussissant à se persuader qu’elles n’en valaient pas la peine.

   Qu’il s’agisse d’écrire un livre, de monter sa propre entreprise, de rénover sa maison, etc., vous pouvez être à la source d’une très bonne idée au potentiel certain.

   A la condition que si vous ne baissez pas les bras au dernier moment parce que, vous avez soudain passé trop de temps à regarder de près les détails de sa réalisation.

Veillez à conserver un haut niveau de motivation.. 

 

# Arrêtez une bonne fois pour toute de penser aux 1000 détails avant de commencer : AGISSEZ !

    Si vous vous concentrez trop longuement sur tous les détails d’une opération, il est fort probable que vous ayez envie de baisser les bras, et que vous arriviez alors à remettre en cause votre idée d’origine elle-même.

   De la même façon qu’on conseille à un enfant qui est tombé de vélo de remonter dessus immédiatement pour ne pas sans cesse “revivre” sa chute mentalement.

   Notez que l’attente et l’indécision alimentent en permanence la peur d’échouer et de ne pas réussir à accomplir ce que l’on a en tête.

 => écoutez ici le podcast n’enterrez pas vos idées et allez de l’avant !


# Une idée est faite pour être suivie d’actions

    Vos idées devraient toujours être suivies d’actions, pour ne pas tomber dans le domaine du fantasme et de l’irréel, par nature inatteignable :

    Vous avez une idée de livre ?

    N’attendez pas et concevez dès aujourd’hui son plan et rédigez son introduction :

   Le fait de sauter le pas, en ayant une action concrète dans la continuité de votre idée, ne pourra que vous donner envie de continuer.

   Si, par contre, vous attendez trop longtemps, le thème du livre, puis l’idée du livre elle-même et votre propre capacité à l’écrire seront  rapidement remis en cause par votre cerveau.

 

 # Vous avez envie de créer votre entreprise ?

   Ne laissez pas votre idée vous échapper !

  Mais, au moins, mettez en place rapidement une étude de marché qui vous donnera la mesure concrète de la faisabilité de votre idée.

   Si vous attendez trop longtemps, votre motivation et votre propre capacité à devenir votre propre patron vous semblera totalement inexistante. Même si le concept que vous avez en tête est vraiment valable.

 

•# Vous avez envie de rénover votre maison ?

   Votre motivation d’effectuer des changements dans votre habitation ?

   Prenez rendez-vous dès maintenant avec un professionnel qui pourra vous guider, ou achetez les matériaux nécessaires pour vous lancer.

   Si vous attendez trop longtemps, vous ne ferez que vous donner des raisons d’être fatigué à l’avance, et vous ne changerez jamais rien à votre intérieur.

  

# Les idées sont précieuses et peuvent être sources de véritables réussites

    Vos idées sont précieuses et peuvent être à la source de véritables réussites, pour peu que vous soyez capable de franchir ce tout petit pas qui sépare l’inaction de l’action.

    Mettez-vous dans la peau d’un parachutiste : le saut en lui-même peut être merveilleux s’il est accompli mais n’aura jamais lieu si vous restez des heures en l’air à ressasser la raison d’être du saut et les peurs qu’il vous inspire.

    Ne craignez pas de confier votre idée à quelqu’un qui vous connaît bien et qui n’hésitera pas à vous donner le petit coup de pied aux fesses parfois nécessaire pour effectuer ce saut de lancement.

   Ne devenez pas ces personnes que l’on entend si souvent dire: 

        “Ah, si seulement j’avais suivi mon idée, aujourd’hui mon entreprise aurait décollé”,

  Ou, 

      “Si seulement j’avais sauté le pas, je n’aurais pas autant de regrets à mon âge”.

  

# Planifiez le plus rapidement possible des actions concrètes

    Une idée est faite pour être suivie d’actions et non pas pour être enterrée au fond d’une boîte à cause des peurs qu’elle génère.

    Suivez donc les vôtres, planifiez le plus rapidement possible des actions concrètes, et concentrez-vous uniquement sur tous les bénéfices qui pourraient découler de cette idée.

      L’action est le seul remède efficace contre la peur, alors, agissez, faites s’évanouir vos peurs et récoltez les fruits de vos idées!

 (c) David Celestin
Article Auteur Invité

Programme Efficace Pour Vaincre la Procrastination
      Vous remettez à demain ?  Programme Efficace Pour Vaincre la Procrastination

 >>> Prenez votre destin en Main ! « Donnez-vous un bon coup de BOOST pour Agir Enfin et Réaliser vos Ambitions » Avec le Programme Go Action

– Plan du site –     Page d’accueil –    Boutique du club –
https://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpgC’est ICI et Gratuit !

8 Commentaires

  1. Bonjour Didier,
    Merci. pour toutes ces petites choses qui parviennent à faire de « grandes choses »….
    Un peu de ceci et un peu de cela….

    J ai fait l acquisition de quelques enseignements chez vous en achetant telle ou telle « methode » et si je relate cela c est par rapport à votre article sur l action, ‘les actions qui seules sont les moteurs des changements de demain !

    Si je n avais pas « agi  » en cédant à tel ou tel enregistrement je n en serais pas où j en suis maintenant !
    Je suis en train de réformer ma vie complètement en réaménageant mes habitudes de vie et à savoir en dormant moins mais mieux grâce au Sommeil Partagé en gagnant 3 h par jour d activité possible. C est selon chaque individu et je n ose pas pour l instant jouer au kamikase avec des « Everyman » ou « Napoléon  »

    C est extraordinaire pour moi.
    Et je tenais à vous Remercier car c est en Agissant avec l aide de votre Site et de vos méthodes que j en suis arrivé là !. …Maillons de la chaîne ! 🙂

    Bonne Journée Didier.
    Bonnes Vacances ou bon week-end.
    Patrick.

  2. Bonjour Didier,

    Et bien, je te prends au mot, j’agis dans la foulée. Comme tu vois, je suis tes conseils.

    Certes, c’est par rapport à un concept que j’ai découvert récemment, et qui change la vie des gens, donc c’est peut-être plus facile, mais tout de même.
    Si, comme je le crois, ton bien-être, et celui de tes proches est important, ce que je te propose pourrait bien t’intéresser au plus haut point.
    Je te mets ici quelques liens qui te donneront quelques informations de base sur le concept. En réalité, il peut faire beaucoup plus, mais c’est juste une mise en bouche.
    Article: http://www.environnementbienetre.com/anti-fatigue-naturel-et-anti-douleur-naturel-mode-emploi/
    Vidéos: http://www.environnementbienetre.com/vivre-mieux-naturellement/

    Quelques témoignages:
    NaturaPatch
    NaturaBlue

    Tes commentaires et questions sont donc les bienvenus.

    Au plaisir de te lire ou de t’entendre.

    Jean-Louis

    NB: Le site en question ci-dessous, quelque part, c’est aussi un peu grâce à toi.

    Retrouvez le bien-être que vous méritez

    Jean-Louis Thomas
    email: 7genial@gmail.com Skype: Cjlatsd

    http://www.environnementbienetre.com/

  3. Depuis que je lis vos articles et m’être abonné à votre site, je ne saurai combien vous dire merci car ma vie à vraiment changé grâce à vos conseils.
    Merci une fois de plus pour ces conseils.

  4. Votre aide m’est vraiment précieuse; à présent je commence à me mettre les idées en place, et ceci j’ai trouvé de bons résultats grâce à vous

  5. cher Didier,je veux insister sur l’idée que l’attente et l’indécision alimentent surement et d’une façon permanente la peur de ne pas réussir a accomplir ce qu’on a en tête. ce que tu as dis est intéressant et important quand on a des amis qui nous poussent vers la réussite et nous rappellent souvent du but qu’on veut réaliser.
    Mon problème est que j’écris, je conçois des plans même pour la même journée puis je ne trouve pas la feuille dont il y a le plan ou je ne me rappelle que quand je la trouve par hasard et la moitie des buts sont réalisés.
    beaucoup d’énergie gâchée dans la réflexion puis stress de ne pas accomplir ce qu’on veut dans l’heure.

    merci en tout cas.

    • Bonjour Hajer

      Il y a sans doute une question de manque de méthode dans votre approche.
      Si vous retrouvez pas vos fiches de planification (et que cela se produise souvent), il faut que vous revoyiez sérieusement votre mode d’organisation. Apprenez à avoir plus d’ordre par exemple dans vos classements.
      Peu-être que le problème est uniquement là (et si c’est le cas, cela vous évitera beaucoup de stress inutile)
      bien à vous
      Didier Pénissard Coach

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*