Comment gérer les personnalités difficiles

0
664

Comment gérer les personnalités difficiles

 

Comment gérer les personnalités difficiles
de François Lelord, Christophe André

   Sous l’allures de boutade s’annonce un ouvrage sérieux, bâti comme un roman. Les deux auteurs, psychiatres, proposent des solutions simples afin d’aider chacun à mieux réagir face aux personnalités réputées difficiles et à améliorer la compréhension des névroses bénignes. Dans la galerie des portraits esquissés par les auteurs, on retiendra l’anxieux qu’il faut rassurer, le paranoïaque dont il convient de déjouer la susceptibilité, l’histrion face auquel mieux vaut garder ses distances, l’obsessionnel dont il faut valoriser l’énergie ou encore le narcissique auprès duquel il est préférable de ne pas se mettre en valeur.

 

 

   L’anxieux qui vous harcèle, le paranoïaque qui prend tout comme une offense, l’obsessionnel qui se perd dans les détails au détriment de l’essentiel, le narcissique qui tire la couverture à lui, le dépressif qui vous accable de son inertie, le  » type A  » pour qui rien ne va jamais assez vite : tous perturbent votre vie quotidienne, au travail, à la maison, en famille…

 

    Deux psychiatres vous proposent de vous aider à mieux les comprendre pour mieux les gérer.  » Le défilé est passionnant. L’ensemble a l’immense mérite de se lire comme un roman.  » (Le Nouvel Observateur.)  » Des conseils destinés à mieux supporter un entourage parfois difficile.  » (Libération.)  » Comment rester en relation avec des névrosés sans le devenir soi-même ? Des solutions simples.  » (Psychologies.)

   À partir de cas concrets, le lecteur découvre les traits saillants de chaque personnalité type, ainsi que les interprétations destinées à mieux comprendre les raisons de leur comportement. Cette explication est le préalable indispensable pour mieux anticiper les réactions et maîtriser les émotions de ces perturbateurs qui, au quotidien, peuvent agacer et nous mettre au bord de la crise de nerfs. –Paul Klein

 

   Ecrit par deux psychiatres en entreprise, un livre qui explique les différents traits de caractère et de comportement des personnalités difficiles: les anxieux, paranoïaques, narcissiques, dépendants, passifs-agressifs et tous les autres.

 

   De nombreux conseils destinés à mieux comprendre et gérer ces gens pénibles que l’on côtoie quotidiennement. Et, par là, de mieux se comprendre soi-même, tant il est vrai que ce ne sont pas toujours les autres qui sont difficiles.

 

 Comment gérer les personnalités difficiles

 

 

Envoyez vos commentaires en cliquant ICI

(en précisant S.VP le titre de l’article)

 

 

– Plan du site –   Page d’accueil 

https://idata.over-blog.com/0/06/61/73/oeil/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*