Participerez-vous au Challenge des

« bonnes nouvelles » ? 

 

Le challenge des bonnes nouvelles

(c) image Flickr

   Très franchement, en avez-vous assez (comme moi) d’entendre chaque jour des mauvaises nouvelles ? 

   Je vous assure, je supporte de moins en moins bien ce flot continue d’informations, toutes plus noires les unes que les autres .

   STOP, je dis qu’il faut que cela change maintenant ! 

 

coche.jpg  #  La crise ceci, la crise cela … ça suffit !

   A écouter les médias c’est la fin des fins. On est fichu. Cela ne sert plus à rien de tenter notre chance dans un projet ou autre. C’est « cuit de chez cuit », laissez tomber, vous affirment-ils. 

   Pire, les statistiques (preuves à l’appui) sont unanimes. On n’y peut rien, car le CAC 40 est là pour nous rappeler que nous sommes des « pions », des variables d’ajustements. 

 

coche.jpg  # Vous ne contrôlez plus rien car c’est l’économie qui vous dirige… ça suffit ! 

   J’ajouterai aussi les économistes qui viennent sur les plateaux de télévision avec leur « science » qui nous expliquent, graphiques à l’appui, que les tendances conjoncturelles sont ce qu’elles sont, que vous n’avez aucune marge de manoeuvre pour réussir. 

   Sincèrement, si vous les écoutez plus de trois minutes, vous risquez de plonger dans un état dépressif et ne pas pouvoir vous en remettre. Lâchez ces « distillateurs de venin de négativisme » là où ils sont. 

 

coche.jpg  # Bon, vous voulez les suivre ? Moi non ! 

   Figurez-vous que dans la grande dépression qui suivait la crise de 1929, des personnes comme vous et moi ont refusé obstinément de se laisser entraîner dans cette spirale. 

   Résultat ? 

   Ils ont réussi au-delà de toutes les conclusions économiques qui leurs annonçaient les catastrophes. 

   Rappelez-vous cette phrase qui est mon leitmotiv :

« Ils ont réussi car ils ne savaient point que c’était impossible » 

 

coche.jpg  # La cure qui va vous soigner de cette ambiance noire 

   Voici ce que je vous propose ! 

   A partir d’aujourd’hui, nous allons faire partie d’un « groupe des gens différents ». Un cercle de personnes qui ne voient pas comme les autres.  Une association d’individus qui ne pensent pas comme la « masse ». 

   Ma cure est très facile à s’administrer. De plus, elle est formidablement efficace, vous verrez ! Elle consiste à ne pas aller se coucher le soir SANS avoir trouvé au moins trois bonnes nouvelles dans votre vie. 

   Attention, pas une, ni deux, mais au moins trois. Quand vous avez cherché et trouvé vos « joyaux » d’espoir, vous pouvez aller dormir sur vos deux oreilles avec le sourire.

 

coche.jpg   # Obligez-vous à chercher le bon dans votre existence  

   Cette cure vous incite, vous oblige à détecter ce qu’il y a de bien, de bon, de positif, d’enthousiasmant, de dynamisant, d’encourageant dans votre existence. 

   C’est une forme de rééquilibre qui se manifeste et, qui pèse dans la balance de vos journées. Je vous assure que d’ici 10 jours seulement, vous constaterez un effet surprenant dans votre vie. Vous AUREZ envie de VIVRE comme jamais auparavant. Si vous avez des ambitions qui dorment au fond de vous, vous les réveillerez.

 

coche.jpg  # Soyez un « chasseur(se) de bonnes nouvelles et offrez vos récompenses 

   Attendez, ce n’est pas terminé ! 

   Si vous ne partagez pas ces bonnes nouvelles autour de vous, à quoi bon… Au contraire, vous allez en parler à celles et ceux qui ont besoin de retrouver la force et le goût de vivre.

  Partagez-les ! 

   Dès que vous rencontrez un ami qui vous répète ce qu’il a entendu, lui aussi, de mauvaises nouvelles, de conjoncture difficile, etc. Réagissez en lui disant : 

« Oui, sans doute, mais dans le même temps sais-tu que … (la bonne nouvelle) »

 

coche.jpg  # Démultiplions les bonnes nouvelles 

   C’est un exercice formidable que de chercher des bonnes nouvelles. Nos « antennes psychologiques » vont être stimulées à détecter le bien, le bon dans nos vies. 

   Je suis convaincu que vous allez vite y prendre goût. Mieux, vous n’aurez aucun désir de revenir à votre condition précédente. Je vous l’assure ! 

  Qui veut me rejoindre ? 

(c) Didier Pénissard  

Vos commentaires reçus :

Envoyez vos commentaires en cliquant ICI (en précisant S.VP le titre de l’article)

Bonsoir Cher Didier, Bravo pour cet article ! Je valide (par mon expérience personnelle) tout ce que vous avez dit. Moi, j’ai cessé de regarder la télévision depuis longtemps. Les News, les infos, les urgences des médias …. ne m’influencent plus. J’ai compris leur jeu. Certes, dans tous ce qu’ils racontent, aucune information ne me fera avancer un pas. Alors pourquoi les écouter ?
Ce qui m’a aidé à avancer (même dans les plus obscures crises que j’ai rencontré dans mon parcours professionnel) est, tout simplement, le fait que je cherche « ma solution » en « moi-même » et je fais des études de cas « avec moi-même ». Je me réunis avec « moi-même ». Les mauvaises nouvelles, il y en a qui en font leur « produit » qui leur génère beaucoup d’argent et je me joins à vous pour dire « STOP ! Je choisis ce que je veux apprendre comme nouvelle ».
Soyons ACTEURS ! Sinon, on fera de nous « des consommateurs passifs ». Merci pour votre article et je continue à prendre plaisir d’apprendre de vous.  
Bien cordialement. Hasna KHOBZI www.face-experts.com

***

Bonsoir Didier,
Comme je n’arrive pas à répondre directement, j’emploie l’autre méthode. Voici ce que je pense personnellement :

« D’abord supprimons la télévision qui nous envoie que des messages négatifs »
« Travaillons avec notre prochain à construire un monde plus humain »
 » Ayons plus d’Amour les uns envers les autres, en leurs envoyant des messages positifs ,pour construire un monde plus fraternel »

 » En un mot SOYONS POSITIFS dans tous les sens du terme »
 » POUR CHANGER LE MONDE  CHANGEONS- NOUS NOUS MEME D’ABORD » Louis GUIZIOU 

***

Ma bonne nouvelle je vais être grand mère 2 ème, j ai passée une bonne journée, 3ème je vais partir camper 3 jours au bord de la mer au revoir a bientôt. Joelle

*** 

Bravo pour cette proposition ! Je pratique tous les jours avec mon épouse une forme semblable c’est à dire qu’avant de nous coucher nous nous remémorons tous les points positifs de la journée et cela nous change la vie !!!  

Nous n’avons plus de télévision depuis longtemps. Les news, les infos, les urgences des médias ne nous influencent plus ou très peu.  Quand on observe bien on s’aperçoit que ce n’est que du théâtre de la comédie La solution est en nous nous avons le pouvoir de créer notre vie si nous le voulons.  C’est nous les ACTEURS ! Notre vie, notre, futur nous appartiens nous le créons !!!! Un grand merci pour tout ce que vous faites. 

Nous construisons notre vie et c’est formidable, la vie est belle !!!  

Amicalement,  Manuel Barea

 ***

Bonjour Didier, J’ai plus de téléviseur, ni journaux depuis 35 ans et j’ai 53 ans. Votre témoignage et absolument correct. Je suis convaincu que, si, nous cherchons chaque jour avant de nous endormir, 3 bonnes nouvelles, nous impulsons dans notre vie et celle des autres, une énergie de bonne nouvelle qui s’élève au dessus de ce fléau noir, organisé. bien à vous. Matthieu 

***

Merci Didier, Encore une fois vos messages sont des plus régénérant, réconfortants et encourageants. Je partage votre ras le bol des mauvaises nouvelles médiatiques qui nous minent le moral à longueur de vie, et souscris bien évidemment à ce challenge. Une remarque cependant aux réponses qui vous ont été faites, quand certains avouent ne plus suivre les infos, ne plus avoir de télé… Je crois pour ma part, qu’il ne faut pas se couper de l’actualité de notre société, et au contraire la regarder différemment, se détacher intérieurement de l’agression que nous subissons. Cela ne veut pas dire accepter l’inacceptable. C’est la raison de mon adhésion à votre appel. Encore merci Didier et Bravo pour ce travail que vous menez avec talent et qui ne manque jamais de nous atteindre « positivement ». Bien Cordialement Christian

***

@Christian, oui moi aussi je ne parle pas de « couper de l’actualité » comme si on vivait sur un autre planète, non bien entendu. Ce que je veux dire dans ce « challenge », c’est de rééquilibrer la masse de mauvaises nouvelles avec l’immense flot de bonnes nouvelles qui nous environne aussi. J’ai reçu un mail émouvant (suite à cet article) d’un inventeur qui, ayant regardé (je dirai bombardé) par des infos démotivantes avait décidé de ne pas finaliser son invention (à quoi bon… puisque l’on va à la catastrophe). Pourtant, après quelques semaines, il a décidé par réaction de filtrer ce qu’il regardait. Bilan, il a terminé son invention et il a gagné le second prix au concours Lépine. Cette invention aide des milliers de malades de part le monde aujourd’hui.  Didier Pénissard

***

1 – Aujourd’hui, j’ai rencontré un jeune Béninois et en refaisant son CV,nous avons voyagé ensemble dans son pays, c’était super. 

2 – Mes tomates du jardin commencent à mûrir,c’est génial.

3 – A midi, j’ai déjeuné avec mes collègues de travail et c’était très sympa. Rien d’extraordinaire ! Si ! c’est si agréable de vivre avec les yeux tournés vers les multiples petits bonheurs qui jalonnent notre vie quotidienne. En tout cas, moi, ça me va bien et ça me fait plaisir de partager avec la communauté positive! (il y a longtemps que je ne regarde plus la TV) Merci Didier MOISIC

***

Je suis d’accord, il faut se tenir informé de l’actualité mais avec beaucoup de recul, car pour les médias les catastrophes sont du sensationnelles pour l’audience, aucun intérêts les actions civiques réalisées dans tous les domaines, on en parle pas ou très peu. Le seul journaliste qui aborde parfois ce sujet c’est J.P. Pernaut sur TF1 à 13 heures,mais en règle générale il est vrai que nous sommes assommés par les guerres les drames etc. Je connais un site sur lequel on peut lancer une pétition , j’en ferais bien une à adresser aux médias télévisées pour qu’ils diffusent 30 à 40% de bonnes nouvelles. Merci Didier pour toutes les bonnes nouvelles que vous dispensez sur votre blog. Martine 

 

– Plan du site -   Page d’accueil 

http://developpement-personnel-club.com/wp-content/uploads/2014/11/cadeau_developpement_personnel_gratuit.jpg

C’est ICI et Gratuit !

Tags: , ,