Témoignage hyper mémoire en langue étrangère en un Temps Record

Comment Apprendre en un Temps Record ?

Ce podcast est l’interview et témoignage intéressant de sa capacité à mémoriser des centaines de nouveaux mots pour apprendre d’autres langues que la sienne. C’est un utilisateur du programme objectif super mémoire crée par Didier Pénissard coach. Son expérience est d’autant singulière qu’il a pu ainsi apprendre plusieurs langues étrangères en un temps record.

Steve mémorise jusqu’à 200 mots d’une nouvelle langue étrangère par jour(c) Photo stocklib

Comment Steve mémorise jusqu’à 200 mots d’une nouvelle langue étrangère par jour ?

Réponse :

Interview de Steve Renard qui se prépare à une brillante carrière d’informaticien de très haut niveau. Ayant besoin d’apprendre rapidement plusieurs langues étrangères en un temps limité, il a été conquis par le programme Objectif-super-memoire.

En quelques mois, il apprend l’espagnol, l’anglais, le roumain et même le Tchèque.

Voici, vous aussi, comment en faire autant en cliquant ICI:

www.objectif-super-memoire.com

 

(Transcription de l’interview de Steve )

Bonjour Steve. Bonjour. Je vous appelle aujourd’hui pour cette interview parce que je sais que vous avez eu besoin de mes services, et notamment vous avez commandé le pack Objectif Super Mémoire.Alors, il y a combien de temps à peu près que vous avez reçu ce pack ?

Il y a à peu près un mois, un mois et demi. D’accord. Et vous, dans votre secteur de professionnel, on va dire dans votre domaine, vous faites quoi exactement ? Alors, moi je suis en fait informaticien, donc dans l’administration des systèmes.

Oui, et ça consiste à quoi exactement ?

Alors, c’est en fait donner du support aux entreprises. Donc par exemple, les entreprises ont des problèmes de messagerie ou des problèmes avec des serveurs Microsoft, et je m’occupe en fait de donner du support. D’accord.

Et dans votre métier, est-ce que la mémoire c’est un domaine important, ou est-ce que vous avez une spécificité particulière, ou véritablement vous avez besoin de chercher à développer votre mémoire ?

Alors je dirais même que c’est vraiment indispensable. Alors dans le sens où, en fait mon travail c’est basé surtout sur de l’analyse de log, en fait de l’analyse de fichiers, et ça fait appel à beaucoup de commandes. Donc en fait, plus on sait de commandes, plus on est efficace, et moins on met de temps pour résoudre le problème.

Il y a énormément de choses à apprendre, notamment en fait l’architecture du système, comment ça fonctionne, etc. Donc plus en fait on a magasine d’informations, plus on est compétent, plus on gagne de temps, et plus on fait le travail de manière efficace. Je comprends.

A partir de là, vous estimiez que votre niveau de mémoire était insuffisant, et c’est pour ça que vous avez fait appel à mes services ?

Alors je dirais que sur une échelle de 0 à 10, mon niveau de mémoire était de l’ordre de 3 ou 4.

Ah oui, donc vous aviez vraiment un problème pour mémoriser toutes ces informations ?

En fait c’est surtout que je prenais plus de temps, j’emmagasinais les informations, seulement ça me prenait plus de temps.

Oui, et effectivement vous mémorisiez, mais il y avait un temps qui vous est alloué, qui bien évidemment était pris dessus, et ce n’était pas véritablement très satisfaisant pour vous, j’imagine.

Voilà. Alors, tout ça est intéressant, et il me semble que vous m’aviez parlé dans la dernière conversation que nous avons eue, que votre intérêt était principalement orienté aussi sur les langues étrangères. Oui, voilà. Alors, pouvez-vous nous en dire un petit peu plus là-dedans ? En fait, vu que je suis dans l’informatique, dans mon domaine, il y a énormément de supports et d’équipes qui sont situées un petit peu partout dans le monde, notamment l’espagnol, l’anglais et également le roumain.

Donc en fait, j’en finis la conclusion suivante que plus je parlerai de langues, plus j’aurai accès à de l’information. C’est-à-dire qu’aujourd’hui, par exemple, si je dois chercher quelque chose dans Google, que ce soit une information générale ou autre, je cherche d’abord en anglais, ensuite je cherche en espagnol, et si je ne trouve pas, je cherche aussi en français. Donc en fait, plus je parle de langues, plus j’ai accès à de l’information, et dans mon métier, c’est vraiment indispensable puisque je peux avoir accès à plus d’informations.

C’est pour ça que je me suis intéressé aux langues vivantes, pour un accès à plus d’informations et une ouverture sur le monde. J’en suis venu acheter également le pack mémoire pour l’apprentissage des langues vivantes. Ah oui, donc votre motivation était là, c’est un peu ce que vous m’aviez expliqué.

Entre autres, on va dire que j’ai été motivé pour acquérir le programme sur la mémoire pour plusieurs raisons. La première, je dirais que c’est retenir un maximum d’informations et les mémoriser quasiment instantanément lors de la lecture de livres, d’articles, de blogs sur Internet, etc. Et en deux, l’apprentissage de langues vivantes, et puis en trois, retenir des informations de la vie quotidienne, des dates d’anniversaire, des listes de courses… C’est toujours pratique en effet, oui.

Alors Steve, on va voir les résultats pour vous, mais dans le contenu du programme que vous avez reçu, est-ce que vous avez considéré qu’il y avait suffisamment d’informations, et des informations totalement nouvelles, originales, que vous n’auriez jamais eu jusqu’ici, eu connaissance ?

Alors, je trouve que le pack est copieux, il y a énormément de choses à lire, à regarder, etc. Il y a beaucoup de choses à lire, il y a aussi des vidéos;  Alors je ne saurais pas exactement dire ce que j’ai le plus ou le moins apprécié dans le pack, puisqu’en fait, je crée à chaque fois des connexions, c’est-à-dire que je regarde une vidéo, il y a une chose intéressante que je découvre ici, je vais regarder un petit peu tout ça, et après je vais faire des connexions.Donc en fait, j’ai pris un une partie ici, une partie là, après je fais des connexions …

Vous combinez l’ensemble des techniques pour que les adaptées à vous, c’est ça ?

Voilà, voilà. C’est intéressant ça. Et est-ce que vous avez eu dans ces informations de technique, vous avez appris des choses totalement nouvelles ? Alors j’ai appris des choses notamment sur les ondes du cerveau, et ça, j’ai eu un déclic en fait.

Quand j’ai compris qu’on mémorisait plus facilement quand le cerveau était plus « calme », je me suis dit, j’avais tout faux jusqu’à présent, puisqu’en fait, plus je me forçais à apprendre une chose, moins ça rentrait, plus je m’énervais, et plus j’étais actif. Donc j’ai compris que dans mon métier, pour être plus efficace, plus je serais calme, plus je serais détendu, plus je mémoriserais les informations, effectivement. J’ai eu un déclic quand j’ai vu ça.

Je pense que vous faites référence à la technique du docteur Géorgie Lozanov, qui effectivement est révolutionnaire en tant que telle, c’est qu’on apprend dans un état situé entre veille et sommeil, un état de détente.

Oui, voilà.

Et dans cette méthode-là, est-ce que vous avez noté que votre apprentissage et votre mémorisation étaient meilleurs ? Je dirais que c’est le jour et la nuit.

Avant, je mémorisais de l’ordre de 10 mots par jour. Aujourd’hui, j’en mémorise 200. Ah oui, c’est quand même énorme.

C’est énorme. C’est à peu près la moyenne de toute façon de la technique. Certains vont jusqu’à même des niveaux de plus de 300 par jour, mais déjà 200, c’est déjà formidable.

Je pense que je pourrais même plus que 200 mots par jour, mais on va dire que je me limite. Je préfère être régulier dans ma méthode d’apprentissage, c’est-à-dire que je préfère 200 mots lundi, 200 mots mardi, etc., plutôt que d’en apprendre 1000 le lundi, de ne rien faire le mardi, donc je préfère être régulier dans ma méthode de travail. Oui, une certaine rigueur, ce qui n’empêche pas, bien évidemment, le travail classique de l’apprentissage d’une langue telle qu’elle est normalement, ça ne change rien à ce niveau-là, et c’est surtout la facilité de l’apprentissage.

Et il y a aussi une autre technique que vous m’aviez parlé l’autre jour, qui est enseignée, que j’enseigne dans le pack, qui est la méthode de Budzinski. Avez-vous eu l’occasion de l’essayer, celle-ci ?

Alors non, en fait, je suis plus spécialisé sur la technique du docteur Lozanov. D’accord, ok.

Mais ça ne vous empêche pas d’aller chercher dans cette technique dans les semaines ou les mois qui viennent ? C’est vrai que je me suis fait un petit peu un planning, je préfère prendre mon temps pour essayer une technique complètement un mois, et puis ensuite le mois d’après, etc. Plutôt que de tout combiner, je préfère en fait faire les choses pas à pas.

Et au niveau de votre façon de mémoriser, au-delà de la technique par exemple enseignée de celle du docteur Lozanov, est-ce que vous avez changé votre façon d’apprendre les choses ?

Alors complètement !

Vous pouvez nous en dire un petit peu plus là-dessus ?

Je peux donner par exemple deux exemples. Avant et puis maintenant. Alors par exemple avant, je suis français, je parle espagnol couramment.

Et vous habitez en ce moment au Canarie, c’est ça ?

Oui, aux îles Canarie. Alors il faut savoir une chose, on va dire que jusqu’à présent, j’apprenais les langues en vivant dans le pays. C’est-à-dire que je parle en fait anglais puisque j’ai vécu en Irlande, je parle espagnol puisque j’ai vécu en Espagne, au Canary, je parle romain puisque j’ai vécu en Roumanie.

Seulement maintenant, je suis capable d’apprendre une langue de manière efficace sans pour autant vivre dans le pays. Alors, un exemple. Avant j’apprenais par exemple un mot en le répétant, répétant, répétant, répétant, et ça ne fonctionnait pas.

C’est-à-dire que ça fonctionnait mais ça prenait beaucoup de temps et le ratio temps-efficacité, je prenais trop de temps. Aujourd’hui par exemple, je peux donner un exemple, le verbe essayer en roumain se dit uncerca. Donc en fait, si on décompose le mot, ça me donne uncerca.

Ça me fait tout simplement penser à une chair casquette. Je m’imagine tout simplement en fait, en Roumanie, j’avais été chez un coiffeur qui m’avait complètement loupé et en fait, je me suis mémorisé ce moment-là et j’étais en fait dans un magasin, enfin, je me suis imaginé en train d’aller dans un magasin. Aujourd’hui, je mémorise ce mot, je l’ai appris en 10 secondes.

Alors que pendant que ça m’aurait pris, j’irais même plusieurs jours. Oui, je comprends. Au niveau de la méthodologie de ce programme, est-ce que vous le trouvez confus ? Ou au contraire, est-ce que c’est assez clair pour vous ? Est-ce que vous avez assez facilement compris les techniques ? Parce que c’est souvent ce qu’on me demande, est-ce que je vais arriver à bien comprendre l’ensemble d’outre ces techniques ? Alors c’est très clair, très très clair.

Il suffit de compris. Je trouve ça très clair, c’est à la fois pratique, c’est théorique et pratique. Je trouve que les deux vont de pair d’ailleurs, c’est indispensable.

Je pense qu’on ne peut pas pratiquer sans la théorie et c’est bien ça. Vous voulez dire par là qu’il est important de comprendre le mécanisme qui se produit à ce moment-là ? Oui, je pense que c’est mon point de vue. D’accord.

Écoutez Steve, j’espère que ce programme vous apportera encore beaucoup. Je pense que ça vous ouvre beaucoup de perspectives d’apprentissage de langues, de nouvelles connaissances, beaucoup plus facilement. Je pense que vous vous destinez à une carrière dans une très grande entreprise, peut-être Microsoft pour ne pas la nommer.

Oui. Écoutez, ça sera toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles et des progrès que vous obtenez avec ce pack. J’ai une dernière question.

Est-ce que vraiment pour le tarif que vous avez acheté ce programme, vous pensez en avoir eu vraiment pour votre argent ? Je dirais même plus loin, je dirais même que c’est pas cher pour… Je dirais même que le prix est vraiment… c’est plus qu’abordable. Quand on voit les résultats, c’est vrai que ça m’a permis de… je dirais même plus loin, je dirais même qu’en un mois, j’ai réalisé un travail qui m’aurait pris quasiment six mois. Oui, et donc d’une certaine manière, c’est aussi un gain financier à terme puisque ça vous permettra de développer vos compétences.

Parfaitement. Et de les monnayer. Oui, bien sûr.

Écoutez Steve, merci en tout cas de cette interview. C’est toujours intéressant d’avoir un retour d’un de mes participants à ce programme. Et puis je vous souhaite beaucoup de succès en tout cas dans votre vie professionnelle et je vous souhaite en tout cas vraiment beaucoup de réussite.

D’accord, merci bien. Au revoir Steve. Au revoir.

(Transcribed by TurboScribe.ai – Go Unlimited to remove this message)

(c) Interview  réalisé par Didier Pénissard pour le compte de développement-personnel-club.com